Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Méthode comportementale et siestes: vos avis svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mimi0




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2012

Méthode comportementale et siestes: vos avis svp Empty
MessageSujet: Méthode comportementale et siestes: vos avis svp   Méthode comportementale et siestes: vos avis svp EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:06

Bonjour a vous
J'aimerai l'avis des mamans qui ont appliqués la méthode comportementale pour les siestes car mon fils de 9 mois dort enfin dans son lit depuis deux mois et fait ses nuits grâce a la méthode, il y'a quelques nuits ratées et il pleure parfois en le mettant au lit mais c'est mieux qu'avant ou il se réveillait toutes les heures et tétait pour se rendormir.
Les siestes se passent mal pour moi, il ne veut pas son lit et je dois m'allonger avec lui et l'allaiter pour l'endormir, du coup je suis bloquée 4 h par jours a ses côté pour la sieste.
J'aimerai lui apprendre a dormir dans son lit mais j'ai l'impression que c'est plus dur que pour la nuit.
Pouvez vous me donner les détails de votre vécu? Ça s'est passé comment et ça a duré combien de temps pour que vos bébés dorment sans problème et sans pleur.
Merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
choupie93




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2012

Méthode comportementale et siestes: vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Méthode comportementale et siestes: vos avis svp   Méthode comportementale et siestes: vos avis svp EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:47

bjr

votre bb est grand deja mais je pense qu'en y allant dct ça devrait marcher : expliquez lui qu'il est grand aussi pr faire ses siestes seul, avant qu'il s'endorme totalement retirer lui le sein de la bouche voyez sa réaction et posez le à coter de vous sur coussin allaitement ou canapé où vous vous allongez pour faire la sieste. s'il pleure s'est qu'il a encore faim donc reprenez le pour la tétée et réessayer la méthode plus haut au bout de 10 mn (environ) le temps qu'il s'assoupisse, etc.

ma fille à 2 mois 1/2 passé lorsque je la garde pour les micro siestes ou si elle en a besoin c ce que je fais ou je la garde aux bras plus le soir ça dépend car elle est plus petite que votre gars et ça marche

car elle arrive à faire des siestes dans son lit

à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode comportementale et siestes: vos avis svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai decidé d'appliquer la methode comportementale
» méthode 5 10 15?
» précisions méthode 5-10-15
» Assez grand pour la méthode comportementale ?
» Thérapie comportementale et sièstes à 16 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: