Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 endormissement enfant de 3ans 1/2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manue15




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2012

endormissement enfant de 3ans 1/2 Empty
MessageSujet: endormissement enfant de 3ans 1/2   endormissement enfant de 3ans 1/2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:02

Mon fils de 3 ans 1/2 a des problèmes pour s'endormir le soir. Je le couche vers 20h15 et peut mettre jusqu'à 2h00 pour s'endormir. Il reste dans son lit, ne dit rien ou joue avec ses doudous, ne se lève pas, mais ne s'endort pas.

Bébé, il a rapidement fait ses nuits, sans gros problème. Cela s'est dégradé lorsqu'il a eu des otites à répétition (de 6 mois à environ 19 mois). On a essayé de le mettre dans un grand lit (il ne voulait plus le lit à barreaux), on a aussi passé son lit dans notre chambre pendant une période ( il ne voulait plus dormir seul dans sa chambre). Son problème d'endormissement s'est peu à peu réglé après son opération pour des diabolos et végétations. En parallèle nous l'avions amené chez l'osthéopathe. Et puis nous avons fait par étape ( l'endormir seul dans notre chambre,puis le repasser dans sa chambre). Tout s'est réglé assez rapidement, avec de temps en temps des soirs plus difficiles.

En septembre, il a commencé l'école (il était en crèche avant) et j'ai repris mon travail après mon congé maternité pour mon second enfant. Depuis tous les soirs sont compliqués. Il s'endort très rapidement pour la sieste mais n'arrive pas à dormir le soir, qu'il soit seul ou avec nous, qu'il soit fatigué ou non. Nous passons du temps avec lui avant de le coucher ( on raconte notre journée, on lit une histoire).

Que peut-on faire pour l'aider à s'endormir car il est de plus en plus fatigué ( il est réveillé vers 7h00 le matin)?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

endormissement enfant de 3ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: endormissement enfant de 3ans 1/2   endormissement enfant de 3ans 1/2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:56

s'il y a une grande appréhension du coucher vous pouvez profiter des vacances pour employer la technique suivante: vous le couchez pendant 2 ou 3 jours à l'heure où il s'endort en ce moment, à savoir trop tard pour lui mais du coup la pression de sommeil est très importante à ce moment là; un rituel du coucher d'une dizaine de minutes et vous le laissez trouver seul le sommeil; ça viendra plus vite à 23h qu'à 20h30; et au fur et à mesure des jours qui avancent vous le couchez de 10 minutes en 10 minutes plus tôt, pour retrouver une heure correcte de coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
endormissement enfant de 3ans 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help!! Mon enfant de 3ans a du mal a s'endormir!!
» sommeil enfant 3ans
» Troubles du sommeil enfant de 3ans
» refus de dormir enfant de 3ans
» cauchemars incessants enfant 3ans 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: