Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Epuisée : Bébé de 9 mois se réveille jusqu'à 12 fois !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mystille




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2009

Epuisée : Bébé de 9 mois se réveille jusqu'à 12 fois ! Empty
MessageSujet: Epuisée : Bébé de 9 mois se réveille jusqu'à 12 fois !   Epuisée : Bébé de 9 mois se réveille jusqu'à 12 fois ! EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:19

Bonjour,

Je vous écris afin de trouver une solution car je n'en peux plus.

Voilà, ma fille de 9 mois se réveille environ toutes les heures et demi et dès fois plus.

[b]Le coucher[/b]
Le soir, nous avons mis en place un rituel : bain (18h00) + jeux calmes dans la chambre lumière tamisée puis berceuse chantée elle dans son lit(19h00).
Mais immanquablement, elle pleure pour s'endormir et je dois faire la navette plusieurs fois pour qu'elle s'endorme seule et encore c'est toujours quand je suis près de son lit, ma main dans la sienne, au final.
En plus, elle se met debout au bout de son lit et ça m'inquiète
Que dois-je faire ? la laisser pleurer et elle finira par se coucher d'elle-même ? jusqu'à présent, je patiente 10minutes puis je reviens je la recouche et etc... La nuit aussi elle se met debout et elle pleure.

[b] La nuit[/b]
Ensuite, 1h30 après, elle est de nouveau réveillée : il faut lui redonner sa sucette (j'ai bien lu vos conseils pour lui apprendre à la retrouver et je vais essayer dès ce soir) et/ ou la bercer pour qu'elle se rendorme.

Ensuite, toute la nuit, elle se réveille et elle se rendort après avoir tété ou.. pas, dès fois elle reste réveillée à pleurer pendant une bonne heure.

Je précise que je l'allaite et que quand elle tète la nuit, elle boit beaucoup (j'ai une fois remplacé le tétées par des biberons et j'ai vu qu'elle prenait 300ml!) Cependant, la journée je n'arrive pas à la faire manger suffisamment, j'ai beau lui proposer tétées ou biberons ou petits pots, elle boit un peut puis passe à autre chose.

[u]Les siestes :[/u] même problème pour l'endormissement : ça dure longtemps pour l'endormir dans son lit et au final elle tient ma main pour y arriver (je n'ai pas le coeur à lui enlever) Elle dort en moyenne 45 mn le matin et idem l'après-midi + dès fois de nouveau 45 minutes en fin d'après midi.[b]

Je précise qu'elle n'a pas de doudou (je n'ai pas réussi à lui en faire prendre un) et que j'ai déjà essayé les biberons avec farine le soir et qu'elle dort dans notre chambre.[u][/u]
La nuit c'est : couché à 19h et réveil vers 6h30

Un immense merci pour votre aide, vos conseils, vos suggestions !!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Epuisée : Bébé de 9 mois se réveille jusqu'à 12 fois ! Empty
MessageSujet: Re: Epuisée : Bébé de 9 mois se réveille jusqu'à 12 fois !   Epuisée : Bébé de 9 mois se réveille jusqu'à 12 fois ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:50

Votre fille a l'habitude de s'endormir dans votre présence donc elle reclame votre présence aussi la nuit pour retrouver son sommeil. Que se passe-t-il quand un autre (papa, mamie...) se charge du coucher le soir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mystille




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2009

Epuisée : Bébé de 9 mois se réveille jusqu'à 12 fois ! Empty
MessageSujet: Re: Epuisée : Bébé de 9 mois se réveille jusqu'à 12 fois !   Epuisée : Bébé de 9 mois se réveille jusqu'à 12 fois ! EmptySam 19 Déc 2009 - 20:26

Quand c'est quelqu'un d'autre qui la couche c'est aussi compliqué, son papa ou ma maman ou ma soeur n'arrivent à l'endormir qu'en la promenant dans les bras que se soit pour la sieste ou pour la nuit. Et de nouveau elle va se réveiller 1 h, 2h après ça dépend...
Même si je suis absente de la maison.

Mais si elle a besoin de ma présence pourquoi ne réussit-elle pas à se rendormir la nuit car je suis là, à côté d'elle vu que son lit est à côté du nôtre ?

Comment faire ?

Si je la couche dans son lit et que je pars, elle se met à pleurer de plus en plus fort puis ce sont des sanglots et des hurlements et elle reste debout au bout de son lit.
Je tiens maxi une heure (en allant la voir toutes les 5 minutes pour la recoucher car elle est debout dans son lit et lui donner la sucette)et je craque ça me fait mal au coeur ?

Devrais-je perséverer ? Au bout de combien de temps cela porte ses fruits?

Encore merci pour vos réponses et pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

Epuisée : Bébé de 9 mois se réveille jusqu'à 12 fois ! Empty
MessageSujet: Re: Epuisée : Bébé de 9 mois se réveille jusqu'à 12 fois !   Epuisée : Bébé de 9 mois se réveille jusqu'à 12 fois ! EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:42

bonjour
votre petite dort -elle ds votre chambre par manque de place ou est -ce par choix?
quand tu dis qu'elle mange peu le jour, peux tu détailler grosso modo une journée type pour l'alimentation
quels sont ses horaires de sieste( à peux près)
comment est -elle ds la journée, au niveau de son humeur
est-elle gardée en nourrice, crèche, ou par toi?
et au niveau santé, y a t-il des pb diagnostiqués ou supposés?
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Mystille




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2009

Epuisée : Bébé de 9 mois se réveille jusqu'à 12 fois ! Empty
MessageSujet: Re: Epuisée : Bébé de 9 mois se réveille jusqu'à 12 fois !   Epuisée : Bébé de 9 mois se réveille jusqu'à 12 fois ! EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:45

Bonjour,

Tout d'abord merci de vous intéresser à mon problème et m'apporter votre aide.

Alors pour vous répondre, elle dort dans notre chambre car je n'en pouvait plus de faire la navette de sa chambre à la nôtre toute la nuit donc on a rapatrié son lit voilà 2 mois.
Grosso modo une journée type d'alimentation : tétée à 6h00 puis une toute petite genre à 10h00. A midi j'essaie de lui donner un petit pot mais maintenant elle n'en mange que la moitié et en fait ne passe qu'à s'amuser en même temps (alors qu'avant elle mangeait 1 grand petit pot + un petit suiss)e. Vers 14h30 après sa sieste : 100 ml puis de nouveau 50 ml à 4h puis 150 ml à 18h30.
Plus tard, elle va téter à environ 23 h, une "grosse" tétée puis vers 2h30 et 4h30.
Sinon, la journée elle est toujours de bonne humeur, très dynamique et très débrouillarde, elle ne tient pas en place, marche à quatre pattes ou debout en se tenant et joue, chante etc... elle n'a pas l'air fatiguée du tout.
Pour les siestes, je la couche dès qu'elle frotte ses yeux-signe de fatigue chez elle : en gros :9h30et 13h00 et dès fois elle se rendort à 17h (si on prend la voiture ou si elle est ds la poussette par ex) c vrai que je n'arrive pas à établir des horaires réguliers car dès fois je sors quelque part donc elle dort ds la voiture même si ce n'est pas l'heure prévue de la sieste ou alors je mais tellement de temps pour l'endormir que ça décale tout etc...)
Elle est gardée par moi et elle a eut sa visite des 9 mois ce matin et tout va trè s bien, je ne vois aucun problème de santé.
Depuis qu'elle est née, elle n'a jamais eut le moindre soucis de santé, ni rhume ni nez bouché ni constipation ni quoi que ce soit.

Voilà je pense avoir fait le tour de vos questions.

Peut-être devrais-je prendre sur moi et la laisser pleurer ? mais ça me semble au dessus de mes forces!

Merci.


Bertille
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Epuisée : Bébé de 9 mois se réveille jusqu'à 12 fois ! Empty
MessageSujet: Re: Epuisée : Bébé de 9 mois se réveille jusqu'à 12 fois !   Epuisée : Bébé de 9 mois se réveille jusqu'à 12 fois ! EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:08

J'ai l'impression que vous confrontez toute seule les soucis du sommeil de votre fille. Est-ce que vous l'allaitez pendant la nuit pour l'aider à trouver son sommeil? Que fait son papa?

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mystille




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2009

Epuisée : Bébé de 9 mois se réveille jusqu'à 12 fois ! Empty
MessageSujet: Re: Epuisée : Bébé de 9 mois se réveille jusqu'à 12 fois !   Epuisée : Bébé de 9 mois se réveille jusqu'à 12 fois ! EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:21

[quote="DR MORPHEE"]J'ai l'impression que vous confrontez toute seule les soucis du sommeil de votre fille. Est-ce que vous l'allaitez pendant la nuit [b]pour l'aider à trouver son sommeil?
Dès fois oui je l'allaite si elle le souhaite mais elle ne s'endort pas au sein, elle tète, le lâche,puis se rendort mais parfois elle se réveille sans vouloir téter. elle est juste réveillée et pleure, il faut que je la berce pour arriver à la rendormir et dès fois ça ne marche pas non plus, on dirait qu'elle n'a plus sommeil alors qu'il est 3 h du matin.
[/b]
Que fait son papa?
[b]Il dort![/b]javascript:emoticonp('Shocked')
Non en fait il ne l'entend pas alors quand je lui demande de gérer en fait je suis réveillée bien avant lui et c'est vrai que j'interviens souvent du coup. Le soir, il participe à son rituel du coucher et dès fois c'est lui qui l'endort en la berçant, dès fois moi de manière partagée.

La nuit il se lève aussi par fois pour la promener dans ses bras pour qu'elle se rendorme.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Epuisée : Bébé de 9 mois se réveille jusqu'à 12 fois ! Empty
MessageSujet: Re: Epuisée : Bébé de 9 mois se réveille jusqu'à 12 fois !   Epuisée : Bébé de 9 mois se réveille jusqu'à 12 fois ! EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:26

Je pense que le moment est arrive ou son pere doit assumer un peu...

Pensez à travailler d'abord les synchronisateurs du sommeil: observez votre petit afin de trouver son rythme pour les siestes et repas et ensuite essayez de faire un planning et gardez les horaires que vous avez défini. Sortez votre bébé deux fois par jour en poussette afin de la fatiguer et de l'exposer à la lumiere du jour. Develoopez un rituel de coucher pour le soir et pour les siestes et laisser à votre bébé le temps de trouver son sommeil dans son berceau. Tenez-nous aucourant de votre progrès...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Nathalie77




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2014

Epuisée : Bébé de 9 mois se réveille jusqu'à 12 fois ! Empty
MessageSujet: Re: Epuisée : Bébé de 9 mois se réveille jusqu'à 12 fois !   Epuisée : Bébé de 9 mois se réveille jusqu'à 12 fois ! EmptyVen 5 Sep 2014 - 14:52

Bonjour !

Je voulais savoir ou en sont les nuit avec votre fille ? Car en lisant votre témoignage je vois a l'identique ma petite fille de 9 mois et je ne sais plus quoi faire ! Je suis épuisé cela se ressent sur mon travail ma vie de tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie77




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2014

Epuisée : Bébé de 9 mois se réveille jusqu'à 12 fois ! Empty
MessageSujet: Re: Epuisée : Bébé de 9 mois se réveille jusqu'à 12 fois !   Epuisée : Bébé de 9 mois se réveille jusqu'à 12 fois ! EmptySam 6 Sep 2014 - 13:38

Merci myrtille
J'ai suivi vos conseil cette nuit je l'ai accompagné pour son endormissement a 20h je suis resté a ses côtés jusqu'à ce qu'elle s'endorme elle a réussi ! Alors que d'habitude elle s'endort au sein ! Elle a dormis jusqu'à 23h jusque-là pas de changement et a 23h30 elle c'est réveilliez je ne l'ai pas prise ni mise au sein elle a pleuré au moins 20mn puis c'est rendormi puis 10mn après c'est réveilliez a nouveau ça pendant une bonne heure et demi puis elle a fini a s'endormir profondément a 4h du matin la même chose pendant 45mn puis a 6h30 idem et a 9h la je lui ai fais un gros câlin en la félicitant et une grosse tête au sein. Ce soir je recommande
Revenir en haut Aller en bas
 
Epuisée : Bébé de 9 mois se réveille jusqu'à 12 fois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 11 mois qui se réveille encore la nuit ! maman épuisée
» Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée
» maman épuisée avec bébé 16 mois
» Bébé de 1 mois ne s'endort qu'à 1h30-2h du matin...épuisée..
» bébé 7 mois.. nuits hachées, maman épuisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: