Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Alternative aux pleurs pour que bébé 2 ans s'endorme seul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steph_Hassan




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2013

Alternative aux pleurs pour que bébé 2 ans s'endorme seul Empty
MessageSujet: Alternative aux pleurs pour que bébé 2 ans s'endorme seul   Alternative aux pleurs pour que bébé 2 ans s'endorme seul EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:24

Bonjour,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider. J'ai un gros problème autour du coucher de ma fille de 2 ans. Elle ne s'est jamais endormie toute seule, je l'accompagne dans le sommeil depuis toujours : bercements quand elle était petite, puis dans mes bras et la je lui caresse la main jusqu'à ce qu'elle dorme. Je l'avoue, par facilité au début parce que c'était bien le plus rapide !
Sauf que la ça ne l'est plus du tout, c'est de plus en plus long, 1H15 en ce moment, elle est allongée calmement, ne parle pas, ne me demande rien mais gigote et surtout ne s'endort pas ! J'ai bien pensé qu'elle n'était pas fatiguée mais quelle que soit l'heure à laquelle je la couche, la durée d'endormissement est quasiment identique. Évidemment quand elle est chez ses grands parents elle s'endort seule en 10 minutes, idem chez la nounou à la sieste.

J'ai lu très attentivement la thérapie comportementale que vous proposez, je suis bien consciente que ce serait la solution la plus rapide, mais je ne me sens pas encore capable de la laisser pleurer. J'ai aussi vu dans le forum que vous proposiez des techniques alternatives plus douces, mais sans beaucoup de précision. Pourriez-vous m'en dire davantage ou me dire où je pourrais trouver plus de renseignement à ce sujet ?

Je vous en remercie sincèrement par avance !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Alternative aux pleurs pour que bébé 2 ans s'endorme seul Empty
MessageSujet: Re: Alternative aux pleurs pour que bébé 2 ans s'endorme seul   Alternative aux pleurs pour que bébé 2 ans s'endorme seul EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:15

recherchez les postes qui parlent de la méthode Pantley, ou ceux traitant de la technique du fading, à savoir l'éloignement progressif du parent pour arriver à quitter la chambre ( on commence par ne plus toucher l'enfant en restant à ses côtés, puis on recule progressivement sa chaise jusqu'à arriver dans le couloir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Alternative aux pleurs pour que bébé 2 ans s'endorme seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recréer un endormissement seul pour bébé
» Methode pour que bebe s'endort seul
» aider bebe à s'endormir seul pour la sieste
» Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul...
» pleurs pour la tétine ou pleurs de faim?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: