Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de très bon poids mais pas de nuit complète !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DELICATESSE




Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2012

Bébé de très bon poids mais pas de nuit complète ! Empty
MessageSujet: Bébé de très bon poids mais pas de nuit complète !   Bébé de très bon poids mais pas de nuit complète ! EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:14

Bonsoir, mon bébé de 2 mois et 1 semaine pèse déjà 6.300 kg ! What a Face

Il se couche vers 22h environ et dort jusqu'à 1h30 au plus tôt et 3h au plus tard. Ensuite il se réveille toutes les 2h.
Pourtant il a des réserves. Very Happy [b]Alors comment l'aider à faire sa nuit complète ? [/b]même si je pense qu'il faut le laisser faire et que cela se fera tout seul. J'aimerai juste un petit coup de pouce. Smile

Et comment savoir quand il sera prêt à se coucher plus tôt ? sachant que plusieurs fois avant son heure qui est 22h, entre son bain (19h30) et sa mise au lit (21h30) il s'endort de lui-même auprès de nous au moins 1 fois. [b]Dans ce cas, faut-il que j'essaie de le mettre dans sa chambre à ce moment-là ?[/b]
[b]Mais cela ne va t-il pas le perturber que d'un jour à l'autre, il se couche à une heure différente ?[/b]
[b]Combien de jours de suite faut-il le coucher à la même heure avant de changer cette heure (l'avancer) ?[/b]

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de très bon poids mais pas de nuit complète ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de très bon poids mais pas de nuit complète !   Bébé de très bon poids mais pas de nuit complète ! EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:48

votre bébé est encore bien petit pour avoir un rythme stable! les rythmes se mettent en place très progressivement les 6 premiers mois de vie; je vous conseille dans cette période de vous baser sur les signaux de sommeil pour le coucher; s'il montre des signaux de sommeil plus tôt le soir couchez le à ce moment là, même si ça varie un peu d'un soir sur l'autre.
pour les nuits moins vous interviendrez mieux ce sera!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de très bon poids mais pas de nuit complète !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit
» Repas la nuit, liés au poids de bébé?
» bébé 10 mois sieste ok mais nuit impossible!
» mon b de 9 mois s endort tres bien seul mais la nuit.... ang
» nuit complète = nuit+ courte? coucher +tot = nuit +longue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: