Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reveil durant la nuit, bébé 5 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanou




Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2014

Reveil durant la nuit, bébé 5 mois Empty
MessageSujet: Reveil durant la nuit, bébé 5 mois   Reveil durant la nuit, bébé 5 mois EmptyMar 8 Juil 2014 - 7:28

Bonjour,

Mon bébé fait des nuits de 10 - 11h depuis ses 2 mois et demi. Il s'endort à 19h30 et se réveille entre5h30 et 6h30 le matin.

L'endormissement se passe très bien, après le rituel, je le pose dans son lit éveillé et s'endort avec la musique de son mobile.

Mon problème est qu'il se réveille vers 2h... puis 4h.. puis 5h...je dois aller lui remettre sa suce, le mettre de côté (c'est comme ça qu'il s'endort) et pouf il se rendort...

Dois-je m'inquiéter de cela, changer quelque chose ou d'autres personnes vivent la même chose et il suffit de ... patienter?

Merci de vos réponse et merci au Dr Morphée pour son avis qui est toujours précieux!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Reveil durant la nuit, bébé 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Reveil durant la nuit, bébé 5 mois   Reveil durant la nuit, bébé 5 mois EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:21

votre bébé s'endort tout seul, c'est déjà une très bonne chose!
comme tous les bébés il ouvre un oeil entre chaque cycle de sommeil, et parfois il n'arrive pas à se rendormir seul.Si vous voulez l'aider il faut lui apprendre à gérer seul sa tétine:
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
si vous faîtes ça pendant quelques semaines votre bébé apprendra à remettre tout seul sa tétine, et n'aura plus besoin de vous la nuit!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Reveil durant la nuit, bébé 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleurs durant la nuit d'un bébé de 3 mois
» bébé de 8 mois se reveille plusieurs fois durant la nuit
» bébé 12 mois se réveille la nuit et fait la java durant 2h30
» bebe 7 mois se reveil la nuit
» reveil tte les 30 min la nuit de mon bébé de 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: