Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 8 mois hurle aux siestes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
is_the_queen




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2011

bébé  8 mois hurle aux siestes Empty
MessageSujet: bébé 8 mois hurle aux siestes   bébé  8 mois hurle aux siestes EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:36

bonjour.

j'ai besoin d'aide. mon fils a 8 mois. il est en santé selon le medecin. il ne fait pas de dents.

il hurle aux siestes et aux dodos depuis des semaines. depuis toujours en fait.

j'ai tenté la méthode du 15 secondes. j'ai tenté la méthode du 5-10-15.

j'ai appliqué la méthode penthley.

après des semaines d'essais mon fils hurle encore des heures sans dormir. il ne fait ni de sieste le matin, ni de siestes pm et hurle au coucher. il se réveille plusieurs fois la nuit.

j'ai lu qu'on ne doit pas laisser pleurer un bébé plus de 2hrs pour combler ses autres besoins. j'ai aussi lu qu'on ne devait pas lever bébé s'il n'avait pas dormi parce que ça lui apprend à lutter contre le sommeil.

il hurle, mais hurle hurle hurle pendant 4 ou 5 heures et même plus sans dormir depuis des semaines.

je ne peux l'endormir dans mes bras puisque quand je le transfère au lit il hurle.

que faire? j'ai besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

bébé  8 mois hurle aux siestes Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois hurle aux siestes   bébé  8 mois hurle aux siestes EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:44

Bonjour,
Il hurle vraiment des heures??? Pauvre loulou. Je ne sais pas trop quoi vous dire.

Ca veut dire que votre enfant ne dort pas de la journée? Le soir vous le couchez à quelle heure?
Le matin il se lève à quelle heure? Et les horaires des repas c'est quoi? Il mange quoi / doses?

Est-ce que vous êtes déjà allé voir un ostéopathe?
Revenir en haut Aller en bas
is_the_queen




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2011

bébé  8 mois hurle aux siestes Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois hurle aux siestes   bébé  8 mois hurle aux siestes EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:11

merci pour votre réponse

le soir je le couche vers 8h. il s'endort au sein. je le met dans son lit quand il est bien endormi depuis 10 minutes. il se réveille en le déposant. c'est alors que mon conjoint prend la releve et recommence ce manège plusieurs fois. il s'endort entre 8h30 et 9h30. parfois 11h30.

j'ai été voir l''ostéopathe. tout est normal.

il se lève le matin entre 6h et 7h30. il mange fruit et céréales. il boit son lait.

le midi il mange de la purée de viande de la purée de légume de la purée de fruit. je lui donne un biscuit.
il boit ensuite son lait

l'après-midi je lui donne une collation 1 biscuit qui fond dans la bouche et son lait.

le soir il mange légumes-céréales, fruits et boit.

le soir il boit avant d'aller dormir. Tous les boires sont au sein.
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

bébé  8 mois hurle aux siestes Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois hurle aux siestes   bébé  8 mois hurle aux siestes EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:05

Tu dis le soir il mange 2 fois?
Tu dis que tu le couches vers 20H quand il est endormi c'est ça?

Mon avis (qui n'est que celui d'une jeune maman) c'est que peut-être tu devrais ne pas l'endormir sur ton sein. CAD tu le tient eveillé s'il commence à s'endormir ben tu le couches desuite en lui expliquant que maintenant il est grand et qu'il doit s'endormir tout seul dans son lit.

Tu sais le fait qu'il dorme sur ton sein et paf 2 minutes après il se retrouve seul dans son lit n'est peut-être pas bon.
A ta place j'arrêterai de l'endormir au sein une fois pour toute. Dès qu'il commence à fermer les yeux, tu le pose ou tu l'empeche de dormir. Tu le laisses jouer un peu ou tu lui lis un livre (ou papa encore mieux) et après vous allez le coucher tous les deux (mais il faut qu'il soit bien reveillé). Et là tu applique la méthode du 5-10-15. Je pense que ça peut durer une semaine mais au bout d'un moment il devrait comprendre.

Je ne sais pas ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
is_the_queen




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2011

bébé  8 mois hurle aux siestes Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois hurle aux siestes   bébé  8 mois hurle aux siestes EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:27

j'ai déjà essayé de le coucher le soir sans qu'il soit endormi dans mes bras et il pleurait des heures et des heures.

cette nuit j'ai essayé une nouvelle tactique. quand il se réveille la nuit il est plus fatigué que lorsque je le couche le soir ou aux siestes. Donc cette nuit je l'ai laissé pleurer quand il s'est réveillé les 2 fois. Comme il était somnolent il a pleuré moins longtemps (1h et 45min). Je ne suis pas du tout allée le voir. Quand il se rendormira seul comme un grand la nuit dans 2 ou 3 jours je le laisserai pleurer le soir au coucher. Quand il s'endormira seul le soir je l'appliquerai aux siestes.

Maintenant quand il pleure je laisse pleurer (il est en sécurité et n'a pas faim ne vous inquietez pas). je ne vais pas le voir. Quand je vais le voir après quelques minutes les pleurs s'intensifient. Alors je tente le tout pour le tout et j'essaie de conserver ma volonté de fer!

je vous en redonne des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

bébé  8 mois hurle aux siestes Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois hurle aux siestes   bébé  8 mois hurle aux siestes EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:42

Courage mais en tout cas il a de la voix ton fils!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé  8 mois hurle aux siestes Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois hurle aux siestes   bébé  8 mois hurle aux siestes EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:32

persévérez is_the_queen, la technique que vous avez choisi va porter ses fruits, même si ça annonce quelques nuits difficiles vous êtes sur la bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 8 mois hurle aux siestes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 18 mois qui hurle la nuit
» Bébé de 4,5 mois qui hurle la nuit
» bébé 8 mois hurle la nuit
» Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !
» bébé 4 mois qui hurle dans le lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: