Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 des changements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lisa44




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2012

des changements Empty
MessageSujet: des changements   des changements EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:48

Bonsoir!
Merci encore pour votre réponse!
Je ne pensais pas que je pouvais m'accrder de siestes courtes en début d'après - midi. Combien de temps maximum?
Je n'en ai aps encore fait mais de savoir que c'est possible calme un peu la fatigue dùe aux efforts du matin.
En ce qui concerne les changements, j'ai été en arrêt un moment , la fatigue n'aidant pas et le travail très décevant j'ai craquée. J'ai trvaillé avec ma thérapeute mon pb au travail et je me rend compte à quel point il joue sur mon état d'angoisse à ce jour. je décide de m'en aller.
j'ai été voir une nouvelle médecin généraliste qui me semble bien, peut -être pourrait - elle me soutenir également dans la suite de mon réapprentissage aux levers et à la forme.
J'ai très envie de travailler et suis décider vraiment à réunir toutes les conditionos nécessaire à un bon fonctionnement.
Ps: si despersonnes ont envie d'échanger avec moi sur le sommeil..
merci
Lisa
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

des changements Empty
MessageSujet: Re: des changements   des changements EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:29

Idéalement, la sieste doit être courte, 20 minutes maximum, afin de ne pas entamer le stade de sommeil lent profond, dont il est difficile voire pénible d'émerger; (c'est ce qui explique que certains se sentent "encore plus fatigués après la sieste qu'avant" ils sont en fait dans l'état de quelqu'un que l'on réveille au beau milieu de la nuit). De plus, il serait dommage d'entamer un cycle de sommeil qui viendrait se soustraire à la nuit suivante (en décalant en plus votre rythme).
Le critère est de se sentir "rafraichi" au réveil de la sieste.
Il n'y a pas forcément besoin de s'endormir, parfois le simple fait de se déconnecter de notre journée, de tout mettre entre parenthèse et de "ne plus être là pour personne", suffit à détendre suffisamment le corps et l'esprit pour pouvoir remobiliser efficacement ses forces après cette pause. Ainsi, vous décidez de vous mettre en sieste (éventuellement la tête sur les bras croisés sur un bureau) et vous programmez un timer ou un collègue bienveillant pour vous "réveiller" 20 minutes plus tard. Que vous ayez dormi ou pas n'a pas vraiment d'importance, le fait d'avoir remis tous les compteurs çà zéro vous aura permis de recharger vos batteries et de repartir jusqu'au soir, et tout cela sans invalider la nuit d'après!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
des changements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 ou 6 courtes siestes - bébé 6 mois!
» cpap et changements émotionnels
» Période changements sommeil difficile
» Changements chez un bébé de 5 mois ...
» Bébé de 4 mois et demi - réveils nocturnes / changements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: