Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Somnolence diurne excessive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gazelle




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2008

Somnolence diurne excessive Empty
MessageSujet: Somnolence diurne excessive   Somnolence diurne excessive EmptyLun 7 Juil 2008 - 3:04

Le problème de sommeil que je vis m'indispose grandement.

Chaque soir vers les 21 heures - 22 heures, j'ai un grand besoin de dormir immédiatement. Ceci me cause problème lorsque je suis en compagnie de personne, que j'assite à un spectacle ou que je regarde la télévision. Le sommeil étant plus fort, [i]je ne réussi pas à le combattre [/i]C'est très indisposant et très gênant de m'endormir devant la visite ou pendant un spectacle ou en regardant une émission de télévision.

Avez-vous une solution à me proposer? Dans la famille, mon père et mon frère ont aussi ce problème.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Somnolence diurne excessive Empty
MessageSujet: Re: Somnolence diurne excessive   Somnolence diurne excessive EmptyLun 7 Juil 2008 - 10:14

Certains familles sont des marmottes, d'autres ont besoin d'endormir plus tot que d'autres mais se réveille également très tot. Vous vous couchez et vous vous levez à quelle heure? Vous avez besoin de combien d'heures du sommeil par 24 heures? Faites-vous les siestes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Gazelle




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2008

Somnolence diurne excessive Empty
MessageSujet: En réponse   Somnolence diurne excessive EmptyMar 8 Juil 2008 - 4:41

Mon sommeil n'est pas nécessairement réparateur. J'ai parfois tendance à me réveiller vers les 3 h 3h 30 du matin et à ne pas me rendormir. Cela se produit la semaine.

Je me lève généralement vers les 5 h 15 du matin pour me préparer pour le travail. Je suis dans la mi-quarantaine et j'ai toujours été une lève-tôt.

L'heure du dodo est autour de 10 hres, 10 h 30, la semaine. Et, je crois que 7 h de sommeil est ma moyenne. Pafois j'en ai que 6.

La fin de semaine, c'est différent. Je me couche plus tard (entre 22 h 30 et 1 h )mais j'ai tendance à m'endormir vers les 21 heures après le souper, souper accompagné de vin. Et généralement, je me réveille vers les 7 h 30, 8 h mais je demeure au lit jusqu'à 9 h. Parfois je réussi à me rendormir. J'aime bien!

Voilà un résumé assez représentatif de ma condition.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Somnolence diurne excessive Empty
MessageSujet: Re: Somnolence diurne excessive   Somnolence diurne excessive EmptyLun 21 Juil 2008 - 10:59

Pour un couche-tot difficile de rester éveillé jusqu'au 01h00, surtout quand on ajoute les effet somnogenes d'une verre du vin.... Que se passe-t-il si vous prenez un bon café le soir avant de sortir?

Votre sommeil n'est pas récuperateur et vous souffrez des éveils précoces, symptome qui s'associé parfois à la déprime. Ca va la morale?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Somnolence diurne excessive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hypersomnolence diurne excessive sévère, courage de vivre
» fatigue excessive
» Pression d'éveil excessive ?
» asthénie diurne omnipresente
» Sommeil nocturne et diurne de mon bébé de 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: