Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 15 mois qui se réveille pour boire un biberon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dedeldu08




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2012

bébé de 15 mois qui se réveille pour boire un biberon Empty
MessageSujet: bébé de 15 mois qui se réveille pour boire un biberon   bébé de 15 mois qui se réveille pour boire un biberon EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:15

bonjour,
je suis maman d'un petit garçon de 15 mois qui se réveille plusieurs fois dans la nuit et qui se rendors qu'avec un biberon. Depuis le début de ma grossesse, je ne fermais plus l'oeil de la nuit et cela jusqu'au bout. Ensuite dès sa naissance, Noé n'a pas fait une seule nuit donc je commence à saturer. Il me réveille plusieurs fois dans la nuit et pleure jusqu'à temps qu'il a un biberon. J'ai essayer de ne pas ceder mais en vain il ne se calme pas temps qu'il n'a pas eu se qu'il voulait. Avez-vous des solutions et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bondodomaman




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2012

bébé de 15 mois qui se réveille pour boire un biberon Empty
MessageSujet: Re: bébé de 15 mois qui se réveille pour boire un biberon   bébé de 15 mois qui se réveille pour boire un biberon EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:12

bonjour,
je n'ai jamais entendu dire que le sommeil pendant la grossesse avait un écho sur le sommeil du bébé... par contre j'observe souvent que les petits dormeurs font plutot de petits dormeurs et inversement, quoique, ça reste à prouver...
cela dit je serais vous je ferais plutot un tour du côté du forum sur le sommeil des nourrissons. ces questions y sont souvent posées et vous y trouverez sans doute des questions qui ressemblent aux vôtres.
avez vous plus de précisions : y a-t-il un problème médical qui pourrait expliquer ces réveils (reflux gastriques par exemple)? comment s'endort-il (seul? au biberon? avec une sucette? dans votre lit? dans vos bras? dans la poussette?) quelles sont ses horaires de sommeil en journée ? la nuit? que mange-t-il dans la journée et quand? que fait-il dans la journée?
ça pourra aider Morphée et les utilisateurs du forum à vous répondre...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dedeldu08




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2012

bébé de 15 mois qui se réveille pour boire un biberon Empty
MessageSujet: Re: bébé de 15 mois qui se réveille pour boire un biberon   bébé de 15 mois qui se réveille pour boire un biberon EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:01

Bonjour,
on lui a jamais rien détecté à part qu'il a eu des coliques du nourrisson. Depuis 2 mois il s'endors seul ( à part quelques fois où je suis obligé de le reprendre près de moi : je lui dis 5 min et après tu retournes dans ton lit ! et là il va se recoucher sans difficulté). Pareil il s'endormais avec un biberon que j'ai supprimé depuis 1 semaine mais il a une sucette. Quand il a ses réveils nocturnes, il lui faut un biberon et ne veux se rendormir que dans mon lit! (je sais c'est pas bien). C'est un enfant qui est très collé a moi, il pleure dès qu'il me voit plus,me cherche la nuit avec sa tête.....la journée il fait qu'une sièste d'une heure et au niveau des repas il mange comme nous sauf le matin il ne veux pas de biberon. La journée il arrive a jouer seul et avec ses frère et soeurs , ce qu'il aime par dessus tout c'est de regarder des livres avec des animaux pour qu'on imite leurs cris. Mes trois autres enfants n'ont jamais eu de problème de sommeil donc je suis perdue. J'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de pas bien ou être passé a coté de quelque chose. J'espère que l'on va pouvoir me guider pour lui et pour moi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 15 mois qui se réveille pour boire un biberon Empty
MessageSujet: Re: bébé de 15 mois qui se réveille pour boire un biberon   bébé de 15 mois qui se réveille pour boire un biberon EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:42

je vous conseille moi aussi de regarder les postes du chapitre nourrissons, vous y trouverez de nombreux éléments de réponse à ce qui vous préoccupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 15 mois qui se réveille pour boire un biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Bébé de 21 mois se réveille la nuit pour un biberon
» Bébé 13 mois se réveille vers 4h/5h pour un biberon.
» bebe se reveille plusieur fois la nuit pour boire de l'eau
» bébé de 2 ans se réveille pour un biberon
» bébé 8 mois se reveille et reclame biberon la nuit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: