Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 terreurs nocturnes bb 12 mois +rgo+intolérance lactose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
acpoulet




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2012

terreurs nocturnes bb 12 mois +rgo+intolérance lactose Empty
MessageSujet: terreurs nocturnes bb 12 mois +rgo+intolérance lactose   terreurs nocturnes bb 12 mois +rgo+intolérance lactose EmptyVen 8 Juin 2012 - 9:27

bébé ne dort pas depuis un an , d'abord à cause du RGO avec une fausse route, puis mise sous MOPRAL, puis intolérance lactose....
aujourd'hui des terreurs nocturnes viennent nous réveiller systématiquement toutes les nuits , c'est l'enfer, d'autant qu'avec les deux grandes soeurs je ne voulais pas le laisser trop crier et risquer de reveiller toute la maisonnée
hier contact avec le réseau HYPNOR et mise en place d'une thérapie comportementale type 5/10/15
une question cependant... combien de temps doit on le laisser crier ... hier matin test au moment de la sieste : 1h20 de cris pas de sieste
après midi 1h00 de cri pas de sieste
hier soir coucher avec rituels.... 2h de cris jusqu'a ce que j'aille m'asseoir à coté de son lit et qu'il s'endorme
3h00 reveil : je laisse pleurer puis 5/10/15............. jusqu'à 7h00 ce matin, il ne s'est pas rendormi et j'ai passé la nuit à faire des allers retours

j'ai l'impression de faire tout de travers, je sais que cette méthode donne des résultats en quelques jours mais dois je céder pour qu'il dorme au moins un peu?, dois-je augmenter les les délais, cette nuit on est allés jusqu'à 30 min mais c'est dur il ne fait qu'hurler et se calme dès qu'on apparait...

merci de votre aide je suis désemparée, je ne me rendais pas compte de la chance que j'avais eu avec le sommeil idyllique de mes filles....
Revenir en haut Aller en bas
chapichapo2207




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2012

terreurs nocturnes bb 12 mois +rgo+intolérance lactose Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes bb 12 mois +rgo+intolérance lactose   terreurs nocturnes bb 12 mois +rgo+intolérance lactose EmptySam 9 Juin 2012 - 10:37

bonjour, ma fille a fait des terreurs nocturnes, jusque 6 ans !!! parfois 2 parfois 6 fois par nuit, et moins elle dormait la journée, pire c'était, alors effectivement il faut vraiment que tu arrives à faire dormir ton bébé la journée, il sera plus calme la nuit. Par contre je n'aiu pas vraiement de solution, effectivement laisser pleurer, je viens de le faire avec mon fils de 4 mois pour les siestes, il pleurait jusqu'à 1h30, horrible pour nous et pour lui, ça a duré presque 1 semaine, mais forcément je n'ai pas laissé pleuré 1h30 à chaque sièste, parfois je revenais le voir et je l'ai bercé, il a un sacré caractère et de l'endurance... mais la ça va mieux, donc il faut du courage et de la percévérance. Il me reste à régler le problème de la nuit, on doit se lever 5 à 8 fois pour lui mettre sa tute ou lui rendre son doudou, mais je n'ai pas encore eu le courage de le laisser hurler la nuit car je sais que ça peut durer très très logntemps....
Revenir en haut Aller en bas
acpoulet




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2012

terreurs nocturnes bb 12 mois +rgo+intolérance lactose Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes bb 12 mois +rgo+intolérance lactose   terreurs nocturnes bb 12 mois +rgo+intolérance lactose EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:12

merci de votre réponse

ici c'est toujours l'enfer après 4 jours de méthode 5/10/15, mon fils refuse toujours de s'endormir seul, résultat il ne dort pas de la journée ou alors pendant le trajet quand je vais chercher ses sœurs à l'école, et le soir il est énervé et n'en peut plus....
cette nuit à 4h00 j'ai craqué et je suis restée à côté de lui le temps qu'il se rendorme (50min) en essayant de ne pas le toucher, le caresser mais c'est un supplice....

les grandes sœurs vivent extrêmement mal le fait que nous le laissions pleurer et je les retrouve régulièrement en train d'essayer de l'apaiser, la plus petite se remet à faire pipi au lit.
je ne suis plus sûre de bien faire du tout,

à l'aide!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chapichapo2207




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2012

terreurs nocturnes bb 12 mois +rgo+intolérance lactose Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes bb 12 mois +rgo+intolérance lactose   terreurs nocturnes bb 12 mois +rgo+intolérance lactose EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:02

15 min je pense que ce n'est pa assez, je le faisais et je pensais bien faire mais suite à sa visite des 4 mois j'en ai parlé au médecin et elle m'a dit qu'à cet âge il faut faire jusqu'à exctinction, quand on sait qu'il est fatigué et qu'on décide de le mettre au lit, on lui explique mais on n'y retourne plus. ce fut très dur, il pleurait entre 3/4h et plus d'1 heure, des fois jusqu'au biberon suivant, ça a duré 5 jours.J'ai cru abandonner, je sortais dehors pour ne plus l'entendre, mais je sureveillais avec le visiophone.Et depuis je vous assure qu'il dort sans soucis tout seul. sauf le soir il pleure mais j'y travaille...
ça parait barbare, mais il faut en etre convaincu et ca marche. Ma grande de 6 ans a trouvé ca très dur aussi mais je lui ai expliqué, et je l'ai occupée, jeux, dvd... et elle a très bien compris, c'est elle qui expliquait à son frere que maman le laissait pleurer pour qu'il apprenne à dormir.
Revenir en haut Aller en bas
 
terreurs nocturnes bb 12 mois +rgo+intolérance lactose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terreurs nocturnes à 12 mois ?
» Terreurs nocturnes à 12 mois
» terreurs nocturnes à 6 mois?
» bébé de 20 mois - Terreurs nocturnes ?
» Terreurs nocturnes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: