Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bb de 13 mois se reveille en hurlant la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boulette24




Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

bb de 13 mois se reveille en hurlant la nuit Empty
MessageSujet: bb de 13 mois se reveille en hurlant la nuit   bb de 13 mois se reveille en hurlant la nuit EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:38

coucou,
ma fille de 13 mois, se reveille depuis quelques temps la nuit, en hurlant.... quand je vais la chercher, elle est assise dans son lit, et hurle en se frottant les yeux, puis elle ne veut plus retourner au lit. pourtant elle a toujours bien fait ses nuits ( 19h/20h 7ou 8h) depuis ses 1 mois, je precise qu'en journée, elle se leve 10 ou 20 fois dans son lit en pleurant avant de s'endormir, pareil le soir, du coup je la recouche autant de fois... elle a l'air appeurée la nuit. elle se couche vers 20 21h et se reveille vers2 ou 3h du matin... est ce un passage ou a t'elle un problème... j'ai vu le dr aujourd'hui qui m'a dit que l'examen etait normal et qu'il faut attendre voir si ça passe... si vous pouviez me faire partager vos experiences. merci d'avance. sarah.
Revenir en haut Aller en bas
goodnight




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2010

bb de 13 mois se reveille en hurlant la nuit Empty
MessageSujet: Re: bb de 13 mois se reveille en hurlant la nuit   bb de 13 mois se reveille en hurlant la nuit EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:09

Bonjour

Je ne suis pas médecin, ni puéricultrice, juste maman...
Alors je te fais part de mon expérience (çà vaut ce que çà vaut...).
Ta fille marche-t-elle déjà? L'acquisition de la marche est un moment très intense... alors si elle est en train d'apprendre à marcher, il est possible qu'elle en rêve ou qu'elle essaie de marcher lors de petits réveils ou encore que sa frustation "ressorte" à ce moment-là...
Si elle marche déjà, ce sont peut-être des terreurs nocturnes...
(j'ai vécu les 2 avec mon ainée)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
boulette24




Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

bb de 13 mois se reveille en hurlant la nuit Empty
MessageSujet: Re: bb de 13 mois se reveille en hurlant la nuit   bb de 13 mois se reveille en hurlant la nuit EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:53

merci pour ta reponse, non elle ne marche pas encore mais veut tout le temps que on la fasse marcher, elle se leve contre les meubles, le canapé, le lit... sinon ça a duré longtemps pour toi.?.. la nuit derniere elle hurlait si je la remettait au lit puis elle se calmait et s'endormait que dans mes bras, alors que depuis toute petite elle ne peut s'endormir que dans son lit, ni dans les bras, ni dans notre lit...
Revenir en haut Aller en bas
goodnight




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2010

bb de 13 mois se reveille en hurlant la nuit Empty
MessageSujet: Re: bb de 13 mois se reveille en hurlant la nuit   bb de 13 mois se reveille en hurlant la nuit EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:27

Bonjour
Pour répondre à ta question, ma fille a de nouveau bien dormi lorsqu'elle a commencé à bien marché...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bb de 13 mois se reveille en hurlant la nuit Empty
MessageSujet: Re: bb de 13 mois se reveille en hurlant la nuit   bb de 13 mois se reveille en hurlant la nuit EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:05

Je suis tout à fait d'accord avec goodnight - les périodes de developpement moteur sont souvent marqués par le soucis du sommeil, heureusement transitoires. Pensez à renforcer les synchronisateurs du sommeil et de la veille - les horaires réguliers, des sorties 2 fois par jour, un bon rituel du sommeil...

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bb de 13 mois se reveille en hurlant la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 5 mois se réveille la nuit en hurlant
» bébé de 10 mois se réveille en hurlant
» bebe 10 mois se reveille la nuit en hurlant+spasmes
» Bebe de 4 mois se reveille en hurlant et gesticulant
» mon fils se reveille la nuit en hurlant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: