Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 2 ans se réveille pour un biberon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anais76190




Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 18/01/2013

bébé de 2 ans se réveille pour un biberon Empty
MessageSujet: bébé de 2 ans se réveille pour un biberon   bébé de 2 ans se réveille pour un biberon EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:45

bonjour tout le monde,

voila mon problème: ma fille va avoir 2 ans le mois prochain, depuis 3 mois elle se réveille toutes les nuits entre 00h et 02h.
elle réclame un biberon (qu'elle boit entier ou au 3/4 ca dépend). une fois son envie passée elle demande son lit et se rendort sans aucun soucis

alors voici nos petites habitudes:
le matin biberon au réveil vers 9.30.
le midi un repas normal elle mange bien, (plat, fromage, dessert)
ensuite une sieste en général entre 13.30 et 15h (on est des fois obligé de la réveiller.
vers 16.30 le gouter
vers 19.30 le soir, un repas toujours complet avec plat, fromage et dessert.
coucher vers 20.30 ou 21h.

le coucher et la sieste se passe sans aucun soucis avec un calin avec papa ou maman et la pas de pleurs (ou très rares 5min).

alors de la je me pose beaucoup de questions:
a t elle besoin d'un biberon la nuit?
est ce qu'il faut céder ou bien la laisser pleurer?
a t elle peur de qqch?

je suis complètement perdue , je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
mamgoz




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/12/2012

bébé de 2 ans se réveille pour un biberon Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 ans se réveille pour un biberon   bébé de 2 ans se réveille pour un biberon EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:08

Je cas dire peut-être n'importe quoi, mais si tu la responsabilise et lui laisse un petit biberon dans le coin de son lit avec une veilleuse?

Est-elle capable de gérer seule son bib de nuit?
Apres tout, si elle peut le gérer sans vous réveiller et que ça la rassure, pourquoi lui refuser?
enfin, je dis ça mais je me trompe peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
anais76190




Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 18/01/2013

bébé de 2 ans se réveille pour un biberon Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 ans se réveille pour un biberon   bébé de 2 ans se réveille pour un biberon EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:15

bah la nuit souvent c est un biberon avec du lait et elle aime pas le lait froid donc faut lui faire chauffer depuis sa naissance elle n'a jamais aimer le lait froid.
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

bébé de 2 ans se réveille pour un biberon Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 ans se réveille pour un biberon   bébé de 2 ans se réveille pour un biberon EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:56

bonjour,
votre enfant n'a absolument pas besoin à mon sens de manger la nuit. proposez lui plutot un biberon d'eau meme si la vessie se distendra plus et votre fille risque de réclamer un change pendant la nuit. personnellement, si vous n'avez qu'elle a géré, je le supprimerai ce biberon au risque de 2 ou 3 nuits difficiles. expliquez lui bien les choses, ma fille voulait remanger la nuit car je donnais le bib à mon fils de 3 mois et demi. j'ai mis les choses au clair tout de suite et fermement.
ne vous laissez pas avoir, les enfants sont très intelligents, ne rentrez pas dans ce cercle vicieux.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 2 ans se réveille pour un biberon Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 ans se réveille pour un biberon   bébé de 2 ans se réveille pour un biberon EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:48

je serais plutôt de l'avis de Cocolec.
si votre fille mange normalement la journée,ce qui semble être le cas, elle n'a aucun besoin de manger la nuit.
c'est une habitude qu'elle a prise, et si vous ne lui expliquez pas que ça doit changer elle ne changera jamais d'elle même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
anais76190




Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 18/01/2013

bébé de 2 ans se réveille pour un biberon Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 ans se réveille pour un biberon   bébé de 2 ans se réveille pour un biberon EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:28

merci de votre aide ca fait 2 nuit qu'elle ne se réveille pas, elle se réveille vers 7.30 on en gagne petit a petit.
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 2 ans se réveille pour un biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A 4 mois et demi, se réveille encore pour un biberon
» Bébé 13 mois se réveille vers 4h/5h pour un biberon.
» bébé 9 mois, risques biberon nuit pour dormir ?
» Bebe 8 mois pb pour s'endormir et se reveille
» bébé 8 mois se reveille et reclame biberon la nuit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: