Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BB2 9 mois fatigué en fin de journée sieste avant de manger?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilou1981




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011

BB2 9 mois fatigué en fin de journée sieste avant de manger? Empty
MessageSujet: BB2 9 mois fatigué en fin de journée sieste avant de manger?   BB2 9 mois fatigué en fin de journée sieste avant de manger? EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:43

Bonjour,

J'ai déjà posté plusieurs fois les nuits sont toujours difficiles ,elle se réveille entre 3.30 et 5.30 dur dur. On attend avant d'intervenir mais les pleurs montent en crescendo et du coup on intervient.MOn mari y ,la berce ,la repose et hop de nouveau cela peut durer 1 heure voir 2 elle ne veut pas forcément téter mais quand on est a bout pour qu'elle dorme je lui donne le sein pour qu'elle se rendorme et la bien sur on est obligé de la réveiller vers 8.00 pour partir a la crèche.
Le soir je vais la chercher a 17.30 on rentre a la maison vers 18.00 elle s'endort ou fatigue vers 18.30 dois la coucher une demi heure puis je la réveille pour qu'elle mange ou bien je la maintient éveillée et je me dépêche de la faire manger pour la coucher très tôt vers 19.15.
En ce moment elle mange vers 1900-19.30 et couchée vers 20.15-20.30 .
Si j'avance le coucher j'ai peur qu'elle avance son réveil.
La journée elle fait une sieste le matin de maxi 1.30 et pareil l'après midi .
Merci de votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

BB2 9 mois fatigué en fin de journée sieste avant de manger? Empty
MessageSujet: Re: BB2 9 mois fatigué en fin de journée sieste avant de manger?   BB2 9 mois fatigué en fin de journée sieste avant de manger? EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:28

je comprend votre fatigue et votre recherche de solutions court terme pour "sauver" votre nuit et récupérer un peu de temps de sommeil. Le soucis est que votre fille va continuer à se réveiller plusieurs fois par nuit, comme tous les petits de son âge, et que tant qu'elle sera habituée à votre intervention elle sera incapable la plupart du temps de se rendormir seule. Si vous voulez que ce comportement évolue ça passera forcément par une phase de transition où votre fille va marquer son désaccord en pleurant, puisque c'est son seul moyen d'expression à cet âge. Elle ne sera pas pour autant en souffrance, simplement frustrée de ne plus vous avoir pour elle la nuit. C'est à vous seuls de décider ce que vous voulez faire passer comme message et ce qui vous parait en adéquation avec votre rôle de parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lilou1981




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011

BB2 9 mois fatigué en fin de journée sieste avant de manger? Empty
MessageSujet: Re: BB2 9 mois fatigué en fin de journée sieste avant de manger?   BB2 9 mois fatigué en fin de journée sieste avant de manger? EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:00

Bonsoir,
La non intervention quand elle se réveille entre 4.00 et 5.30 signifie la laisser pleurer ,hurler même,plus de 30 minutes !c'et vraiment compliqué.
Ma question concernait surtout l'heure de coucher dois je lui faire aire la sieste au delà de 18.00 et si oui dois je la réveiller vers 19.00 pour manger ou je la tiens éveillée jusqu au coucher au plus tard 20.00?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

BB2 9 mois fatigué en fin de journée sieste avant de manger? Empty
MessageSujet: Re: BB2 9 mois fatigué en fin de journée sieste avant de manger?   BB2 9 mois fatigué en fin de journée sieste avant de manger? EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:06

je pense qu'il vaut mieux, dans la mesure du possible, ne pas la faire dormir après 18h, quitte à avancer dîner et coucher, ce qui n'entrainera pas automatiquement un réveil plus matinal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lilou1981




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011

BB2 9 mois fatigué en fin de journée sieste avant de manger? Empty
MessageSujet: Re: BB2 9 mois fatigué en fin de journée sieste avant de manger?   BB2 9 mois fatigué en fin de journée sieste avant de manger? EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:21

Bonjour,
Je vous remercie de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
 
BB2 9 mois fatigué en fin de journée sieste avant de manger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5,5 mois(pleurs nocturne,sieste,tétines)à 9 mois supp sieste
» gros soucis sieste de la journée bébé de 8 mois
» Bébé 5 mois dort bien la nuit mais pas de sieste la journée
» Bébé 7 mois sans signes de fatigue... mais fatigué !
» pleurs avant sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: