Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Après une semaine de ppc!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louloulu




Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : Saône et Loire 71
Date d'inscription : 12/12/2012

Après une semaine de ppc! Empty
MessageSujet: Après une semaine de ppc!   Après une semaine de ppc! EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:23

Pas très facile à s'habituer. Je dors 2 à 3 heures avec. Après vrai réveil, donc je lis ou je descends sur l'ordi. Je remonte quand je sens que j'ai sommeil et le cycle recommence.....Mais je dors avec la ppc. En décousu; avec encore le besoin de dormir dans la journée parfois; mais avec la ppc.
Le bruit ne me gène pas , régulier je l'assimile au bruit des vagues. Par contre il vient occulter les bruits pénibles de la place, beaucoup de voitures stationnées sous mes fenêtres.Et là c'est la bonne surprise!
Avec le masque (nasal) je peux ouvrir la bouche sans gargouillis, ce qui m'étonne.
Avec la quantité d'air pulsé quand on se trouve sur le 10 et le peu de souffle expulsé; je me demande où va le reste?
J'ai l'impression d'avoir le ventre ballonné; c'est normal?
Je ne revois mon prestataire que dans une semaine, si je peux avoir un avis d'ici là , j'apprécierai.....
Ma qualité de sommeil est meilleure, mais je reste très fatiguée et je suis un peu déçue. Je pense qu'il faut de la patience....

MEUILLEUR VOEUX POUR L'ANNEE 2012 à TOUS LES MEMBRES DU FORUM. flower

PS: les effets du levothyrox 75 peuvent-ils être diminués sous ppc (un rien m'enerve......)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Après une semaine de ppc! Empty
MessageSujet: Re: Après une semaine de ppc!   Après une semaine de ppc! EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:50

Déjà 2-3 heures, je trouve que c'est un bon début. L'année 2013 commence bien, et je pense que d'ici 2-3 mois vous allez voir une vrai amélioration dans votre fatigue. Comme pas mal de mes patients, vous arrivez à s'endormir mais vous avez du mal à enchaîner le cycle du sommeil suivant. Ne vous inquiétez pas: vous allez y arriver. Question d'habitude.

Un petit astuce: il ne faut pas traîner dans votre lit à lire, ni faire de l'ordi en pleine nuit - sortez de votre lit pour lire pendant une vingtaine des minutes dans un fauteuil dans votre salon jusqu'au vous avez l'impression que le sommeil est de retour ...

Pour les questions plus techniques:


[i]Avec le masque (nasal) je peux ouvrir la bouche sans gargouillis, ce qui m'étonne:[/i] il est tout à fait possible (avec un palais bien musclé) d'ouvrir la bouche avec la masque en place et la machine sous pression, mais une fois endormi les muscles se relache et si votre bouche reste ouverte il y aura les fuites buccales (pas très élégante les fuites buccales...)
[i]Avec la quantité d'air pulsé quand on se trouve sur le 10 et le peu de souffle expulsé; je me demande où va le reste? [/i]La fuite intentionnelle sur votre masque diffuse l'air expiré de façon très discret - mais je vous assure qu'il est efficace. Or (voir ci-dessous) il se peut qu'un un peu d'air passes par votre œsophage pour se retrouver dans vos intestins
[i]J'ai l'impression d'avoir le ventre ballonné; c'est normal?[/i] Hélas, c'arrive de temps en temps. Il s'agit de l’aérophagie: l'air passe par votre œsophage et gonfle votre estomac. Par la suite il sort soit via un rot, soit il passe dans les intestins avant de sortir par d'autres voies... L'aerophagie a tendance de s'améliorer dans le temps, mais nécessite parfois une diminution de la pression.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Après une semaine de ppc!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé presque 3mois se réveille toutes les 2 h la nuit.
» bebe 7 mois se reveille toutes les heures
» Dépendance au sillnox après une semaine d'utilisation ?
» Bébé de 5 mois ne sait pas dormir la nuit
» Réveils nocturnes en semaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: