Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 2 mois ne veut pas s'endormir et hurle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titelili




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2013

Bébé 2 mois ne veut pas s'endormir et hurle Empty
MessageSujet: Bébé 2 mois ne veut pas s'endormir et hurle   Bébé 2 mois ne veut pas s'endormir et hurle EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:51

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis l'heureuse maman d'une petite fille née le 19 novembre.
Je l'ai allaitée le 1er mois mais désormais elle est passée au biberon.

Des la naissance les nuits étaient difficiles et la journée elle dormait dans mes bras.
Une sage femme m'a conseillée l'emmaillotage, chose que j'ai appliquée et des le 1er mois Apolline faisait ses nuits.
En revanche je ne l'ai jamais emmaillotée la journée.

Depuis les siestes se sont dégradées, auj en plus de refuser d'aller dans son lit il faut la bercer pendant minimum 3/4 d'h et en marchant car le bercement assis sur une chaise ne fonctionne plus sous peine de hurlement avec pleurs et tt le tralala!

Elle ne sait donc pas s'endormir seule, et refuse le lit et accessoirement la tétine (ce qui m'aide encore moins).

Bref je galère tous les jours pour toutes les siestes et pour la lettre au lit pour la nuit.
Une fois endormie pour la nuit, alors la ça dure minimum 6h.

Je ne sais plus quoi faire, on me dit d'un côté de la laisser pleurer, de l'autre de ne surtt pas la laisser pleurer, on me parle de la méthode 5 10 15 et après on me dit qu'elle est trop petite...
Je ne supporte pas de l'entendre hurler mais elle hurle même ds nos bras si on ne marche pas!

Et puis je culpabilise de l'emmailloter ttes les nuits, je ne sais pas si il faut que j'arrête, si je peux continuer?

Pour les siestes dois je la laisser ds sa chambre ou puis je mettre son berceau d'appoint ds le salon avec moi?

Bref je suis perdue, le bercement et l'avant endormissement devaient être des moments câlins et ils sont devenus de véritables épreuves pour moi et des moments de stress...
Peut être avez vous quelques conseils pour moi?

D'avance je vous remercie pour tous conseils que vous pourrez me donner.

À bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
tom'smom




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/11/2012

Bébé 2 mois ne veut pas s'endormir et hurle Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2 mois ne veut pas s'endormir et hurle   Bébé 2 mois ne veut pas s'endormir et hurle EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:19

premièrement il ne faut pas culpabiliser de l'emmailloter, nous avons l'impression de les tenir prisonnier et de les empêcher de bouger mais ça les rassure. Au début quand mon fils s'énervait pour dormir mon mari le maintenait pour l'empêcher de s'agiter dans tout les sens ( sorte d'emmaillotage manuel). Peut être que cela peut l'aider la journée aussi.

Quant à savoir s'il faut le laisser pleurer ou pas, c'est une vaste question. Je pense que ça ne va pas traumatiser un bébé de le laisser pleurer un peu, il faut trouver un juste milieu entre ne pas le laisser pleurer du tout et le laisser hurler pendant des heures ou appliquer une méthode peut être un peu dur pour un si petit bébé mais que vous pouvez adapter à vos besoins, vos convictions et ses capacités.

Faites déjà le tri dans ses pleurs, entre le chouinement, les pleurs et les hurlements et à vous de voir quelle réaction vous voulez avoir en fonction des différents pleurs.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
tom'smom




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/11/2012

Bébé 2 mois ne veut pas s'endormir et hurle Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2 mois ne veut pas s'endormir et hurle   Bébé 2 mois ne veut pas s'endormir et hurle EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:24

Ah oui et pour le berceau dans sa chambre ou dans le salon, personnellement je pense que si ça l'aide de s'endormir près de vous cela peut être une étape, un fois rassurée et capable de s'endormir seule près de vous, elle sera également habituée à s'endormir dans son berceau et celui-ci pourra gentiment être déplacé dans la chambre.

C'est un peu comme cela que j'ai fonctionné avec mon fils et cela a bien marché.
Revenir en haut Aller en bas
Titelili




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2013

Bébé 2 mois ne veut pas s'endormir et hurle Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2 mois ne veut pas s'endormir et hurle   Bébé 2 mois ne veut pas s'endormir et hurle EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:33

Merci beaucoup pour votre réponse. Il est vrai que la laisser pleurer est une vaste question.
Je la côtoie tous les jours, mon conjoint est pour la laisser pleurer et moi contre...

Vous allez me dire "c'est bien parti!"

Je m'en rends bien compte mais j'arrive à gérer ses pleurs mais qt à ses hurlements, je ne tiens pas plus de 5 secondes Sad
Revenir en haut Aller en bas
tom'smom




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/11/2012

Bébé 2 mois ne veut pas s'endormir et hurle Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2 mois ne veut pas s'endormir et hurle   Bébé 2 mois ne veut pas s'endormir et hurle EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:04

En fait, oui c'est bien parti parce que à vous deux vous faite une bonne moyenne. Wink
Mon mari est pareil les pleurs ne le prennent pas aux tripes comme moi et c'est normal.
Entendre mon fils hurler je ne le peux pas non plus, il y a quelque temps il nous a piqué une grosse crise, il n'arrivait pas à dormir et hurlait sans pouvoir s'arrêter, j'en pleurais avec lui au bout d'un moment je me suis rendue compte qu'on était dans un cercle vicieux, il sentait que j'étais mal et n'arrivait donc pas à aller mieux, je l'ai laissé à son père et je suis sortie, 15mn plus tard quand je suis rentrée il était calmé.
On doit accepter aussi que notre pouvoir de maman a ses limites Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 2 mois ne veut pas s'endormir et hurle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» desesperée!!!!bébé 10 mois ne veut plus dormir et hurle!
» bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )
» Bb, 15 mois, se réveille la nuit, hurle et ne veut plus dorm
» Bébé de 4,5 mois qui hurle la nuit
» bébé 8 mois hurle aux siestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: