Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon prestataire veut supprimer ma machine !

Aller en bas 
+6
Dream_blue
spire01
Enzo30
MORPHEE
Marchand de sel
pierre mugler
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tanguyrounet

tanguyrounet


Nombre de messages : 112
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2012

Mon prestataire veut supprimer ma machine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prestataire veut supprimer ma machine !   Mon prestataire veut supprimer ma machine ! - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 19:26

bonjour Shackleton,
Je ne vais pas vous prendre à partie, car vous l'avez dit vous même ça ne sers à rien et on est pas là pour ça.
Au risque de déranger, des avis comme le vôtre sont nécessaire, cela montre à quel point il est difficile de faire accepter une PPC, on a beau dire ça va faire ceci, vous irez nettement mieux après.

Etant professionnel de santé en appareillage orthopédique, j'en vois malheureusement, que trop souvent des gens massacrés par des chirurgiens qui sont satisfait de leur boulot, et finissent par dire au patient, c'est de votre faute.

Moi même avant d'être appareillé, j'ai galéré pendant 2 ans, entre abruti de médecins, qui s'en tapent, car il n'y a pas de pognon, parce qu'aucune opération ne viendra y changer la donne, et puis la même rhétorique du "vous êtes fatigué, à votre âge (35 ans) c'est pas possible", "faites du sport".

A un tel point que j'ai eu des problèmes de palpitations cardiaque, de mal de crâne, douleurs dans la poitrine, et j'en passe des meilleurs, total j'ai passé tous les examens possible et inimaginable pendant 2 ans, j'étais crevé à un tel point que je ne faisais plus la différence entre la nuit et le jour.

Jusqu'au moment, où je suis tombé sur le médecin, qui a posé le diagnostique en 5 minutes, vous êtes certainement apnéique, rdv pris pour une polysomnographie et le verdict est tombé, PPC pour le restant de ma vie, à 37 ans se voir avec ça sur le nez, non et non.

Et je peut vous assurer que les 6 premiers mois, ont été un enfer, d'ailleurs c'est ici que je suis venu, pour avoir quelques solutions, et la machine a failli finir par la fenêtre plus d'une fois, et le tech prendre mon point dans la figure (alors que maintenant on est ami).

Je me suis fait opérer en 2008, d'un stripping ou plutôt massacré, car j'y retourne dans moins de 6 mois, je suis colopathe (les boyaux qui débloquent, les douleurs quand ça prend sont comme une gastro en plus violent, 5 ans avant que ce ne soit confirmé), j'ai une vue déficiente avec aucun relief, j'ai une hernie discale, les genoux en très mauvais état, et j'en passe, le tout j'en est que 39.

Donc les toubibs, je connais, il faut se faire sa propre idée, j'en suis comme vous, mais de là à mettre tous les médecins dans le même sac, je ne suis pas d'accord, il y a d'excellent médecin, et pas forcément dans les beaux quartiers.

Tous ça pour vous dire, essayez la PPC, ça ne vous coute rien, je dirai méchamment, vous avez cinq mois de prise en charge, le seul risque c'est que ça aille et que vous passiez des nuits de rêve, ça n'esquintera pas votre santé.

Pour vous rassurer côté sinusite et virus, avec la PPC, c'est tous le contraire qui se produit, aucun risque c'est juste de l'air que l'on vous envoi dans les poumons, celui de votre chambre, donc si les virus y sont avant vous les aurez, mais la machine ne peut pas vous en envoyer des supplémentaire, d'autant qu'au contraire, il y a des filtres, qui évitent d'envoyer les saloperies de la pièce, donc l'air qui est apporté et même un peu purifié. ca fait un an et demi que j'ai la bécane, et même quand tous le monde chez moi est malade, je ne tombe pas malade, c'est pour vous dire.

Pour finir le flicage sécu, on en serai pas là, si les prestataires comme les patients n'avait pas abusé du système, j'ai une connaissance qui a eu la machine pendant un an et demi sans jamais sans servir, son prestataire était parfaitement au courant et n'a rien fait, c'est la sécu qui a demandé l'interruption du traitement. Et bizarrement dans les 24h qui a suivi la fin du remboursement, le prestataire a récupéré sa machine.
1500€ foutu à la poubelle à cause de 2 imbéciles.

Voilà, je n'espère pas vous avoir convaincu, ni me permettrai de vous donner une leçon, je vous donne ma version et ma vision, qui peu peut-être vous donner l'envie d'essayer.

Et il faut des gens comme vous, farouchement opposé, quand je fais une paire de chaussures orthopédiques a un patient farouchement opposé, mais que je le sui et fait en sorte de le convaincre et que j'y arrive (pas toujours), alors mon métier est fait correctement.

Je suis d'accord avec Morphée que les échanges doivent être cordiaux, on est pas ici dans un défouloir, mais un forum est avant tout un partage d'idée positive mais aussi négative, sinon je ne verrai pas l'intérêt d'un forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon prestataire veut supprimer ma machine !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Périodicité des visites du prestataire
» Problème avec mon prestataire
» Supprimer la tétine
» tétine
» Supprimer les réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: