Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Période changements sommeil difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manue40

MessageSujet: Période changements sommeil difficile   Dim 24 Sep 2017 - 22:30

Bonsoir
Je vous écris pour mon fils Eden qui aura 3 ans au mois de décembre.
Son sommeil n'a jamais été facile, il peut dormir toute une nuit sans problème mais aussi se réveiller en pleine nuit en pleine forme avec envie de jouer et de profiter de maman.

Là il a fait sa rentrée en petite section et son sommeil s'est dégradé. L'école c'est compliqué nous mettons ça sur le compte de la séparation. Il passe ses journées à pleurer ... ou maintenant que l'après midi. Donc le soir il se couche soit j'ai besoin d'être à ses côtés mais ne s'endort pas. On le laisse pleurer car on ne sait plus quoi faire. Il ne dort pas si je le prend avec moi dans le lit il fait le clown. Il peut également se réveiller la nuit du coup je me couche avec lui car il a juste besoin de contact.

Nous avons essayer rescue kids sans résultats.

Que me conseillez vous ?! Merci

J'ai envie d'aider mon loulou qui me fait beaucoup de peine quand il pleure comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
manue40

MessageSujet: Re: Période changements sommeil difficile   Dim 24 Sep 2017 - 22:40

Nous laissons la porte ouverte avec lumière du couloir allumé à sa demande.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Période changements sommeil difficile   Ven 29 Sep 2017 - 11:08

Bonjour,
C'est une période compliquée pour votre fils en terme de gestion de la séparation. Et la séparation de la nuit est la séparation la plus difficile à gérer pour un enfant!
Passer par une période de transition où vous autorisez votre fils à dormir sur un petit matelas au pied de votre lit peut être une alternative plutôt que de vous coucher dans son lit. Pour le soir : un bon rituel du coucher pour préparer la séparation , et une séparation claire et ferme, qui permet à l'enfant d'être sécurisé; ce qui n'exclue pas de tout la possibilité d'installer un fauteuil à l'entrée de la chambre de votre loulou pour l'autonomiser progressivement.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
manue40

MessageSujet: Re: Période changements sommeil difficile   Ven 29 Sep 2017 - 11:35

J'ai installé son lit de grand enfin matelas au sol et du coup je Reste a ses côtés pour l'endormissement. Mais c'est long très long de 1h a 2h ...
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Période changements sommeil difficile   Ven 29 Sep 2017 - 12:06

il faut progressivement vous éloigner physiquement de lui, pour qu'il reste rassuré, mais prenne petit à petit son autonomie. Donc au départ vous êtes juste à côté de lui, puis petit à petit vous quittez la chambre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr

Période changements sommeil difficile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1