Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bon médecin ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nefilim




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2013

Bon médecin ? Empty
MessageSujet: Bon médecin ?   Bon médecin ? EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:35

Bonjour,

Je suis allée voir mon médecin (que je connais depuis peu) pour des pb d'insomnie qui datent de vendredi.
Je m'endors mieux depuis 2 jours, sans avoir pris le traitement prescrit et qui est : 1 zolpidem au coucher et 1 Atarax si besoin.
Après avoir lu les notices, et diverses choses sur le net je me demande si son choix était judicieux sachant que :
j'ai accouché il y a 6 semaines, je lui ai précisé que je ne voulais pas de chose trop forte ou addictive, que j'aimerais aussi voir un psy prochainement.
Il m'a aussi dit que le zolpidem était un inducteur de sommeil (plus joli qu'hypnotique) et qu'il ne créait pas de dépendance... et que je serais tout de même "fonctionnelle" pour m'occuper du bébé... Bref...
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jacoulm




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/12/2010

Bon médecin ? Empty
MessageSujet: Re: Bon médecin ?   Bon médecin ? EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:35

Bonsoir,

Je serais vous, je ne prendrais ces produits qu'en cas d'extrême nécessité... et puis réflexion faite, je ne les prendrais pas du tout, à cause du risque d'y prendre "goût".
Je précise que j'ai pris de l'atarax pendant des années, de façon + ou - régulière, et que le bilan global est : perte de temps et accoutumance.
J'ai aussi pris du lexomil tous les jours pendant des mois (une benzodiazépine) et suis actuellement en sevrage : c'est dur (toujours le pb d'accoutumance... pernicieux et redoutable).