Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez
 

 Insomnie et hypnose

Aller en bas 
AuteurMessage
littlemommy



Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/02/2013

Insomnie et hypnose Empty
MessageSujet: Insomnie et hypnose   Insomnie et hypnose EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:08

Bonjour à tous et à toutes,

Avez-vous déjà essayé l'hypnose pour traiter l'insomnie ? Cela fait des années que j'ai du mal à m'endormir, du mal à me rendormir quand je me réveille au milieu de la nuit, et que je suis accroc aux boules quiès. Une collègue a déjà fait de l'hypnose pour arrêter de fumer, et m'a dit que c'était miraculeux (15 ans à fumer, elle a arrêté net en une seule séance).

Quelqu'un a-t'il eu une expérience avec l'hypnose ? Est-ce dangereux ? Savez-vous comment trouver un bon hypnothérapeuthe ? Est-ce que les bandes d'hypnose qu'on peut trouver sur internet marchent aussi bien ?

Merci de vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
red_queen

red_queen

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2013

Insomnie et hypnose Empty
MessageSujet: L'hypnose est un outil thérapeuthique formidable !   Insomnie et hypnose EmptyMer 20 Fév 2013 - 8:55

littlemommy a écrit:

Quelqu'un a-t'il eu une expérience avec l'hypnose ? Est-ce dangereux ? Savez-vous comment trouver un bon hypnothérapeuthe ? Est-ce que les bandes d'hypnose qu'on peut trouver sur internet marchent aussi bien ?

Coucou Littlemommy Very Happy

Il y a quelques années j'étais comme toi, je pensais que l'hypnose avait quelquechose de mystique et de mystérieux, voire de dangereux. D'ailleurs tout ce que je connaissais de l'hypnose est ce qu'on voyait à la télé, des sortes de spectables de magiciens/mentalistes. Je n'avais aucune idée que cet outil pouvait être utilisé à des fins thérapeuthiques.

Depuis j'ai fais des rencontres qui ont changé ma vision des choses, et j'ai même passé mon diplôme de sophrologie (c'est une discipline assez proche de l'hypnose). L'hypnose est un véritable outil thérapeuthique, grâce auquel tu es guidé vers la guérison pour le pouvoir des suggestions. Dans certains domaines, qui relèvent principalement du psychologique, l'hypnose a un effet absolument extraordinaire !

Ainsi, si l'hypnose ne permet sans doutes pas de guérir un rhume, elle soigne facilement les addictions (une amie qui fumais à la chaine depuis plus de 10 ans s'est arrêté net après une seule séance d'hypnose!), les phobies, les insomnies, le stress, l'impuissance entre autres choses.

Je vous conseille donc vivement d'essayer l'hypnose pour votre problème. Vous n'avez pas besoin d'y croire pour que ça marche. Mon amie qui a arrêté de fumer n'y croyait pas. Après la séance elle disait qu'elle "ne s'était pas endormie" et que "ça ne lui avait rien fait". Bizzarement cependant, elle n'avait plus du tout envie d'une cigarette. C'est seulement après quelques temps qu'elle a accepté que peut-être la séance d'hypnose était à l'origine de son changementa de comportement. Il en va de même pour la plupart des problèmes. Il est fort probable qu'après une séance d'hypnose pour soigner l'insomnie, vous vous mettiez d'un seul coup à mieux dormir, sans vraiment comprendre pourquoi Very Happy

Bon courage à vous,
Amicalement,
Annie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 15420
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie et hypnose Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et hypnose   Insomnie et hypnose EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:32

L'hypnose est effectivement un outil puissant qui permet d'accéder directement à certaines de ses propres ressources, sans qu'on ait nécessairement besoin de comprendre l'articulation des différents paramètres en cause. Comme vous le précisez au début, cela n'a rien à voir avec le mystère et ce n'est pas "magique".
Il n'y a pas d'étude sérieuse qui ait montré son efficacité sur les troubles du sommeil, même si on peut faire l'hypothèse que les améliorations que l'on peut observer chez les patients, soient liées à une diminution de l'anxiété et de l'hyperéveil.
Afin de garantir une certaine légitimité, il est préférable de choisir un hypnothérapeute répertorié sur une liste des organismes de formation à l'hypnose reconnus nationalement, et/ou d'en parler avec votre médecin traitant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
C.H.O.I

C.H.O.I

Nombre de messages : 1
Localisation : Île de La Réunion
Date d'inscription : 21/02/2013

Insomnie et hypnose Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et hypnose   Insomnie et hypnose EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:17

Bonjour,

L'hypnose pourrait être un très bon outil pour vous aider avec votre problème d'insomnie. Il est nécessaire en revanche vous adresser aux bonnes personnes.

Je vous déconseille très fortement de vous tourner vers tous les achats de bandes et autres vidéos que vous pourriez trouver sur internet.

Il vous faut trouver un thérapeute de qualité, professionnel de la santé, près de chez vous.


Vous pouvez trouver sur la page web de La Confédération Francophone d'Hypnose et Thérapies Brèves (CFHTB) différents organismes de formations, reconnus pour leur sérieux, qui pourront vous orienter.


De même, la page de l'Institut Français d'Hypnose (IFH) vous guidera sans doute.


Enfin, je vous conseille d'évoquer votre projet avec votre médecin traitant qui dispose peut être dans son réseau d'une personne sérieuse en mesure de vous recevoir et de répondre à votre demande.

Les liens vers les pages de la CFHTB et l'IFH peuvent être retrouvés ci-dessous dans la signature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnoseoceanindien.com
pardessustout

pardessustout

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2013

Insomnie et hypnose Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et hypnose   Insomnie et hypnose EmptyVen 22 Fév 2013 - 5:09

Bonjour,

Je voudrais seconder ces avis en disant que l'hypnose marche effectivement très bien pour les problèmes d'insomnie (et d'autres d'ailleurs). Je pense effectivement qu'il faut s'adresser aux bonnes personnes. Personnellement, j'ai arrêté de fumer avec un hypno-coach que m'avais recommandé un ami (je suis sur Paris). J'ai en effet enfin réussi à arrêter de fumer, et ce en seulement 2 séances. Étant curieuse, j'ai également acheté une bonne sonore hypnotique sur Internet pour soigner l'insomnie, et je dois dire que celle-ci a très bien marché.

Je dirais que la grosse différence entre les deux approches est la personnalisation de la séance. Avec un hypno-coach / hypno-thérapeuthe, on peut vraiment prendre le temps de discuter et d'aborder le problème en profondeur. Ceci est donc particulièrement adapté pour les situations de changement et/ou de crise. Les séances enregistrées sont plus génériques, donc forcément moins adaptées à vos problèmes particuliers. J'ai essayé les deux approches et je dois dire qu'elles marchent toutes les deux bien.

En espérant vous avoir aidé. Gardez courage, il existe des solutions. Encore une fois, j'ai complètement guérie de l'insomnie grâce à une bande d'hypnose acheté sur Internet, ce qui prouve bien qu'il est possible de mieux dormir (même si je n'y croyais pas à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
http://hypnocaments.com/
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 15420
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie et hypnose Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et hypnose   Insomnie et hypnose EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:36

Mieux dormir est en effet toujours possible ... et ce d'autant mieux que les facteurs qui sont responsables de l'insomnie sont repérés et traités.
Après, il n'est pas facile de savoir quelle est la raison du meilleur sommeil: deux évènements peuvent être concomitants, non liés par un lien de cause à effet mais de manière fortuite, et de plus une même cause peut avoir des effets qui restent indépendants l'un de l'autre.
On doit également être sûr que les effets collatéraux ne sont pas pires que l'effet recherché au départ.

Il est ainsi indispensable de s'adresser à des professionnels: un hypnothérapeute doit d'abord être un thérapeute c'est à dire un professionnel de santé.
Les organismes qui assurent la formation à leur spécialité donnent une bonne garantie de professionnalisme.

Merci donc au CHOI de renvoyer aux bonnes références, dont je remets le lien:
les différentes associations d'hypnose ericksonienne: http://www.cfhtb.org/membres/
Enfin, vous trouverez beaucoup d'informations sur l'hypnose sur le site de l'AFEHM:
http://www.hypnose-medicale.com/afehm.html
et sur celui de l'IFH:
http://www.hypnose.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Enigmatic2008



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2012

Insomnie et hypnose Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et hypnose   Insomnie et hypnose EmptySam 23 Fév 2013 - 15:43

Bonjour a tous.

J'ai pris rendez-vous avec un médecin du cente Hypnosis de Paris mi Mars pour tenter de résoudre mon problème d'insomnie (voir mon témoignage dans "peur de l'insomnie engendre l'insomnie") .

Voici leur cite : http://www.hypnosis.fr/

C'est un centre médical ,il s'agit donc de professionnel de la santé.

Je vous ferai par de mon expérience avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Enigmatic2008



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2012

Insomnie et hypnose Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et hypnose   Insomnie et hypnose EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:57

Bonjour tout le monde.
Comme promis je reviens pour vous faire part de mon expérience.
J'ai donc eu ma première séance d'hypnose il y a une dizaine de jour.
Pour moi il s'agissait plus d'une séance de relaxation guidée qu'autre chose,je n'ai rien ressenti de particulier pendant et après cette séance. Je n'ai pas remarqué de changement de mon état.
Je suis en même temps suivie par une spécialiste (bien connue ) qui m'a prescrit une RTPL qui a portée ses fruits durant une quinzaine de jours mais depuis deux nuits c'est la rechute comme si j'avais perdu confiance en cette méthode qui pourtant m'avait fait du bien.

Il trop tôt je pense pour conclure quoi que ce soit sur l'hypnose et je vous en reparlerai après mon second rendez qui aura lieu dans une semaine.
Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pardessustout

pardessustout

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2013

Insomnie et hypnose Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et hypnose    Insomnie et hypnose EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:30

Coucou à tous,

Je me permet de vous relater rapidement mon expérience avec l'hypnose. J'ai acheté il y a quelques temps un hypnocament pour guérir de l'insomnie. Il s'agit d'une séance d'hypnose à écouter chez soi, au casque. Je l'ai écouté régulièrement pendant 2 semaines, je n'avais pas l'impression que cela me faisait quelque chose de particulier au delà d'une relaxation bien agréable. Pourtant après quelque temps j'ai remarqué que je dormais mieux.

Je ne saurais dire exactement combien de temps cela a pris pour agir, car je n'y ai pas prêté d'attention particulière. C'est plutôt comme si j'avais cessé de me préoccuper de mon sommeil, et que cela m'avais permis d'arrêter de stresser et pouvoir enfin mieux dormir.

J'espère que mon expérience avec l'hypnose peut en aider certains.

Pleins de bisous à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hypnocaments.com/
red_queen

red_queen

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2013

Insomnie et hypnose Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et hypnose   Insomnie et hypnose EmptyMar 28 Mai 2013 - 8:51

pardessustout a écrit:
Coucou à tous,

J'ai acheté il y a quelques temps un hypnocament pour guérir de l'insomnie.


Bonjour,
Qu'est-ce qu'un hypnocament ? Où en trouver ?

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 15420
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie et hypnose Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et hypnose   Insomnie et hypnose EmptyMar 28 Mai 2013 - 9:37

Ce forum est un forum d'échanges, et je rappelle que tout message à visée commerciale sera supprimé et son auteur banni, comme il est précisé en haut de la page d'accueil du site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
estelle350



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2013

Insomnie et hypnose Empty
MessageSujet: hypnothérapeute   Insomnie et hypnose EmptyJeu 5 Sep 2013 - 18:24

littlemommy a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Avez-vous déjà essayé l'hypnose pour traiter l'insomnie ? Cela fait des années que j'ai du mal à m'endormir, du mal à me rendormir quand je me réveille au milieu de la nuit, et que je suis accroc aux boules quiès. Une collègue a déjà fait de l'hypnose pour arrêter de fumer, et m'a dit que c'était miraculeux (15 ans à fumer, elle a arrêté net en une seule séance).

Quelqu'un a-t'il eu une expérience avec l'hypnose ? Est-ce dangereux ? Savez-vous comment trouver un bon hypnothérapeuthe ? Est-ce que les bandes d'hypnose qu'on peut trouver sur internet marchent aussi bien ?

Merci de vos réponses !!!
bonjour
je ne pense pas que les bandes d'hypnose soient très efficaces, en tout cas elles ne fonctionnent pas aussi bien qu'un hypnothérapeute qui te recevra en cabinet pro. Pour répondre à ta demande, tu peux aller sur l'annuaire des hypnothérapeutes formation-hypnose.fr/hypnotherapeute/ c'est sérieux et de qualité
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 15420
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie et hypnose Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et hypnose   Insomnie et hypnose EmptyVen 6 Sep 2013 - 9:47

Ainsi que le suggère le CHOI (voir message plus haut dans le même post), il est toujours judicieux de discuter avec son médecin traitant pour se faire conseiller un thérapeute ou vérifier le sérieux de tel ou tel praticien.
Le site de l'IFH donne également des éléments pour guider ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Tiloute



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2013

Insomnie et hypnose Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et hypnose   Insomnie et hypnose EmptySam 14 Sep 2013 - 15:30

Bonjour Enigmatic2008,

J'espère que vous parvenez à mieux dormir. J'envisage également de recourir à l'hypnose pour mes troubles sévères du sommeil qui perdurent depuis plus d'un an. J'aurais souhaité avoir votre avis sur cette méthode: a-t-elle eu un impact positif sur votre sommeil?

Revenir en haut Aller en bas
Stephanie3043



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2013

Insomnie et hypnose Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et hypnose   Insomnie et hypnose EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:46

Bonjour

Dans mon cas les bandes à télécharger sur le net ont l'air efficaces. Nous n'avons pas tous les moyens financiers de consulter un spécialiste. J'ai donc choisi cette soluton car elle m'avait déjà aidé pour une phobie il y a quelques années. Personnellement je parviens mieux à me détendre seule chez moi avec un cd que chez un specialiste que je ne connais pas.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie et hypnose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie - Rebond
» Hey! On va finir par s'en sortir! promis!!
» petite fille 3 ans a des insomnies
» Des insomnies à 20 ans
» Insomnie et angoisses de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: