Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 8 mois et 3 sem, réveil nocture et siestes courtes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Twity




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/01/2013

Bébé de 8 mois et 3 sem, réveil nocture et siestes courtes Empty
MessageSujet: Bébé de 8 mois et 3 sem, réveil nocture et siestes courtes   Bébé de 8 mois et 3 sem, réveil nocture et siestes courtes EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:02

Bonjour,

J'ai besoin de conseil car je suis un peu désorientée. Ma puce de 8 mois et 3 sem a toujours bien fait ses nuits sauf quelques réveils nocturnes en cas de poussées dentaires ou de rhume, après être intervenue, elle se rendormais assez facilement.

Depuis quelques temps il lui arrive de se réveiller à n'importe quelle heure de la nuit toute guillerette comme si c'était déjà le matin. Elle babille dans son lit et fini par pleurer au bout d'un moment car je n'interviens pas pour lui laisser la possibilité de se rendormir. Lorsque je fais finalement la voir, je la retrouve souvent complètement retournée dans son lit. Je me dis qu'elle ne sait sûrement pas comment retrouver une bonne position pour dormir, je la remet en position, lui met sa boîte à musique et quitte la chambre. A ce moment là elle se remet à pleurer durant 20 à 30 minutes avant de se rendormir. Est-ce normal, est-ce que je peux faire quelque chose pour éviter ces réveils nocturnes "inutiles"? Est-ce que je fais juste en intervenant ainsi ?

De plus, en parallèle, elle ne fait plus ses siestes correctement la journée. Durant les fêtes, nous avons passé un cap car nous avons enfin réussi à supprimer la 3ème sieste et tout se passait bien. Elle faisait bien ses nuits et ses siestes aussi (env. 1h à 1h30 le matin et 1h30 l'après-midi). Mais maintenant elle dort maximum 1h le matin et entre 30 minutes et 1h l'après-midi... je ne sais pas quoi faire pour l'aider à dormir plus et je me dis que certainement tout ça est lié entre le sommeil de la nuit et les siestes.

Pour info, elle est à 4 repas par jour, elle se réveille le matin entre 7h et 8h en principe. Je la recouche vers 9h-10h. L'après-midi je la mets à la sieste vers 13h30-14h30 en fonction de l'heure de réveil de la sieste du matin. Puis le soir entre 20h et 21h.

Pourriez-vous m'éclairer sur cette situation ?
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 8 mois et 3 sem, réveil nocture et siestes courtes Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois et 3 sem, réveil nocture et siestes courtes   Bébé de 8 mois et 3 sem, réveil nocture et siestes courtes EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:25

Cette partie du forum est destinée aux difficultés de sommeil chez l'adulte. Afin de participer à un forum spécifiquement dédié aux troubles du sommeil de l'enfant, de profiter des échanges entre vous, l'équipe Morphée et d'autres parents, merci de faire un copié-collé de votre message dans la rubrique "nourrisson".
Vous y trouverez peut-être même quelques éléments de réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 8 mois et 3 sem, réveil nocture et siestes courtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reveil nocture bébé 3 mois
» Bébé 8 mois : siestes courtes !!!
» 5 ou 6 courtes siestes - bébé 6 mois!
» Siestes courtes bébé 5 mois
» siestes courtes bébé 3 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: