Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveils nocturnes, ne fait plus ses nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nouscvv




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2013

réveils nocturnes, ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: réveils nocturnes, ne fait plus ses nuits   réveils nocturnes, ne fait plus ses nuits EmptyMar 15 Jan 2013 - 9:29

Bonjour à tous,

Avant d'exposer la situation, il faut que je vous expose les conditions de la naissance de mon petit prince.
Aimé est né grand prématuré à 28sa+6 le 7 juin dernier, il a donc 7 mois d'age réel, mais seulement 4 mois d'age corrigé.

Il a fait ses nuits vers 3 mois d'age corrigé, il dormais de 21h à 6h environ.
Malheureusement, il a eu une trachéité 3 semaines plus tard pendant 2 semaines, ce qui a beaucoup perturbé son sommeil et son alimentation.

Il faut aussi savoir que c'est un bébé qui mange peu la journée, car intolérant aux protéines de lait de vache, et ayant une béance cardiale.......
Il prends actuellement en temps normal 5 repas, avec 90ml de lait le matin (7h), compote à 10h, légumes avec lait le midi, compote au gouter et légumes et lait le soir.

Le problème, c'est que depuis la trachéite, il se réveille la nuit vers 3h pour prendre un biberon (100ml), bien qu'il soit guéri depuis 1 semaine.
Et la nuit dernière, 2 réveils (1h30 et 5h00), il a pris 80ml a chaque fois.
Et impossible de le rendormir, tétine pas efficace, le laisser pleurer, un enfer, seul un bibi le calme.

Comment faire pour réussir à le recaler doucement, sans trop de stress pour lui comme pour nous ??
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils nocturnes, ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes, ne fait plus ses nuits   réveils nocturnes, ne fait plus ses nuits EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:11

vous pouvez tenter de diminuer progressivement la taille des biberons ou de les diluer au fur et à mesure des nuits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nouscvv




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2013

réveils nocturnes, ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes, ne fait plus ses nuits   réveils nocturnes, ne fait plus ses nuits EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:31

Alors la nuit s'est pas trop mal passée.

Hier soir, il a pris son bibi de légumes (120g+30ml lait, volume total 140ml) presque entier à 19h, puis a fait une sieste (inhabituel) de 20h à 20h30.
Au réveil, le bain, puis bibi de lait à 21h, il a bu tout les 90ml.
Couché à 21h30, pas de crise, il s'est endormi en 5 minutes.

Réveil à 3h30, pris 60ml de lait.

Réveil suivant à 6h15, calins, tétine, rien à faire, il pleure et cris jusqu'a 7h. Je finis par lui proposer un bibi, il prends seulement 50ml.
Je le recouche, il s'assoupit 30 minutes.
Au réveil (7h40), calins, tétine, pleurs, puis se reassoupit 30 minutes.
Réveil suivant (8h20), je le pose près de moi dans le lit, il "grogne" et se frotte les yeux, je lui propose la tétine, puis il finit par s'endormir jusqu'a 9h30 !!

A 10h, ses médocs, puis une compote avec 30ml de lait......

Au final, plutôt une bonne nuit, malgré la crise du matin........
Revenir en haut Aller en bas
 
réveils nocturnes, ne fait plus ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Help!! Réveils nocturnes!!
» Bébé 6 mois fait des siestes courtes et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: