Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 terreurs nocturnes à 6 mois?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gizmette




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2009

terreurs nocturnes à 6 mois? Empty
MessageSujet: terreurs nocturnes à 6 mois?   terreurs nocturnes à 6 mois? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 5:00

Bonjour,

comme bien des bébés, mon bébé a fait ses nuits de 6 semaines à plus ou moins 3 mois et demi pour arrêter subitement et recommencer à se réveiller la nuit.

Au début, il se réveillait vers 12h00, 3hoo et plus ou moins 5h00 du matin. J'ai donc tenté plusieurs approches.

J'ai essayé de le rendre autonome, donc, de le laisser s'endormir seul. C'est une réussite le jour à 100%. J'essaie sans la sucette et souvent, il suce la doudou et s'endort quelques fois en chialant un peu mais il s'endort facilement. Toujours dans son lit et rarement au sein ou au biberon car je suis encore en allaitement mixte.

J'ai instauré une routine avec l'introduction de repas graduellement depuis un mois puisque mon bb de 6 mois pèse déjà un bon 19 livres et que je sentais qu'il était près. De ce côté, tout va bien. Après un peu de difficulté à "pousser sa crotte" tout est redevenu normal.

J'ai fait la méthode 5-10-15 et je donnais de l'eau au biberon dans son lit pour calmer son besoin de succion ou de faim et jusqu'à cette semaine, j'avais réussi à le rendormir rapidement vers 12H00 1h00 et vers 4h00 5h00, seul le réveil de 3hoo posait encore problème car il ne se calmait pas et buvait au sein comme si sa vie en dépendait.

Depuis 3 jours (dont 2 à l'extérieur de la maison) mon bébé se réveille en panique, il pleure (ce qu'il fait vraiment rarement car d'habitude il grogne quand il est mécontent), il se semble pas se rendre compte de notre présence, refuse suce, biberon d'eau et ne se calme qu'au sein ou si nous le réveillons complètement pour ensuite lui donner sa suce et sa doudou.

Il semble vraiment mal aller lors de ces réveils et il nous semble qu'il est tellement mal que le 5-10-15 ne tient plus la route. Je ne me sens pas capable de le laisser pleurer alors qu'il semble vraiment souffrir.

Depuis 1 semaine et c'est là peut-être une réponse, je donne aussi des légumes et fruits pour le souper alors qu'avant, je lui donnais des céréales. Il soupe donc vers 17hoo et s'endort vers 19h30, 20h00.

Je pense cependant qu'à 6 mois, il n'est pas problématique de le faire mais bon.

Mon bébé peut-il faire des cauchemars à mois? Souffre t-il d'angoisse de séparation ? Que puis-je faire?

Je tient à dire que mon bébé est d'une facilité désarmante le jour et qu'il n'a pas un caractère de bébé sensible qui pleure pour un rien. C'est pourquoi je suis un peu perdue devant cette démonstration nocture.

merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

terreurs nocturnes à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes à 6 mois?   terreurs nocturnes à 6 mois? EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:28

Un bébé qui se reveille en pleine nuit, qui pleure et qui n'est pas facile à calmer - ca me fait penser des douleurs (une petite maladie d'enfance, des dents, une otite....). Je vous conseille de passer voir votre pediatre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
terreurs nocturnes à 6 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terreurs nocturnes à 12 mois ?
» Terreurs nocturnes à 12 mois
» bébé de 20 mois - Terreurs nocturnes ?
» terreurs nocturnes bb 12 mois +rgo+intolérance lactose
» Terreurs nocturnes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: