Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ass mat a besoin de conseils pour expliquer aux parents

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
assmat




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2013

ass mat a besoin de conseils pour expliquer aux parents Empty
MessageSujet: ass mat a besoin de conseils pour expliquer aux parents   ass mat a besoin de conseils pour expliquer aux parents EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:26

Voilà je suis assistante maternelle, j'adore mon métier, et je connais bien les enfants, actuellement je garde un petit garçon de presque 3 mois, et chez moi la journée il dort beaucoup, il ne fait toujours pas ses nuits chez ses parents, il se réveille juste une fois

Ils me disent qu il faut que je fasse en sorte de ne pas trop le laisser dormir pour qu'il dorme le soir, et me disent que la nuit quand il dort beaucoup chez moi il est agité

je prépare un "discours" disant qu'un bébé à cet âge là à besoin de dormir pour se construire, et que justement si je coupe son sommeil la journée ça l'aidera encore moins à faire ses nuits

avez vous d autres conseils à me donner afin que je puisse leur dire ?

de mon côté je sais que je fais les bonnes choses avec ce petit mais les parents souvent ne savent pas tout

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Radagast




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2013

ass mat a besoin de conseils pour expliquer aux parents Empty
MessageSujet: Re: ass mat a besoin de conseils pour expliquer aux parents   ass mat a besoin de conseils pour expliquer aux parents EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:06

vous faite un jolie métier madame:)

étrange si cette enfant dort mieux chez vous peut être se sen t'il mieux ??dans votre maison non?
expliquer leurs avec des mots simple , si vous ne les avez pas mettez leurs par écrit
après si il son borné vous n'est qu’une asmate et non les parents vous de votre coté votre job-conscience est accomplis !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

ass mat a besoin de conseils pour expliquer aux parents Empty
MessageSujet: Re: ass mat a besoin de conseils pour expliquer aux parents   ass mat a besoin de conseils pour expliquer aux parents EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:17

Les différends sur le comportement à adopter pour l'enfant entre parents et assistantes maternelles portent souvent sur le sommeil et ses horaires(et cela continue même à l'école maternelle!). N'hésitez pas à parcourir notre DVD du sommeil de l'enfant, consultable en ligne sur notre site,... et à le conseiller aux parents.
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior
Vous arriverez sans doute à vous mettre d'accord su une stratégie qui respecte les besoins d'un nourrisson.
Vous pouvez aussi consulter (et suggérer de consulter) la rubrique "nourrisson" de ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ass mat a besoin de conseils pour expliquer aux parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour début de crèche
» Bib de nuit à 6 mois besoin de conseils pour stopper
» besoin d'avis et de conseils pour un debut de grossesse
» besoin conseils pour siestes bébé 6 mois 1/2
» Aidez moi, besoin de vos conseils pour mon fils de 21 mois!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: