Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

insomnie et hypnose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimik

MessageSujet: insomnie et hypnose   Lun 11 Sep 2006 - 18:00

Bonjour, je serais intéressée par des adresses d'hypnothérapeutes trvaiallant dans la région de Strasbourg. En effet, je ne sais plus vers qui me tourner, ne réussissant à dormir qu'avec des médicaments. Voici mon adresse mel : dominique.grasser@ac-strasbourg.fr
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: insomnie et hypnose   Jeu 14 Sep 2006 - 11:24

Nous n'avons pas la possibilité de repondre aux demandes de coordonnées sur le forum. Nous allons vous repondre par message privé
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
JESSICA_1

MessageSujet: Re: insomnie et hypnose   Jeu 15 Mai 2014 - 13:22

Bonjour,

je suis dans la ^même ville et je souhaiterai aussi avoir une adresse pour consulter un hypnothérapeute pour régler mes problèmes d endormissement récents. Pouvez-vous me répondre également?
Merci
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: insomnie et hypnose   Ven 16 Mai 2014 - 10:32

Il n'y a pas d'étude sérieuse qui ait montré l'efficacité de l'hypnose sur les troubles du sommeil, même si on peut faire l'hypothèse que les améliorations observées chez les patients sont liées à une diminution de l'anxiété et de l'hyperéveil.
Afin de garantir une certaine légitimité, il est préférable de choisir un thérapeute de qualité, professionnel de la santé, formé à l'hypnose par un organisme reconnu nationalement. Vous pouvez par exemple vous adresser à des instituts bien identifiés comme l'AFEHM ou l'IFH, qui proposent des listes d'hypnothérapeutes par secteur géographique.
La page web de La Confédération Francophone d'Hypnose et Thérapies Brèves (CFHTB) mentionne également différents organismes de formations, reconnus pour leur sérieux, qui pourront vous orienter.

Enfin, vous pouvez aussi demander à votre médecin ou votre pharmacien les coordonnées d'un praticien référent dont il connaît le travail.

insomnie et hypnose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1