Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Difficulté sommeil bébé 5 mois 1/2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
afrocam




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2020

Difficulté sommeil bébé 5 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Difficulté sommeil bébé 5 mois 1/2   Difficulté sommeil bébé 5 mois 1/2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 10:39

Bonjour, je sollicite vos conseils à propos du sommeil de ma fille de 5 mois et demi qui a beaucoup de mal à s'endormir..La journée elle fait au mieux 3 siestes de 30 min dans un hamac pour bébé, et il faut parfois la bercer pendant 20 min pour qu'elle s'y endorme. Le soir elle s'endort au sein vers 21h30, et elle tête parfois pendant 2h avant de trouver son sommeil, ensuite je la pose délicatement dans son lit..Dans les meilleurs nuits elle va se réveiller 2 fois, à 2h et 5h puis réveil 8h, et les pires nuits elle peut se réveiller toutes les demi heures..Elle n'arrive pas à enchainer ses cycles de sommeil, et a donc besoin de téter pour se rendormir. Je ne sais pas comment l'aider à s'endormir toute seule, elle n'accepte pas la tétine, et nous avons tenté de la laisser pleurer le soir dans son lit après un rituel d'endormissement apaisant et câlin mais elle finit par hurler et je ne vois pas comment la laisser seule avec ses angoisses de la nuits pourraient l'aider à aborder la nuit sereinement..et ça me fend le cœur!! Je précise aussi qu'elle n'accepte pas les biberons, donc pas moyen de passer le relais au papa. Voila, je suis ouverte à tous les conseils! Merci
Revenir en haut Aller en bas
afrocam




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2020

Difficulté sommeil bébé 5 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Suite   Difficulté sommeil bébé 5 mois 1/2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 10:57

Je précise aussi que la journée c'est un amour, elle ne pleure quasi jamais et sourit beaucoup, ses micro siestes semblent lui convenir car elle se réveille en forme. Elle s'est toujours réveillée 2 fois max la nuit depuis sa naissance, ça fait un mois que c'est devenu compliqué (depuis la diversification,.. hasard?). Elle ne semble pas souffrir de RGO car elle ne pleure pas en tétant..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Difficulté sommeil bébé 5 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté sommeil bébé 5 mois 1/2   Difficulté sommeil bébé 5 mois 1/2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 14:24

Bonjour,
A vous lire il semble que le mode d'entrée dans le sommeil, la plupart du temps, de votre puce est la tétée au sein. C'est le principal frein à son autonomie au sommeil. C'est à vous de lui proposer des alternatives au sein si vous souhaitez que la situation évolue. Ces alternatives doivent répondre au besoin de sécurité de votre fille, bien sûr, et encourager son autonomie au sommeil. Vous êtes les mieux placés en tant que parents pour savoir quoi choisir. L'idée n'est pas de laisser pleurer, mais d'offrir d'autres chemins à explorer, en fonction des besoins de votre bébé.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Difficulté sommeil bébé 5 mois 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe quatres mois difficulte sommeil nuit
» Bébé 10 mois souffrant de rgo, grosse difficulté de sommeil
» Difficulté de sommeil et otite a 6 mois
» Difficulté d'endormissement bébé de 23 mois
» Réveils nocturnes et difficulté endormissrment bebe 17 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: