Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 11 mois qui se réveille encore la nuit ! maman épuisée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kikinet




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2013

Bébé 11 mois qui se réveille encore la nuit ! maman épuisée Empty
MessageSujet: Bébé 11 mois qui se réveille encore la nuit ! maman épuisée   Bébé 11 mois qui se réveille encore la nuit ! maman épuisée EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:53

Bonjour,

J'ai un petit garçon de 11 mois qui ne fait pas encore de nuits complètes.
Il mesurait à 9 mois 75 cm et pesait 11 kg...un grand gabarit !
Donc le soir je le couche assez tôt vers 19h30 avec un biberon de lait 2ème age 270ml + 3 cuillères à café de farine. Je donne le biberon dans la pénombre dans sa chambre juste avant de le coucher. Il s'endort sans problème mais à entre 2h00 et 3h00 du matin il se réveille toujours et pleure.
Du coup nous avons pris l'habitude de lui donner un biberon de 240 ml au milieu de la nuit et il se rendort jusqu'à 6h30.

J'aimerai pouvoir supprimer ce biberon de nuit mais je ne sais pas s'il a vraiment faim du à sa taille et son poids (mais j'ai essayé de lui donner en plus un petit pot le soir mais ça n'a rien changé) ou si c'est une habitude qu'il a pris. J'en parle à chaque fois à mon pédiatre qui n'a pas l'air de juger le problème important mais je commence vraiment à être épuisée sachant que j'ai également une fille de 5 ans qui m'appelle la nuit pour boire ou faire pipi.

Je procédais de la même façon avec ma fille mais elle ne s'est jamais réveillée dans la nuit comme ça.

Merci de vos conseils avisés pour sortir de ce cercle vicieux car le matin il faut aller bosser !

Cordialement

kikinet Sleep
Revenir en haut Aller en bas
chatonmignon




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2012

Bébé 11 mois qui se réveille encore la nuit ! maman épuisée Empty
MessageSujet: Re: Bébé 11 mois qui se réveille encore la nuit ! maman épuisée   Bébé 11 mois qui se réveille encore la nuit ! maman épuisée EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:38

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous..mon fils d 1 an se reveille la nuit pour un bib depuis ses 6 mois....et maintenant je crois qu il est vraiment décalé..il se reveille vers 3 heures pour un bib et prend le repas suivant a...11 h..pour son repas de midi..
Je prends mon mal en patience.. Je crois qu il n y a pas grand chose a faire
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 11 mois qui se réveille encore la nuit ! maman épuisée Empty
MessageSujet: Re: Bébé 11 mois qui se réveille encore la nuit ! maman épuisée   Bébé 11 mois qui se réveille encore la nuit ! maman épuisée EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:43

2 pistes:
dissocier le biberon du soir du coucher donc le donner ailleurs que dans la chambre et dans la pénombre.
il est clair que votre enfant n'a aucun besoin alimentaire la nuit, c'est juste une habitude qui s'est instaurée; à vous de choisir comment vous voulez faire passer ce message à votre enfant, avec douceur et fermeté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 11 mois qui se réveille encore la nuit ! maman épuisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman épuisée avec bébé 16 mois
» bébé 7 mois.. nuits hachées, maman épuisée
» bebe 10 mois trés mauvais sommeil , maman epuisée... :-(
» Epuisée : Bébé de 9 mois se réveille jusqu'à 12 fois !
» Bébé 1 an ne dort pas! Maman épuisée! Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: