Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Alimentation et sommeil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aleborn3




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2007

Alimentation et sommeil Empty
MessageSujet: Alimentation et sommeil   Alimentation et sommeil EmptySam 2 Juin 2007 - 20:52

Bonjour,
Mon petit bout de 10 semaines était à 6 biberons de 130ml. Il faisait 6 à 7 heures la nuit puis il a commencé à faire plusieurs fois 8 heures. Le pédiatre m'a conseillé de passer alors à 160 ml. Seulement depuis, il se réveille denouveau chaque 4 heures la nuit. Il revient donc à 6 biberons et mange trop. Il a aussi de la peine à se rendormir la nuit alors qu'avant il n'y avait pas de problème. Maintenant je suis obligée de l'endormir sur moi avant de le mettre dans son lit. Faut-il baisser les biberons et n'est-ce pas mauvais qu'il doive avoir besoin de moi pour s'endormir ? Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Alimentation et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et sommeil   Alimentation et sommeil EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:24

Avant l'age de 4 mois les rythmes de sommeil d'un bébé sont instables - c'est à dire qu'il semble d'avoir trouvé son rythme et ensuite du jour au lendemain quelque chose lui trouble et pfff... plus de sommeil.

Il se peut qu'il était la changement des rythmes des repas qui l'avait troublé ou autre chose - est-il en bonns santé? Les otites sont redoubtables pour perturber le sommeil... Avez vous changé son lait? Les conditions de coucher ont ils changé?

Parlez-en avec votre pediatre - il se peut qu'il se trouve actuellement dans une phase de croissance et qu'il a besoin d'augmenter son alimentation. Pour aider son sommeil je vous conseille d'insister sur les rythmes de coucher, de lever et des siestes. Renforcer le rituel de coucher et faitre les sorties 2 fois par jour pour bien marquer la difference jour et nuit. Couchez votre bébé éveillé et rester pres de lui en chantant les berceuses et en lui rassurant avec votre voix, car sinon il aura besoin de s'endormir dans vos bras chaque fois qu'il se reveille dans la nuit, et ca, c'est fatiguant.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Alimentation et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et sommeil   Alimentation et sommeil EmptyDim 17 Juin 2007 - 21:31

Je vais peut-être dire une bêtise, mais.... pourquoi ne pas "suivre" l'enfant ? Je m'explique : il dort plus, mais cela le perturbe si on lui donne plus à manger d'un seul coup.... pourquoi ne pas l'alimenter "à la demande".... si il a faim il redemandera. Ne vous inquiètez pas : on n'a jamais vu un nourrisson se laisser mourir de faim. Comme cela il va se règler tout seul. Il a peut-être besoin de bien caler ses huit heures, puis si il râle avec le biberon normal, vous lui faites une rallonge !

j'ai toujours procédé ainsi avec mes trois enfants, et ma foi, ils ont toujours réussi à obtenir ce dont ils avaient besoin... moi je n'ai fait que suivre !

ps : vous dites "il mange trop"???? qu'est-ce que cela veut dire ? Un BB mange ce dont il a besoin, c'est tout... Mèfions nous des règles trop strictes, les besoins évoluent dans un sens comme dans l'autre, faut juste suivre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
aleborn3




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2007

Alimentation et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et sommeil   Alimentation et sommeil EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:18

Merci beaucoup pour votre réponse. Je me suis mise à noter chaque jour ce qu'il mangeait et me suis rendue compte qu'effectivement, il sait très bien se régler sur une semaine. Il mange certains jours 920 ou 940 et certains jours 760. Résultat la moyenne est de 800, pile ce que le pédiatre aimerait le voir manger. C'est incroyable ces bébés ! Wink


[quote:4c7e="sophromob"]Je vais peut-être dire une bêtise, mais.... pourquoi ne pas "suivre" l'enfant ? Je m'explique : il dort plus, mais cela le perturbe si on lui donne plus à manger d'un seul coup.... pourquoi ne pas l'alimenter "à la demande".... si il a faim il redemandera. Ne vous inquiètez pas : on n'a jamais vu un nourrisson se laisser mourir de faim. Comme cela il va se règler tout seul. Il a peut-être besoin de bien caler ses huit heures, puis si il râle avec le biberon normal, vous lui faites une rallonge !

j'ai toujours procédé ainsi avec mes trois enfants, et ma foi, ils ont toujours réussi à obtenir ce dont ils avaient besoin... moi je n'ai fait que suivre !

ps : vous dites "il mange trop"???? qu'est-ce que cela veut dire ? Un BB mange ce dont il a besoin, c'est tout... Mèfions nous des règles trop strictes, les besoins évoluent dans un sens comme dans l'autre, faut juste suivre... lol![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Alimentation et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et sommeil   Alimentation et sommeil EmptyLun 18 Juin 2007 - 22:04

Vous avez un petit malin !
lol!
Mon avis 'encore !) : BB teste votre confiance en lui (en vous !!!), tirez en les conclusions qui s'imposent et essayez de lire "les compétences du nouveau né" du Dr Marie Thirion, un bonheur de décontraction pour les mamans !
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
aleborn3




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2007

Alimentation et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et sommeil   Alimentation et sommeil EmptyMar 19 Juin 2007 - 20:36

Revenir en haut Aller en bas
aleborn3




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2007

Alimentation et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et sommeil   Alimentation et sommeil EmptyMar 26 Juin 2007 - 20:18

[quote:d878="sophromob"]Vous avez un petit malin !
lol!
Mon avis 'encore !) : BB teste votre confiance en lui (en vous !!!), tirez en les conclusions qui s'imposent et essayez de lire "les compétences du nouveau né" du Dr Marie Thirion, un bonheur de décontraction pour les mamans ![/quote]

J'ai acheté le livre du Dr Marie Thirion. Effectivement, c'est très intéressant et ça déstresse. J'avais déjà lu du même auteur l'allaitement.

Merci pour votre conseil. Je vais maintenant le prêter à une amie qui a également un nouveau né.
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Alimentation et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et sommeil   Alimentation et sommeil EmptyMar 26 Juin 2007 - 22:52

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
 
Alimentation et sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil et alimentation
» Alimentation 12v
» siestes et alimentation
» alimentation d'un bébé de neuf mois
» Troubles du sommeil : sommeil non récupérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: