Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 11 mois s'endort trés bien mais ne fait pas ses nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pil




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2012

Bébé 11 mois s'endort trés bien mais ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Bébé 11 mois s'endort trés bien mais ne fait pas ses nuits   Bébé 11 mois s'endort trés bien mais ne fait pas ses nuits EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:33

Bonjour,


Je suis la maman d'Elenor 11 mois. Je travaille et la journée elle va chez une nounou où elle mange purées, compotes, laitages. Je l'allaite le matin (théoriquement car c'est surtout la nuit...) et dés que je vais la chercher chez la nounou le soir (qu'il soit 17h15 ou 18h45), elle me saute dessus pour téter. Puis, nous lui donnons un dîner normal.

Pour la sieste et le soir, de manière générale, elle s'endort seule dans son lit avec son pouce après une chanson. Elle n'a jamais voulu de tétine. Le soir elle est couchée à 20h.

Cependant, elle ne dort jamais une nuit entière sans se réveiller (trés trés rarement elle nous octroit une nuit entière avec un réveil le matin à 5/6h). Elle se réveille une à deux fois par nuit.

Quand elle est malade, elle se réveille beaucoup plus souvent (ce qui est le cas depuis 1 mois 1/2 car elle enchaîne les rhino et la toux la réveille).

A chaque réveil, elle pleure jusqu'à ce qu'on aille la prendre et ne rendort qu'après avoir tété. Si c'est moi qui vais la chercher, elle cherche le sein et hurle si j'essaie de la maintenir à hauteur d'épaule...
Si c'est mon mari (beaucoup plus souvent), elle hurle dans ses bras en appelant "Maman Maman", parfois cela peut durer 1h30, jusqu'à ce que nous cédions et qu'elle tète. Je précise qu'elle ne s'endort pas au sein car je la recouche toujours avant.

Nous n'avons jamais essayé de la laisser pleurer car cela m'est franchement difficile. Je précise enfin qu'elle n'a jamais beaucoup dormi la journée et qu'elle est très active.

Aujourd'hui nous sommes épuisés, alors que faire?....

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 11 mois s'endort trés bien mais ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé 11 mois s'endort trés bien mais ne fait pas ses nuits   Bébé 11 mois s'endort trés bien mais ne fait pas ses nuits EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:00

regardez la réponse que j'ai faite à Linoasen, le poste juste en dessous du votre; l'âge diffère mais le mécanisme est identique.
je ne vois pas d'issue pour résoudre votre problème qui ne passe par une phase intermédiaire frustrante pour votre enfant, et donc nécessairement source de pleurs, car seul moyen à cet âge là pour l'enfant d'exprimer sa frustration!
je vous mets en copie un petit texte fait à une autre maman sur les pleurs, puissent ils vous aider à avancer dans votre réflexion:

"je crois qu'il est très important de comprendre que laisser pleurer un bébé n'est pas synonyme de laisser souffrir son bébé ou d'abandonner son bébé; les pleurs sont le seul moyen d'expression d'un tout petit, donc ça signifie beaucoup de choses très diverses: pleurs de faim, de fatigue, de frustration, d'incompréhension, de décharges des tensions accumulées lors des périodes éveillées...
éduquer un enfant, et ça commence dès tout petit, c'est à mon sens lui donner des repères, des limites, lui apprendre à gérer harmonieusement les frustrations du quotidien; c'et un juste équilibre entre principe de réalité et principe de plaisir! et si ce n'est pas vous parents qui montrez la voie à votre enfant ce ne sera pas lui qui pourra vous dire avec le sourire qu'il vous remercie de le laisser pleurer car plus tard il ne sera pas un enfant intolérant aux frustrations mais un petit être équilibré qui saura gérer harmonieusement la séparation d'avec sa maman sans en souffrir.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 11 mois s'endort trés bien mais ne fait pas ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 3 mois s endort tres bien mais se reveille souvent
» bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit
» Bébé de 3 mois qui fait ses nuits mais tout a revoir
» Bébé 15 mois se couche très tard et n'ajamais fait ses nuits
» mon b de 9 mois s endort tres bien seul mais la nuit.... ang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: