Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bon médecin ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nefilim




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2013

Bon médecin ? Empty
MessageSujet: Bon médecin ?   Bon médecin ? EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:35

Bonjour,

Je suis allée voir mon médecin (que je connais depuis peu) pour des pb d'insomnie qui datent de vendredi.
Je m'endors mieux depuis 2 jours, sans avoir pris le traitement prescrit et qui est : 1 zolpidem au coucher et 1 Atarax si besoin.
Après avoir lu les notices, et diverses choses sur le net je me demande si son choix était judicieux sachant que :
j'ai accouché il y a 6 semaines, je lui ai précisé que je ne voulais pas de chose trop forte ou addictive, que j'aimerais aussi voir un psy prochainement.
Il m'a aussi dit que le zolpidem était un inducteur de sommeil (plus joli qu'hypnotique) et qu'il ne créait pas de dépendance... et que je serais tout de même "fonctionnelle" pour m'occuper du bébé... Bref...
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jacoulm




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/12/2010

Bon médecin ? Empty
MessageSujet: Re: Bon médecin ?   Bon médecin ? EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:35

Bonsoir,

Je serais vous, je ne prendrais ces produits qu'en cas d'extrême nécessité... et puis réflexion faite, je ne les prendrais pas du tout, à cause du risque d'y prendre "goût".
Je précise que j'ai pris de l'atarax pendant des années, de façon + ou - régulière, et que le bilan global est : perte de temps et accoutumance.
J'ai aussi pris du lexomil tous les jours pendant des mois (une benzodiazépine) et suis actuellement en sevrage : c'est dur (toujours le pb d'accoutumance... pernicieux et redoutable).
Sur le zolpidem que je ne connaissais pas, j'ai fait une recherche rapide, et voici ce que j'ai trouvé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zolpidem (apparemment classé comme stupéfiant en Suisse... no comment !)

Après des années de "pratique" de ce genre de médocs, je suis personnellement arrivé à la conclusion qu'on ne devrait en prendre qu'en cas d'extrême nécessité, et encore sur une durée courte, genre 1 semaine (2 semaines maximum). Au delà, risque de dépendance...
D'ailleurs je trouve qu'on sous-estime trop la capacité d'adaptation et de rétablissement du corps humain, qui est étonnante parfois !

Ne dites-vous d'ailleurs pas que vous dormez mieux depuis 2 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bon médecin ? Empty
MessageSujet: Re: Bon médecin ?   Bon médecin ? EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:20

Je suis tout à fait d'accord avec jacoulm: la prise des somnifères est à éviter si possible. Ça fait très peu de temps que vous dormez mal, et il arrive souvent u'après quelques nuits difficiles, le sommeil est de retour sans besoin d'un traitement. Y avait-il un facteur qui a déstabilisé votre sommeil? Comment va votre petit? Est-ce que vous allaitez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
bobl




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2013

Bon médecin ? Empty
MessageSujet: Re: Bon médecin ?   Bon médecin ? EmptySam 2 Mar 2013 - 13:42

Bonjour, pour aider les autres, n'hésitez pas à partager votre avis sur ce médecin, sur notetondoc.com.
Ça peut toujours rendre service
Revenir en haut Aller en bas
tudore




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/04/2009

Bon médecin ? Empty
MessageSujet: Re: Bon médecin ?   Bon médecin ? EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:30

[quote:b94d="Nefilim"]Bonjour,

Il m'a aussi dit que le zolpidem était un inducteur de sommeil (plus joli qu'hypnotique) et qu'il ne créait pas de dépendance...Qu'en pensez vous ? [/quote]


Le zolpidem est une drogue assimilée aux benzodiazépines et est aussi addictif.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bon médecin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orientation vers un medecin
» Sursauts a l'endormissement
» Je cherche un médecin français
» visite medecin du sommeil
» Insomnie + narcolépsie, possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: