Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BB 7mois fatigué mais prb de sieste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flododo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2012

BB 7mois fatigué mais prb de sieste Empty
MessageSujet: BB 7mois fatigué mais prb de sieste   BB 7mois fatigué mais prb de sieste EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:01

Bonjour,
avant tout merci pour vos conseils car après 6mois de cauchemar mon bb qui hurlait (pas de RGO) car il n'arrivait pas à dormir ni en journée ni la nuit fait enfin ses nuits!!!!!(bon courage aux mamans qui n'y croient plus:ça va arriver) 19h30-6h je revis!
Par contre pour les siestes c toujours laborieux: il arrive à faire 1sieste dans son lit en tout début d'aprem qui dure 30min à 2h;mais vers 11h du matin il est fatigué (lever à 6h pour biberon il n'arrive pas toujours à se rendormir jusqu'à 8h) idem vers 17h mais si je le couche c'est parti pour des cris et des hurlements sans fin:je ne comprends pas car il est habitué à s'endormir seul le soir et en début d'aprem;
la pression de sommeil n'est pas suffisante?pourtant il frotte les yeux, baille et il est tout énervé (c un bb très très actif toute la journée il ne tient pas en place,il a aussi beaucoup besoin de réassurance):il passe parfois des journées de 6h à 19h30 avec une sieste d'1h au milieu:je suis vraiment inquiète même si le pédiatre me dit qu'il va finir par trouver son rythme,car si je vais en poussette il s'endort donc c bien qu'il a besoin de dormir;en plus le repas de 11h30 se fait avec des pleurs car il attend le biberon après les légumes pour s'apaiser,de m^me le bain n'est pas un moment de plaisir car il est très fatigué à 19h.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

BB 7mois fatigué mais prb de sieste Empty
MessageSujet: Re: BB 7mois fatigué mais prb de sieste   BB 7mois fatigué mais prb de sieste EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:33

essayez de repérer les moments propices au sommeil en journée et instaurez un vrai rythme concernant les siestes; même si au début votre enfant aura du mal à dormir ou ne dormira pas du tout, vous verrez qu'avec le temps les choses se feront plus facilement; les nourrissons aiment la régularité et leur horloge biologique aussi!
vous n'avez cependant aucune inquiétude à avoir, il n'y a pas de retentissement sur sa santé dans ces conditions là; à part un enfant grognon il 'y a pas d'autres risques!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
BB 7mois fatigué mais prb de sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fatigué mais ne veut pas faire la sieste (bébé 8 mois)
» Bébé 7 mois sans signes de fatigue... mais fatigué !
» bébé de 7 mois fatigué mais ne dort pas
» petit garçon de 7mois ne veut plus faire la sieste!
» PPC mais toujours fatigue (un de plus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: