Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Troubles du sommeil enfant de 3ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AurélieTiméo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2017

Troubles du sommeil enfant de 3ans Empty
MessageSujet: Troubles du sommeil enfant de 3ans   Troubles du sommeil enfant de 3ans EmptySam 11 Fév 2017 - 8:00

Bonjour à tous,
Mon fils de bientôt 3 ans a commencé à avoir du mal à s'endormir depuis le mois de décembre.
À ce moment il fallait rester avec lui dans sa chambre jusqu'à ce qu'il s'endorme et partir sur la pointe des pieds il pouvait parfois mettre 45minutes 1 heure pour qu'il s'endorme.
Puis j'ai réussi à réintégrer ma chambre pour qu'il s'endorme seul dans la sienne en laissant la porte ouverte et la lumière du couloir allumée.
Mais cela fait deux nuits qu'en plus il fait des aller-retours entre sa chambre et la mienne dans la nuit et plusieurs fois or nuit (par exemple cette nuit il l'a fait au moins 5-6 fois entre 2h et 4h du matin)
Il paraît angoissé mais est aussi très fatigue.
Je lui donne de l'homéopathie le matin et avant le coucher mais ça ne s'améliore pas
J'ai aussi essayé le sirop pediakid mais comme c'est l'affrontement quand je lui donne mon médecin m'avait dit de laisser tomber car si la prise du sirop générait du stress c'était inutile.
J'ai regardé des émissions sur des techniques à adopter pour le coucher mais rien n'y fait i le rituel histoire paroles pour le rassurer.
Il ne parle pas bcp donc je ne sais pas de quoi il a peur.
Il me dit parfois "quelqu'un " mais quand je lui demande où il est il cherche sans trop savoir.
J'ai même disputé ce quelqu'un imaginaire pour lui dire e laisser dormir mon fils mais rien n'y fait.
Je suis démunie et ne trouve aucune solution pour l'apaiser.
Pour info, quand il se réveille bcp dans la nuit nous devons souvent le réveiller le matin et il ne veut parfois pas se lever car il est fatiguée
Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Troubles du sommeil enfant de 3ans Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil enfant de 3ans   Troubles du sommeil enfant de 3ans EmptyMar 21 Fév 2017 - 11:40

regardez le poste de Vini85, la problématique me semble identique.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Troubles du sommeil enfant de 3ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil enfant 3ans
» trouble du sommeil depuis tjs d'un enfant de 3ans et 1/2
» Sommeil très agité et réveils nocturnes enfant de 3ans
» Enfant 7 ans et troubles du sommeil
» Troubles du sommeil chez mon enfant de 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: