Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mauvaises habitudes de sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eliza123




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2007

mauvaises habitudes de sommeil Empty
MessageSujet: mauvaises habitudes de sommeil   mauvaises habitudes de sommeil EmptyDim 29 Avr 2007 - 23:43

Bonjour,
mon fils a 8 mois. Dès sa naissance, il avait de la difficulté a dormir. Diagnostique: Réflexe de moro (spasme qui réveille bébé). Vers 4 mois, le réflexe s'est résorbé mais toujours de la difficulté a dormir. C'est-à-dire, dors 20 à 30 min en am et la même chose en pm. La nuit réveille aux heures ou 2 hrs. Dors bien seulement avec maman qui allaite. Et puis vers 7 mois, il régurgite des heures après avoir mangé et 3 semaines plus tard, refuse tout lait ou nourriture. Autre Diagnostique: Reflux gastrique. Maintenant, il va beaucoup mieux physiquement. Le problème c'est qu'en 8 mois il a acquérit de très mauvaises habitudes. Il dort bien qu'avec maman. Dans son lit, il se réveille le jour aux 30 min et la nuit aux 1 à 2 heures. Il veut juste se rendormir dans mes bras. Si je le laisse pleurer, il pleure pendant 1h30 à 2h00 pour 15 minutes de sommeil et ensuite il angoisse lorsque je sors de la pièce ou il se trouve. Je sais qu'à son âge, les bébés vivent l'angoisse de séparation. Ma question: Est-ce approprié quand même de le laisser pleurer?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

mauvaises habitudes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: mauvaises habitudes de sommeil   mauvaises habitudes de sommeil EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:00

Si vous avez envie que votre bébé trouve son sommeil tout seul il faut le laisser pleurer - il n'y a pas d'autres moyens à son age pour lui aider à trouver son sommeil. Mais dans plein d'autres cultures un bébé dort avec sa mere jusqu'au un age assez avancé - 4 à 5 ans, et ca sans difference sur le plan psychologique. Donc c'est une choix culturelle.

Laisser pleurer votre bébé ne lui fait pas de mal si c'est dans le contexte d'une thérapie comportementale, que votre bébé à clairement un trouble comportemental et pas uniquement u trouble médical. Mais il faut mettre en place la thérpie et suivre les consignes à la lettre, sinon ca risque d'angoisser tout le monde sans effet sur le sommeil.

Comment prendre la décision? Si vous êtes fatigué et si votre vie de couple souffre il faut en faire quelque chose. Si vous êtes contente de bercer votre bébé, et le fait de dormir avec lui n'a pas d'effets néfastes sur votre journée (vous n'êtes pas crévé) alors la c'est comme vous voulez.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mauvaises habitudes de sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB de 17 jours : mauvaises habitudes?
» besoin de conseils - changement d'habitudes de sommeil
» Bonnes habitudes de sommeil bébé 2 mois et demi
» 2 ans et mauvaises nuits....
» Vacances avec bébé... et ses habitudes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: