Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 retrouver le sommeil après les réveils pour nourrir bébé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

retrouver le sommeil après les réveils pour nourrir bébé Empty
MessageSujet: retrouver le sommeil après les réveils pour nourrir bébé   retrouver le sommeil après les réveils pour nourrir bébé EmptySam 19 Jan 2013 - 19:08

bonjour,
j'aimerai avoir des conseils pour retrouver un sommeil correct. mon fils qui a 3 Mois et demi commence à ne plus se réveiller entre 21H 30 et 6h environ. le souci, c'est que je n'arrete pas de me réveiller à partir de 1H30, parfois je me rendors, parfois non. c'est moi qui me suis toujours lever pour l'alimenter la nuit au départ 2 fois (1h - 4H) puis une fois (3h 30).
deplus, je ne vais dire que je suis en pleine forme mais ce sommeil haché n'a pas l'air de perturber mon déroulement de la journée. j'ai plutôt tendance à être hyperactive meme. je ne comprends pas ce qui m'arrive. à mon premier, je n'ai pas eu ce souci.
pour vous informer, mon fils fait quand meme quelques bruits qui me réveillent aussi parfois.
je ferme déjà toutes les portes pour réduire les réveils qu'il pourrait faire. je pensais dormir avec des boules quies...? mon homme n'entend jamais rien, il dort très bien. comment faire pour retrouver mon sommeil? je susi quelqu'un à la base qui a besoin de 10h de sommeil à la base, donc je suis une grosse dormeuse.
merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

retrouver le sommeil après les réveils pour nourrir bébé Empty
MessageSujet: Re: retrouver le sommeil après les réveils pour nourrir bébé   retrouver le sommeil après les réveils pour nourrir bébé EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:31

Il est assez classique de garder l'habitude de se réveiller alors que notre bébé n'a plus besoin de nous la nuit. C'est un véritable déconditionnement qui est parfois nécessaire. En même temps, s'il n'y a pas de retentissement dans la journée et que vous ne souffrez pas de somnolence, on a envie de vous conseiller de ne pas vous inquiéter outre mesure. Bien sûr, il faut vérifier que vous n'avez pas augmenté en contrepartie votre consommation de café ou autres excitants...
Cependant, si vous trouvez que vous êtes dans une forme un peu inhabituelle, proche de l'hyperactivité, et que vos besoins de sommeil sont très différents de votre habitude, peut-être pourriez-vous faire vérifier par votre médecin traitant si votre équilibre thyroïdien n'a pas été modifié à la suite de votre grossesse.
Il reste que l'arrivée d'un petit requiert une activité plus importante chez ses parents, et que notre organisme s'adapte aussi par nécessité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

retrouver le sommeil après les réveils pour nourrir bébé Empty
MessageSujet: Re: retrouver le sommeil après les réveils pour nourrir bébé   retrouver le sommeil après les réveils pour nourrir bébé EmptySam 26 Jan 2013 - 14:44

niveau somnolence, il y a la somnolence en début d'après midi que je considère normale. ensuite, niveau excitants, je ne bois pas de café ni de boisson à base de caféine.
je vais me renseigner auprès de mon médecin car oui je me sens hyperactive (veut toujours avoir la maison propre par exemple) de plus, j'avais ressentie à plusieurs reprises des angoisses inhabituelles le soir concernant toujours le déroulement de la soirée avec bébé et la nuit surtout. cela depuis la naissance. meme à la la maternité, me retrouver seule avec mon 2ème me faisait peur. c'est peut etre pas un symptome car je pense ne pas etre la seule a avoir eu ces angoisses du soir.
merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

retrouver le sommeil après les réveils pour nourrir bébé Empty
MessageSujet: Re: retrouver le sommeil après les réveils pour nourrir bébé   retrouver le sommeil après les réveils pour nourrir bébé EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:33

Il est vrai que la tension générée par les différentes activités de la journée, surtout si vous êtes un peu perfectionniste (!), peut "alléger" votre sommeil, et rendre plus saillants ou plus longs les éveils de la nuit. (Tout le monde se réveille la nuit, souvent entre deux cycles de sommeil, mais la plupart des gens se rendorment sans même réaliser qu'ils s'étaient réveillés...).
Comme pour vous il existe par ailleurs cette habitude de devoir répondre aux besoins de votre bébé, il est bien normal qu'un peu de temps soit nécessaire pour ne plus vous sentir aux aguets!
Favorisez donc un temps de détente avant votre coucher, une fois que tout ce qu'il y avait à faire est terminé ou presque, et offrez vous un peu de temps de tranquillité rien que pour vous... Passez en revue tout ce dont vous êtes satisfaite dans votre journée, (et non l'inverse, quand on se focalise sur ce qu'il reste comme obligations...). Ce sas de décompression ne pourra qu'améliorer la qualité de votre sommeil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
retrouver le sommeil après les réveils pour nourrir bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouver le sommeil après un sevrage
» aromathérapie ? pour essayer de retrouver le sommeil ?
» reveils nocturnes après 3 de sommeil et depression
» réveils cris durant sieste après-midi bébé 6 mois et demi
» Sommeil bébé 14 mois après hospitalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: