Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 12 mois se réveille la nuit et fait la java durant 2h30

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valou32

Valou32


Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 24/10/2012

bébé 12 mois se réveille la nuit et fait la java durant 2h30 Empty
MessageSujet: bébé 12 mois se réveille la nuit et fait la java durant 2h30   bébé 12 mois se réveille la nuit et fait la java durant 2h30 EmptyDim 17 Mar 2013 - 0:02

Bonsoir Morphée

J'avais posté un message concernant les difficultés de mon fils à trouver le sommeil.
Mon mari et moi avons suivi vos conseils de le coucher plus tard et attendre ses signes de sommeil, cela marche parfois mais cela n'est pas acquis.
Depuis nous avons de nouveaux soucis : notre fils après avoir mis du temps à s'endormir se réveille toutes les nuits à une heure différente chaque jour. Il ne pleure pas, hurle pas mais se met à parler crier rire pendant un minimum de 2h, pour finir par s'énerver ne trouvant plus le sommeil. Comment l'aider à se rendormir sereinement. Quelle attitude avoir face à ce souci ?
Nous pensons avoir tout essayer (aller le voir pour le caresser, lui parler, lui changer la couche mais cela est pire et l’énerve plus).
Nous utilisons toujours le même rituel du coucher depuis sa naissance.
Notre fils est très fatigué du coup, se reveille tard et lors de sa sieste du matin peut dormir des heures.
Nous n'arrivons de ce fait à trouver un rythme régulier pour lui.
Il n'a jamais fait franchement ses nuits, embêté par sa poussée dentaire et quelques maladies bénines.

Merci de votre retour nous sommes perdus et accumulons beaucoup de fatigue ainsi que sa soeur souvent réveillée par ses cris de joie.
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

bébé 12 mois se réveille la nuit et fait la java durant 2h30 Empty
MessageSujet: Re: bébé 12 mois se réveille la nuit et fait la java durant 2h30   bébé 12 mois se réveille la nuit et fait la java durant 2h30 EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:26

pour les réveil nocturne, je ne peux pas vous aider malheureusement, en tout je ne peux l'expliquer sauf que :
si votre enfant se réveille 2H la nuit, il est forcément en dette de sommeil la journée. mais je pense qu'il faut absolument garder un horaire de lever et de coucher pour les siestes (ne les prolongez pas meme si votre enfant ne dort qu'une heure au final)
votre enfant ne semble pas avoir trouver son rythme, donc il faut l'aider, fixez lui les horaires, il va s'y conforter.
à vous liren je pense que maintenant, votre enfant dort autant le jour que le nuit pour récupérer ses 2h de veilles en pleine nuit. donc il faut creer une pression de sommeil suffisante pour que la nuit se passe mieux.
alors cela va prendre quelques jours mais il faut tenter le coup pour que ce cercle vicieux s'arrete.

je voulais savoir : quand allez vous le voir la nuit? tout de suite? quand il s'énerve?
Revenir en haut Aller en bas
Valou32

Valou32


Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 24/10/2012

bébé 12 mois se réveille la nuit et fait la java durant 2h30 Empty
MessageSujet: Re: bébé 12 mois se réveille la nuit et fait la java durant 2h30   bébé 12 mois se réveille la nuit et fait la java durant 2h30 EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:21

bonjour
oui en effet je vais le voir lorsqu'il commence à perdre patience et se met à hurler et s'énerver.
et c'est vrai je vous rejoins mon fils n'a toujours pas trouver son rythme du sommeil. Chaque jour est différent.
Malgré tout j'ai constaté que s'il faisait une nuit normal (à ce jour rare) il s'endormait pour une sieste vers 10h30 et 15h puis pour sa nuit vers 22h.
j'aimerais l'aider mais je ne sais pas comment, j'ai tenté d'imposer des heures de siestes mais il faisait la java pendant des heures comme dans la nuit et du coup perdait le sommeil.
Mon fils est difficile à comprendre pour le sommeil.
Avec ma grande tout était beaucoup plus simple mais elle n'a pas souffert comme lui de sa poussée dentaire.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 12 mois se réveille la nuit et fait la java durant 2h30 Empty
MessageSujet: Re: bébé 12 mois se réveille la nuit et fait la java durant 2h30   bébé 12 mois se réveille la nuit et fait la java durant 2h30 EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:34

Cocolec a raison: si votre fils dort mal la nuit et que vous le laissez "rattraper" le jour vous péréniser le cercle vicieux: limitez les temps de sieste dans la journée à la durée qu'ont les siestes quand il dormait bien la nuit.
moins vous resterez de temps avec lui la nuit mieux ce sera; votre fils doit prendre conscience qu'il n'a rien à attendre d'intéressant la nuit, que la nuit est juste faite pour dormir, et que personne dans la famille n'a envie de faire autre chose que dormir dans ces moments là!
essayez parallèlement le jour de lui réserver un petit moment exclusif matin et soir si ce n'est pas vous qui le gardez en journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 12 mois se réveille la nuit et fait la java durant 2h30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 8 mois se reveille plusieurs fois durant la nuit
» bébé 28 mois fait la java la nuit et les parents sont KO
» Bebe de 6 mois, se reveille la nuit, et fait bcp de sieste
» Pleurs durant la nuit d'un bébé de 3 mois
» Reveil durant la nuit, bébé 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: