Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rythme bébé de deux mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilous1978




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2013

Rythme bébé de deux mois Empty
MessageSujet: Rythme bébé de deux mois   Rythme bébé de deux mois EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:22

Bonjour,

Ma fille aura deux mois dans quelques jours. Elle pèse 4kg9 et prend 5 biberons de 150 ml par 24 h.
La journée, elle fait de grosses siestes entre deux biberons (l'intervalle entre deux bib est souvent de 4h minimum, parfois + !). La nuit elle dort souvent entre 7h et 9 h d'affilée mais mon souci est qu'elle commence ses nuits à n'importe quelle heure, parfois 17h30, 18h, ce qui l'amène à réclamer son 5 ème biberon en milieu de nuit.
Il est impossible de déterminer son rythme, car ses horaires changent tous les jours et il m'est difficile d'imaginer la réveiller pour lui imposer un horaire fixe...
Avez vous des conseils à me donner pour l'aider à faire ses nuits sur des horaires plus figés ?
Etant donné qu'elle est capable de tenir aumoins 7 h entre deux biberons, je me dis qu'elle est capable de faire ses nuits...Je précise par ailleurs qu'elle a déjà fait quelques nuits "normales" (ex : 21h - 6h) mais sans aucune régularité. Elle dort dans son lit et sait s'endormir seule, parfois avec une sucette mais pas systématiquement. Ne faudrait il pas qu'elle prenne des biberons plus rapprochés la journée ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Rythme bébé de deux mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé de deux mois   Rythme bébé de deux mois EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:57

votre fille n'a que 2 mois, c'est encore un peu tôt pour avoir un rythme fixe! je comprend votre envie que ses nuits ressemblent plus aux votres; vous pouvez effectivement rapprocher un peu plus les biberons de jour, c'est à mon sens la seule chose à tenter; pour le reste ça se mettra en place dans les semaines qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Lilous1978




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2013

Rythme bébé de deux mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé de deux mois   Rythme bébé de deux mois EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:04

Merci de votre réponse. Depuis mon dernier message, la situation est globalement identique : certaines nuits sont complètes (21h-6h) d'autres non avec un réveil vers 2h ou 4/5h (variable).
J'ai trois qestions complémentaires :
- faut-il que je réveille ma fille pour lui faire prendre son dernier biberon vers 21H ? En effet, étant donné qu'elle débute ses nuits parfois à 18h, cela aboutit au fait qu'elle n'a pris que 4 bib sur la journée et non 5. Je m'inquiète donc sur le fait qu'elle ait suffisamment mangé.
- j'ai remarqué que lorsqu'elle réclame un biberon vers 4h ou 5h du matin, elle ne le finit pas toujours. Il arrive même qu'elle se rendorme 1h si je lui propose sa sucette. Je me demande donc si ce biberon lui est réellement utile ?
- enfin, j'ai remarqué que ma fille se réveille souvent après son premier cycle de sommeil (assez précisément 50 minutes après qu'elle se soit endormie). Soit elle parvient très vite à se rendormir, soit les pleurs se prolongent. Faut-il que j'intervienne rapidement pour l'aider à enchaîner sur un autre cycle (la sucette l'aide bien) ou est-il mieux de lui laisser retrouver seule son sommeil ?

Merci d'avance de vos conseils qui me sont précieux !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Rythme bébé de deux mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé de deux mois   Rythme bébé de deux mois EmptyMar 12 Fév 2013 - 14:01

à partir de 5 lg on dit qu'un bébé peut faire 4 repas.
- la quantité de lait recommandé par 24h est entièrement corrélée au poids:
quantité de lait en ml= (poids de l'enfant en grammes divisé par 10) + 200 à 250 ml
vous pouvez vous fixer là dessus pour savoir si votre bébé a suffisament mangé la journée.
compte tenu de l'âge de votre bébé j'aurais tendance à dire que vous pouvez lui remettre sa tétine après quelques minutes de pleurs si ça persiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Rythme bébé de deux mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rythme bébé 3 mois
» Rythme bébé 4 mois
» rythme bébé de 11 mois
» rythme bébé 4 mois
» Rythme bébé de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: