Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 3 ans...se reveille à 5h!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

3 ans...se reveille à 5h! Empty
MessageSujet: 3 ans...se reveille à 5h!   3 ans...se reveille à 5h! EmptyJeu 22 Nov 2012 - 7:25

Bonjour,
Alors voilà...maintenant que mon petit de 11 mois fait enfin des nuits correctes, le grand a pris le relais!
Il a toujours eu des periodes òù il dormait moins bien...et là ca recommence. Il se couche sans trop de probleme le soir...rituel un peu long, mais bon, il se couche. Il joue et s'endort dans son lit entre 20h-21h (on le couche à 20h)
Il se reveille paefois (cauchemars ou besoin de savoir qu'on est là!)...et le lendemain, depuis 10j, il se reveille entre 5-6h.
Il est bien reveillé. Il dit avoir faim (surement, mais le soir, il ne mange pas des masses). J'arrive à le faire rester 15 min dans son lit avec un livre...mais ensuite il rappelle pour qu'on lui dise de sortir du lit (il n'en sort jamais seul, même s'il n'a pas de barreau). Donc forcement, ca nous reveille...ca reveille le petit...et nous sommes epuisés.

J'ai essayé le reveil lapin...
J'ai essayé de lui dire que je passerai lui faire un bisous avant d'aller au travail (je pars tres tôt, donc peut-être veut il me voir avant???)

Nous avons passé une periode difficile (depression pour moi...le petit à l'hopital...les pompiers en urgence pour le grand: laryngite)
bref, il est surement remué, mais comment lui faire faire des nuits correctes.
Il fait une sieste, mais il n'a clairement pas le bon nombre d'heures de sommeil (vu l'humeur...il est ingerable la journée aussi).

Et moi, j'ai plus que jamais besoin de repos.

merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

3 ans...se reveille à 5h! Empty
MessageSujet: Re: 3 ans...se reveille à 5h!   3 ans...se reveille à 5h! EmptyVen 23 Nov 2012 - 10:20

Bon, ben 5h40 ce matin....je ne sais plus quoi faire. Il avait pas trop mal diné hier.
J'ai allumé la lumiere de la salle de bain plutôt que celle du couloir pour que sa chambre soit moins eclairée.
Est ce que 11h de sommeil suffisent à cet age?
Le soir, il est comme une pile...court, crie, s'enerve pour un rien...et est relativement infecte.
Je pense qu'il manque de sommeil.
Il faut que je le couche plus tôt?
Je n'en peux plus...le petit commence sa phase d'angoisse de separation et me laisse m'endormir rarement avant 23h...donc avec un levé à 5h, c'est hard!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

3 ans...se reveille à 5h! Empty
MessageSujet: Re: 3 ans...se reveille à 5h!   3 ans...se reveille à 5h! EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:42

je pense effectivement que votre grand manque de sommeil; si vous avancer l'heure du coucher vous n'arriverez pas à rallonger l'heure de lever.
vous dîtes qu'il ne sort pas seul de son lit, qu'il vous appelle seulement; pourquoi ne pas reposer clairement les limites: à savoir c'est encore la nuit et on reste au lit, papa et maman dorment, c'est comme ça! et on attend que le lapin ou le mouton du réveil comportemental se réveille pour commencer la journée; vous pouvez dans un premier temps régler le réveil sur 6h; ça paraitra moins loin à votre loulou et ça peut permettre de sortir doucement du cercle vicieux; puis jour après jour vous reculez tranquillement l'heure jusqu'à arriver à une heure acceptable pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

3 ans...se reveille à 5h! Empty
MessageSujet: Re: 3 ans...se reveille à 5h!   3 ans...se reveille à 5h! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 16:21

merci pour votre réponse! ca semble s'arranger! nous lui avons bien expliqué le principe du reveil, et il fait des efforts... mais la grande difference s'est faite depuis que je ne travaille plus (arrêt pour depression). Je pense qu'il devait sentir que quelque chose n'allait pas, ou être stressé car je partais avant son reveil le matin!
Quoiqu'il en soit, il dort mieux maintenant!... et le petit a repris le flambeau! mais je ne perds pas espoir de pouvoir un jour faire de vraies nuits (7-8h pour commencer).
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
 
3 ans...se reveille à 5h!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveillé ou pas?
» reveille tot
» matheo se reveille tot
» 21 mois se réveille de plus en plus tôt
» 2 ans se réveille de 23h30 à 3h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: