Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 16 mois, angoisse la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

bébé 16 mois, angoisse la nuit Empty
MessageSujet: bébé 16 mois, angoisse la nuit   bébé 16 mois, angoisse la nuit EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:56

Bonjour,

je fais appelle à vous car je ne sais plus quoi faire.

je vous explique:ça fait 5 nuits que mon fils se réveil, à des heures différentes, en hurlant.
rien ne le calme. J ai essayé la douceur, la fermeté, le laisse pleurer,même le prendre dans mon lit, mais rien. Dans son lit il continu à hurler. Dans le miens il est calme mais ne dort pas. Et lorsqu il s y endors, il se réveil en hurlant.
j ai donc appeler le pédiatre qui m a donner 3 causes possibles: 1) la douleur, il souffre d otite sereuse et d une adenoidite.( ou apparement on ne sait rien faire car trop jeune): 2) l angoisse de la nuit, du lit,de la sieste,.... Et 3) des caprices.

j étudie toutes les causes possibles. La douleur, oui c possible, nous allons lundi chez le pédiatre. Les caprices, non, je ne pense pas. Ce n est pas un pleure de caprice (les mamans ont l oreille).par contre l angoisse,je pense que c est ça.

j explique. Donc il me fait ça depuis dimanche nuit, mais samedi, nous sommes aller chez des amis. Mon fils les connaît mais c est une nouvelle maison. Mon compagnon à absolument voulu le mettre au lit ( c était son lit parapluie, dans la chambre des enfants) et la ça été le drame. Mon fils à hurle,je lui ai expliquer qu il devait dormir, que nous étions à l étage et que nous le reprendrions plus tard. Il a continué à hurler. Après 5 min, ne tenant plus je suis monté le voir. Il hurlait toujours debout dans son lit avec de la terreuur plein les yeux...Sad je L ai bien sur lève. Et nous sommes parti.

mis à part le fait que je culpabilise très fort, je ne sais pas comment le rassurer et le calmer pour la nuit mais aussi les siestes. Car depuis, C est hurlement lors de n importe quel couche mais aussi réveil nocturne pendant environs 2h...

je suis sur les genoux et mardi je passe mon oral pour mon mémoire:( je n arrive pas à étudier...

merci de vos conseils, aide,....

je tiens à préciser qu il dort dans un lit cage et qu il a tj ses 2 veilleuses allumées la nuit.

marilyne
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 16 mois, angoisse la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 16 mois, angoisse la nuit   bébé 16 mois, angoisse la nuit EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:20

plus vous allez culpabiliser plus votre bébé va le sentir et s'angoisser; les enfants ont une très bonne capacité de résilience, à condition que les parents ne fassent pas perdurer les angoisses en étant eux mêmes anxieux et culpabilisés!
si votre enfant souffre il va falloir traiter la douleur par des antalgiques.
en tout état de cause vous ne lui rendez pas service à moyen terme en le prenant dans votre lit car il devient incapable de retrouver seul son sommeil et du coup vous allez rentrer dans un cercle vicieux dont il sera difficile de sortir ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

bébé 16 mois, angoisse la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 16 mois, angoisse la nuit   bébé 16 mois, angoisse la nuit EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:24

Oui je sais que je ne lui rend pas service. Ni à lui ni à moi. Je n ai pas envie d être esclave de mon enfant. Je tiens juste à dire que sur les 5 nuits, c est arrivé2 fois.

nous lui avons donné un antalgique cette nuit mais ça n a rien changé...Sad

merci:)
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 16 mois, angoisse la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 20 mois angoissé la nuit
» Bébé 7 mois : angoisse de la séparation?
» angoisse de séparation bébé 8 mois
» Comment pratiquer le "laisser pleurer" la nuit ?
» bébé de 6 mois : caprice ou angoisse pour s’endormir le soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: