Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 fatigue excessive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GILO




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2012

fatigue excessive Empty
MessageSujet: fatigue excessive   fatigue excessive EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:13

Bonjour,
Je suis un peu démunie face à l'attitude de mon mari et notre relation de couple en prend un coup! Voilà quelques années maintenant (quelques mois avant la naissance de notre fille) que je lui trouve une attitude très bizarre certains jours: a du mal à s'exprimer, titube parfois, peut avoir les yeux dans le vague et dire des choses qui n'ont aucun sens et donne l'impression qu'il pourrait s'endormir de suite (ce qui se passe quand il s'allonge); c'est d'autant plus inquiétant que c'est lui qui récupère notre fille le soir.
Je constate cette attitude toujours à partir de l'après-midi (pas tous les jours heureusement) ou en soirée, alors que le week end, matin et après-midi, ce n'est pas du tout le même.
Je l'ai pendant longtemps soupçonné de boire de l'alcool dans mon dos à tel point que j'avais peur de rentrer le soir de peur de le trouver bizarre (j'ai eu un père alcoolique); on a beaucoup parlé et il a accepté de faire une prise de sang qui a révélé aucune addiction à l'alcool (en juin dernier), mais l'attitude faisant à nouveau son apparition, nous nous disputons beaucoup car il en a vraiment ras le bol que je lui dise qu'il est bizarre, qu'il n'a rien bu ni fumé (ce que je crois mais je ne m'explique son attitude) et moi j'ai l'impression d'être folle!! Les disputes deviennent méchantes verbalement; on est excédés tous les deux!
Je précise qu'il travaille tous les jours (du lundi au samedi) de 5h à 13h, et quasi systématiquement lorsqu'il fait une sieste, je ne le trouve pas bizarre! Pendant les vacances, pareil, tout va bien, il est reposé, donc je me demande si ce n'est pas en lien avec le sommeil et la fatigue qu'il accumule depuis ces nouveaux horaires? Je sais que l'alcool n'est pas en cause mais je ne le supporte plus quand il est comme ça, et j'ai eu du mal à expliquer à mon médecin traitant son attitude et ce qui me dérange!! Je ne sais plus quoi faire, est-ce un trouble, y a-t-il des solutions, comment aborder à nouveau ce problème avec lui sans le braquer?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

fatigue excessive Empty
MessageSujet: Re: fatigue excessive   fatigue excessive EmptyVen 5 Oct 2012 - 15:27

Il est sûr que la dette de sommeil n'est pas favorable pour notre bon fonctionnement et on aurait envie de suggérer que votre mari puisse régulièrement compenser par une sieste le manque de sommeil des jours où il doit se lever très tôt.
Avez vous remarqué néanmoins qu'il dort plus qu'avant? Est-ce lié à ses nouveaux horaires? Les moments où il tiitube viennent-ils juste après un moment où il a somnolé (et il serait un peu comme somnambule?) ? Est-ce plutot juste après avoir resenti une émotion forte? Cela disparait-il complètement pendant les périodes de vacances?
Dans tous les cas, il peut être intéressant qu'il évalue le temps qu'il dort, et si cela correspond à ses besoins de sommeil habituels. Il peut pour cela remplir quotidiennement un agenda de sommeil, téléchargeable en bas à droite de la page d'accueil de notre site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
fatigue excessive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois sans signes de fatigue... mais fatigué !
» Pression d'éveil excessive ?
» Somnolence diurne excessive
» hypersomnolence diurne excessive sévère, courage de vivre
» MA FATIGUE ME GACHE LA VIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: