Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon bébé ne dort pas la journée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noahny




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2012

mon bébé ne dort pas la journée Empty
MessageSujet: mon bébé ne dort pas la journée   mon bébé ne dort pas la journée EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:41

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum, et j'espère pouvoir enfint trouver la solution à mes petits problèmes. Voila j'ai un bébé de deux mois et demi et depuis une semaine je remarque que son comportement a changé la journée,il est beaucoup plus grincheux, et ne dort pratiquement pas, en réalité lorsqu'il est dans les bras et qu'on le berce il arrive à s'endormir, mais dès qu'on le dépose, au bout de cinq minutes il se lève. Je vois bien qu'il est fatigué puisqu'il baille et il est très nerveux. Ainsi le matin il se réveille vers 8h30 mais ne dort pas avant 14h 45 et encore il faut lutter et il n'arrête pas de se réveiller tous les 10 min en hurlant et la il faut le prendre lui donner la tétine et le consoler à nouveau. Aujourd'hui vers 16h il semble s'être endormi mais c'est dans son transat que j'ai réussi cet exploit..... Je voulais signaler que lorsqu'il tète parfois il se tortille beaucoup et du coup il faut insister pour qu'il prenne son biberon....est ce des gaz, dois je penser à un rgo interne...je ne sais plus quoi faire car la journée je n'ai plus beaucoup de temps pour moi.... par contre le soir il dort dans son berceau vers 10h00 pas avant et se réveille vers 3 h pour téter, mais a du mal a se rendormi et parfois après 3 h il fait des petits toujours entrecoupés et il faut que je lui donne sa tétine pour qu'il se rendorme... pensez vous qu'il s'agit juste d'une étape dans son apprentissage du sommeil????
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

mon bébé ne dort pas la journée Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne dort pas la journée   mon bébé ne dort pas la journée EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:10

vous avez tout à fait raison de vous poser la question; quand le sommeil est très fragmenté et que bébé pleure beaucoup il faut penser à un reflux; faites le point avec votre médecin là dessus.
par ailleurs certains bébés ont un fort besoin de succion et ont besoin de leur tétine pour se rendormir entre 2 réveils, ça peut aussi être le cas du votre; il faut donc lui apprendre à gérer seul sa tétine:
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mon bébé ne dort pas la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 1 an dort peu la journee
» Bebe de 7 semaines ne dort plus la journée
» Mon bébé de 8 semanies ne dort pas la journée.
» bébé de 4 mois ne dort pas la journée
» Bébé de 3 mois et 1/2 ne dort pas en journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: