Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 matheo se reveille tot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cindy59190




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2009

matheo se reveille tot Empty
MessageSujet: matheo se reveille tot   matheo se reveille tot EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:25

bonjour je me permet de vous ecrire car depuis un petit moment jai un probleme avec mon boutiou il sappelle matheo et il a 2 ans alor voila depuis plu de deux semaine matheo se reveille tres tot il es 5h30 ou 6h00 et ne ve plus dormir il pleur alor pour se lever mai pour moi a cet age la il es pa l heur alor apres matheo apres se retrouve fatiguer ex: comme se matin il c est reveiller il ete 5h30 je lai descendu il ete 7h00 il a pleurer jusque cet heur la je lai mit au lit a 8h30 il a dormit jusque 11hoo car je lai reveiller pour aller chercher son frere a lecole et la alor je lai remit a dormir a 14h00 et il es 15h30 . en plus de se lever tot matheo fait des crise pour tout il pleur tout le temp sil a pa se qu il ve et il arrete quen je le prend dans les bras mais sa ne marche pa toujour des foi il fait vraiment des grande crise donc je le laisse un pe pleurer et apres je le prend et il se clame cela plusieur foi par jour alor si vous pouver m aider a trouver une solution a tout sa sa maiderai vraiment car des foi je ne c plus quoi faire je vous remerci davance
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

matheo se reveille tot Empty
MessageSujet: Re: matheo se reveille tot   matheo se reveille tot EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:32

bonjour
ton petit arrive à la période " critique" où il commence à tester son entourage et surtout ses parents ( je parle des crises que tu évoques)
il est probablement à la recherche des limites et c'est là que le rôle des parents devient compliqué.....
peut-être aussi que cet âge des 2/3 ans qui est particulier pour le développement des enfants a aussi une incidence sur ses reveil précoces?
peut-être ton fils veut-il être bcp présent ou profiter +++ des journées?
à mon avis, tu as raison de fixer une heure qui te semble raisonnable pour le lever
peut-etre peux tu mettre un livre ou un jouet ds son lit pour qu'il patiente que tu vienne le cherecher?
et avec ton grand, coment cette période s'était-elle déroulée?
Revenir en haut Aller en bas
cindy59190




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2009

matheo se reveille tot Empty
MessageSujet: Re: matheo se reveille tot   matheo se reveille tot EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:50

salut floence merci pour ton message pour mon grand il dormet dans ma chambre quan il ete petit donc il c vite habituer il dormet meme avec moi quen jete tro fatiguer movaise habitude car je lai regretter par la suite il vouler que jete toujour pres de lui quen il a u sa chambre je lai fait un moment mais apres jen et u marre je pense quil avait peur il a pleurer pendant 3 nuit environ 2h00apres cete tou je faisait un gros calin raconter des histoire je lui disait maman taime tre fort et on es la pour toi en lui allumant une petite lumiere et je parter je remonter et 10min apres et il dormer je dit pa il le fait encore de temp en temp tre rare mai je lui fait un gros calin et lui dit que je laime tre fort et c tout il a 5 ans tout va bien maintenant il a comprit
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

matheo se reveille tot Empty
MessageSujet: Re: matheo se reveille tot   matheo se reveille tot EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:06

Je suis tout à fait d'accord avec florence - arrive un oment ou les enfants testent leurs parents - et oui, c'est fatiguant. le sommeil est souvent le champ de bataille car il est impossible de forcer un enfant à dormir. Donc il ne faut pas entrer dans le jeu - restez calme, ne repondez pas avant une heure fixe le matin (06h30 pas exemple), rassurez votre enfant avec des heures fixes de coucher, de lever, des repas et des siestes et n'oubliez pas le besoin des petits garcons de sortir au moins une fois (le mieux c'est 2) par jour pour courir avec leurs copains.... trop de télé a un effet très néfaste sur le sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
matheo se reveille tot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveillé ou pas?
» reveille tot
» 3 ans...se reveille à 5h!
» 21 mois se réveille de plus en plus tôt
» 2 ans se réveille de 23h30 à 3h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: