Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 angoisse du coucher que faire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chiby




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2012

angoisse du coucher que faire ? Empty
MessageSujet: angoisse du coucher que faire ?   angoisse du coucher que faire ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:01

bonjour,
ma fille de 3 ans et demi à de gros problème d endormissement.
il faut dire que depuis la naissance elle n a pas eu de chance avec des son premier mois de vie et pendant 6 mois trois séances de kiné par semaines qui faisaient que je l a réveillé constamment pour partir au rendez vous ensuite deux opérations pour un nævus à retirer entre ses un an et demi et deux ans et demi suivi d un séjour à l hôpital pour asthme ( avec un traitement de fond tous les soirs). donc elle m a toujours donner des difficultés pour l endormir: aux bras jusqu’à 1 ans et en ce moment c pire que tout : on l a couche à 20h30 et elle ne s endort pas avant 23h30 tous les soirs sans compter que pour la sieste c'est pareil quand elle est à la maison (aux jardins d'enfants par contre aucun problème) elle se lève trente fois avec toutes les raisons possible ( pipi, soif , à peur...) on a essayé toutes les solutions ( j ai lu beaucoup de livre sur le sujet) on reste ferme on ne l a prend jamais avec nous on lui explique qu'elle à sa chambre et nous l a notre et que toute façon dans notre lit y a pas la place et là elle nous dit qu'elle veut se coucher à nos pieds ou même par terre à coté de notre lit ! là c est plus possible je pense qu'il y a autre chose qu'un caprice dois t'on céder et l'a faire dormir avec nous au moins pour qu'elle s'endorme ? elle rentre à la maternelle en septembre et j'aimerais régler le problème avant faut il que je consulte ?
merci pour vos réponses et vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

angoisse du coucher que faire ? Empty
MessageSujet: Re: angoisse du coucher que faire ?   angoisse du coucher que faire ? EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:29

il y a surement une grande difficulté pour votre fille à gérer la séparation inéluctable au moment de s'endormir, tant pour la sieste que pour le soir, et c'est pour ça que ça se passe bien au jardin d'enfants car il n'y a alors pas d'enjeu affectif.
si vous la prenez avec vous pendant un temps vous aurez les mêmes problèmes quand vous voudrez qu'elle réintégre sa chambre, car elle n'aura rien appris, et ne sera pas plus capable de gérer seule ce moment de séparation et de frustration.
si vous pensez "avoir tout essayé" sans succès, je pense que quelques consultations avec une psychologue pourraient vous aider à faire le point sur ces difficultés de séparation (qui vous concernent peut être aussi en raison de toutes ces difficultés médicales), sur la difficulté pour votre fille d'accepter la frustration que représente le fait de rester sagement dans son lit en attendant que le sommeil vienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
chiby




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2012

angoisse du coucher que faire ? Empty
MessageSujet: Re: angoisse du coucher que faire ?   angoisse du coucher que faire ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:33

bonsoir,
merci de m'avoir répondu je vais devoir réfléchir sérieusement à la question de la faire voir par un psychologue, même si j 'ai l'impression que sa vie tourne autour des médecins et para médicale (recement test ORL sous anesthésie et bilan orthophonique) J ai plutôt envie de les éviter le plus possible afin de lui donner une vie plus sereine de petite fille ? dur de savoir quoi faire
en tout cas merci si des parents du site on des témoignage à m'apporter je suis à l'écoute de toute alternative !


PS: là , il est 23h30 et elle ne dort toujours pas je viens de l'entendre se lever!!!!!!!! No
Revenir en haut Aller en bas
 
angoisse du coucher que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» angoisse au coucher 5 ans et demi.
» 9mois, angoisse de séparation au coucher??
» Hurlement angoisse au coucher et la nuit
» Crise d'angoisse au coucher enfant 2 ans
» crises au moment du coucher : angoisse de séparation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: