Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 5 mois se réveille chaque heure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monica526




Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 31000
Date d'inscription : 31/05/2012

Bébé 5 mois se réveille chaque heure Empty
MessageSujet: Bébé 5 mois se réveille chaque heure   Bébé 5 mois se réveille chaque heure EmptyJeu 21 Juin 2012 - 23:41

Bonsoir, mon bb aura 5 mois dans 9 jours.
Il a rgo interne et aplv. Il est traite.
La nuit c un cauchemar . Il dort de 20h à 23h30 puis réveil chaque heure. Je lui remet la tétine et la plus part du temps se rendort. Puis a 4h je lui donne un biberon car j arrive pas a le refaire dormir, ça le calme et se rendort.
Mais ça continue avec les réveils chaque heure.
Parfois je remarque qu il se réveille à la minute près l heure suivante.
Je sais pas comment faire.
Il est vrai que j endort à 20h mon fils ds les bras car il ne sait pas s endormir seul. Est ce que c est ce qui gâche nos nuits.
Avant il avait eu une période ou il dormait de 20h à 3h . Biberon et dodo à nouveau pour 2 ou 3 h de plus. Puis du jour au lendemain réveil chaque heure.
Depuis peu on a diagnostiqué aplv. Test cutané positif, j attends résultats prise de sang.
Pourquoi se reveille t il chaque heure?
Svp aidez moi, depuis sa naissance je n ai pas dormi une seule nuit.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 5 mois se réveille chaque heure Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois se réveille chaque heure   Bébé 5 mois se réveille chaque heure EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:15

votre bébé se réveille la nuit comme tous les bébés, à savoir entre chaque cycle de sommeil; le RGO et l'APLV sont aussi des éléments contribuant à fragmenter son sommeil; le soucis c'est qu'il ne sait pas se rendormir seul car vous l'endormez dans vos bras, et du coup il a besoin de vous à chaque réveil nocturne; c'est un cercle vicieux dont vous ne sortirez que si vous apprenez à votre bébé à trouver seul son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
fionap




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/07/2012

Bébé 5 mois se réveille chaque heure Empty
MessageSujet: même soucis ici!   Bébé 5 mois se réveille chaque heure EmptyMer 4 Juil 2012 - 8:12

Bonjour,

Arthur à un peu plus de 3 mois. J'ai exactement le même soucis. Il se réveille toutes les heures entre 00h et 5h. Après 5h c'est encore pire, mais là c'est surtout les coliques qui le gêne. On fini par lui donner un bib aux alentours de 6h-7h selon notre état de fatigue ou son agitation.
Il a aussi un RGO et APLV découvert récemment.
Il a tjs eu un sommeil agité mais son aplv se présentant notamment sous forme de coliques sévères, il passait la moitié de la nuit à dormir avec nous donc ça allait à peu près. Maintenant que les coliques ont diminué il ne dort que dans son lit et là ce n'est plus la même histoire!!

Les siestes se déroulent sur le même principe. 45 min de dodo. Il lui faut tjs mon aide pour enchainer le cycle suivant.

Parcontre, je n'ai aucunes difficultés à l'endormir. D'ailleurs il s'endort uniquement dans son lit!

Quelle est la solution?
Revenir en haut Aller en bas
Monica526




Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 31000
Date d'inscription : 31/05/2012

Bébé 5 mois se réveille chaque heure Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois se réveille chaque heure   Bébé 5 mois se réveille chaque heure EmptyLun 9 Juil 2012 - 0:03

J ai appris a force d observer mon fils qu il se reveille car qqch le derange. Soit une regurgitation soit des coliques. J ai le meme scenario chaque nuit. Les coliques sont dues au lait ou a l epaicissant . J ai arrete d utiliser un lait qu il fallait epaissir Avec du gumilk( Donne bcp de gaz!) ou du magic mix ( Donne mal au ventre). J ai novalac allernova ar. Ça va mieux. Mais se réveille tjs vers 00h ou 1h. Puis vers 3 ou 4h. Puis ça peux être chaque 30 min. Mais à partir de 4h il est évident qu il a mal au ventre et ça l empêche de dormir.
Conclusion: bb se réveille et à du mal à se rendormir car il a mal.
Je te conseille de consulter un gastro( j ai moi même rdv mardi, je te raconterais) et de parler au pédiatre des effets indésirables que pourrait avoir le lait ou l épaississant si tu en utilise.
C trop dur de voir bb se tortiller la nuit ou se réveiller avec des gémissement de douleur.
Courage car je sais que le manque de sommeil c très dur.
Bb n arrive pas a enchaîner pls cycles de sommeil car il est pas bien non pas parcequ il en est incapable. La preuve il dort jusqu à 00h.
Courage , tenez moi au courant s il y a des news.
Monica
Revenir en haut Aller en bas
Monica526




Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 31000
Date d'inscription : 31/05/2012

Bébé 5 mois se réveille chaque heure Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois se réveille chaque heure   Bébé 5 mois se réveille chaque heure EmptyMer 11 Juil 2012 - 1:03

Bonsoir. Alors le gastro à dit que tout allez bien et que si bb se réveille chaque heure c à cause du rgo. Il est traite.alors il faut être pacient et attendre qu il grandisse. Pourquoi pas donner une compote le soir, ça aiderai à diminuer rgo.
Je suis à bout. J espère avoir la force de continuer à tenir ce rythme de nuit blanche pour prendre soin de mon bb.
On réintroduit lait de vache progressivement .
Si vous avez des astuces je prends!
Revenir en haut Aller en bas
fionap




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/07/2012

Bébé 5 mois se réveille chaque heure Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois se réveille chaque heure   Bébé 5 mois se réveille chaque heure EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:12

Je suis bien étonnée par ce que tu me dis. Je lui donne du néocate et l'épaissit avec du magic mix. J'utilise justement le magic mix car normalement c'est le seul épaississant qui n'influe pas sur l'organisme et là je vois que tu me dis qu'il donne mal au ventre. Je suis perplexe mais ça expliquerait bien des choses!

J'ai déjà vu une gastro pendant la courte hospitalisation d'Arthur. Elle ne m'a rien apporté de très intéressant et il a déjà un traitement contre son rgo donc je vois pas ce qu'on peut faire de plus.

J'ai commencé tout doucement la blédine de légumes dans le bib du soir depuis 2 jours. Il le boit sans broncher donc j'augmente progressivement les doses et aimerais arriver à ne plus utiliser d'épaississant.
Hasard ou pas. Il se réveille un peu plus tard depuis que j'ai commencé la blédine. Malheureusement il est constipé depuis une bonne semaine, et les nuits sont une horreur tellement il a mal. L'hépar ne fait pas grand chose. Aujh sur conseille de ma sf, je lui ai donné une c à c d'orange préssée. Je vois bien que ça le travaille mais pour l'instant pas de caca! Rolling Eyes

Aujh j'ai rdv chez une ostéo. Je l'ai déjà vu mais son alimentation n'était pas encore fixée (nous avons essayé un tas de laits Crying or Very sad ). Maintenant que le néocate lui convient bien j'espère qu'elle saura lui enlever ses coliques!!

Revenir en haut Aller en bas
fionap




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/07/2012

Bébé 5 mois se réveille chaque heure Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois se réveille chaque heure   Bébé 5 mois se réveille chaque heure EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:22

Je ne peux pas répondre à ton mp car je n'ai pas assez posté sur le forum apparemment.

Donc en effet, j'ai le même soucis. Je fulminais justement cette nuit, car de 4h30 à 6h il dormait ... et moi PAS!
Je n'ai pas encore de nounou, mais je fais comme toi, je me recouche pendant sa sieste du matin. En plus , j'ai de la chance ça fait 2 jours qu'il dort 1h30-2h et ce matin il a même enchainé 2 cycles tout seul!! Cool

Moi aussi je continue de me lever pour lui remettre tétine quand il se réveille. En réalité, j'ai beau lire les conseils qui sont donnés ici, je vois bien qu'Arthur ne rentre pas dans "la même case". Il se réveille car il a mal. Quelques fois la tétine suffit, d'autres fois une pression sur son ventre, et vers la fin de la nuit je le prend dans les bras pour l'aider à évacuer les gazs en le recroquevillant au creux de mes bras. Cela fonctionne pas mal, mais jusqu'à un certain point: ma fatigue, et sa douleur. Du coup, j'arrive pas à avoir un rythme régulier. Il peut y avoir jusqu'à 2h de différence entre le bib de lundi matin et le bib de mardi matin et du coup je galère pour lui donner un rythme de sieste.

De toute façon j'ai bien compris que tant que les nuits ne seront pas réglé les siestes non plus. j'ai hâte qu'il enchaine les cycles tout seul. 45 min de sieste c'est trop peu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Monica526




Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 31000
Date d'inscription : 31/05/2012

Bébé 5 mois se réveille chaque heure Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois se réveille chaque heure   Bébé 5 mois se réveille chaque heure EmptyLun 16 Juil 2012 - 1:54

Bonsoir!
Alors depuis qqs jours on réintroduit lait de vache. Ça a l air de bien se passer. Je croise les doigts. Le soir je met ds le biberon 3 cuillères de compote . Il adore. Depuis qqs jours enchaîne même qqs heures de sommeil la nuit. J espère que je tiens le bon bout!
Mais moi je dort tjs pas! L habitude d être réveillée pour bb, fait que je ne sais plus dormir la nuit.
Attention aux céréales car souvent contiennent lait de vache!
Courages à toutes! Comme dirait ma mère, "il faudra bien qu il dorme un jour!"
Alors à vous toutes qui pleurait la nuit comme moi car vous en pouvez plus, courage!
Ce forum m à fait bcp de bien car je réalise que je ne suis pas seule ds cette situation.

Revenir en haut Aller en bas
Monica526




Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 31000
Date d'inscription : 31/05/2012

Bébé 5 mois se réveille chaque heure Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois se réveille chaque heure   Bébé 5 mois se réveille chaque heure EmptyLun 16 Juil 2012 - 1:57

Enfait, depuis qqs jours on essaye d apprendre à bb à s endormir seul. Certes il pleure qqs minutes, mais ça marche!
Et coïncidence ou pas , il dort mieux la nuit.
Voilà.
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

Bébé 5 mois se réveille chaque heure Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois se réveille chaque heure   Bébé 5 mois se réveille chaque heure EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:54

salut!!!
je suis contente de voir que ca semble aller mieux! ouf!!
chez nous ca va un peu mieux aussi. Il se reveille toujours une ou deux fois en debut de nuit pour des gazs et rots, donc je lui redonne sa tetine et il se rendort...et il prend encore son biberon à 3-4h et se rendort.
Oui pour les cereales, j'en ai fait les frais... y a des traces de lait...et le reflux est revenu.

moi je suis persuadée qu'à cet age, s'ils n'ont pas mal, il est facile de leur apprendre à dormir seuls...mais il faut être sûre qu'ils ne souffrent pas. (j'ai trouvé un bon bouquin avec des astuces pour les aider à s'endormir seuls...si ca te dit, je t'envoie les ref. par mp)
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 5 mois se réveille chaque heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 8 mois se réveille 2h chaque nuit
» Bebe de 5 mois se réveille pendant 1 heure la nuit
» bébé 7 mois se réveille chaque nuit entre 3h30 et 5h30
» Bébé 4 mois se réveille à heure fixe
» bébé 7 mois se réveille tous les 1/4 d'heure ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: