Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 21 mois se réveille de plus en plus tôt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emilie57




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/09/2017

21 mois se réveille de plus en plus tôt Empty
MessageSujet: 21 mois se réveille de plus en plus tôt   21 mois se réveille de plus en plus tôt EmptyLun 18 Sep 2017 - 10:48

Bonjour,
Je me décide enfin à poster un message car mon mari et moi sommes à bout.
Notre fille de 21 mois, qui a toujours parfaitement bien dormi (de 19h30 à 08h30), se réveille de plus en plus tôt depuis plusieurs semaines. Entre 3h50 et 5h45. Elle ne se rendort pas ensuite.
Elle fait parfois une sieste d'une heure le matin, et une heure l'après-midi. Je la couche ensuite à 19h30 car elle est très fatiguée et elle s'endort sans problème. J'ai essayé de la coucher plus tard mais rien n'y fait.

Je vais la voir pour lui dire que ce n'est pas l'heure, mais elle pleure encore plus fort lorsque je sors de la chambre. Elle demande papa et maman.
Parfois, lorsque le réveil est trop tôt (3h45) , on décide de la prendre dans notre lit pour ne pas réveiller sa soeur de 5 ans. Mais je ne voudrais pas qu'elle prenne cette habitude..... Sinon, on la laisse pleurer dans son lit jusqu'à 6h30.

Nous sommes totalement perdus et épuisés. Pourriez vous me dire quoi faire pour la faire tenir au moins jusqu'à 6h00, 6h30?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie01




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/03/2015

21 mois se réveille de plus en plus tôt Empty
MessageSujet: Re: 21 mois se réveille de plus en plus tôt   21 mois se réveille de plus en plus tôt EmptyJeu 21 Sep 2017 - 15:54

Elle n'aurait pas mal aux dents ? avez-vous essayé de donner de l'ibuprofène en début de nuit ?

3h45 c'ets en effet hyper tot avec la canicule mon fils se réveillait à 4h30 je trouvais déjà ça incroyablement tot...

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

21 mois se réveille de plus en plus tôt Empty
MessageSujet: Re: 21 mois se réveille de plus en plus tôt   21 mois se réveille de plus en plus tôt EmptyVen 29 Sep 2017 - 9:53

Bonjour Emilie57,
A vous lire on se demande en effet s'il n'y aurait pas des douleurs nocturnes qui pourraient être à l'origine de ce réveil de milieu de nuit : otite, poussée dentaire... avez vous vérifié ça avec votre médecin?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
21 mois se réveille de plus en plus tôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois
» bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois
» 23 mois et se réveille chaque nuit depuis des mois...
» 16,5 mois, et réveille en hurlant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: