Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Terreurs nocturnes à 12 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
odylae




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2007

Terreurs nocturnes à 12 mois Empty
MessageSujet: Terreurs nocturnes à 12 mois   Terreurs nocturnes à 12 mois EmptyMar 13 Mai 2008 - 23:42

Bonsoir,

Ma fille à 12 mois 1/2, et depuis quelques semaines, elle se réveille en début de nuit.
A 5 1/2 mois nous avons appliqué la thérapie comportementale et ça a trés bien fonctionné jusqu'à dernièrement.

Il y a 1 mois environ, quand nous la couchons, elle s'endort assez facilement, mais au bout d'1/2 heure ou 1h30, elle se réveille et hurle. Je précise que cela n'est arrivé que 4 fois en 1 mois. Notre réaction a été d'aller la voir car nous pensions qu'il s'agissait de cauchemards et que nous voulions la rassurer. Nous la prennons dans les bras et la rassurons.
Plus les crises passent, plus elles sont difficiles à calmer.

En fait, ce soir, après l'avoir couché sans peine à 20h, elle s'est mise à hurler à 21h30. Je suis allée la voir pour la consoler au bout de 20 min elle était calmée, mais 5 minutes après être sorti de sa chambre, elle hurlait à nouveau. Nous y sommes allés 3 fois jusqu'à se dire "ne faut-il pas appliquer à nouveau une thérapie comportemantale ?". Elle s'est rendormie à 23h soit 1h30 à hurler !
J'ai lu que les cauchemards survenaient plutôt en fin de nuit et qu'en début de nuit il s'agissait de terreurs nocturnes.

Petite précision ma puce commence à marcher et n'a pas encore de dent. (2 éléments pouvant agir sur le sommeil)

Alors voilà la question que doit-on faire dans ces cas là ?
Faut-il aller la voir ou la laisser hurler ?

Merci par avance ...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Terreurs nocturnes à 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes à 12 mois   Terreurs nocturnes à 12 mois EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:43

Quand vous allez voir votre petit est-elle éveillé et accepte les calins ou est-ce-qu'elle vous repousse et semble ne pas vous voir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
odylae




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2007

Terreurs nocturnes à 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes à 12 mois   Terreurs nocturnes à 12 mois EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:30

Elle me semble réveillée, j'arrive à la calmer quand je la prends dans les bras, mais lorsque je veux la mettre à l'horizontal dans mes bras, elle se raidit et se remet à pleurer car elle veut bouger.
Ensuite c'est assez long pour la recalmer, je dois lui parler tout doucement la rassurer, lui caresser le visage, la main et elle se calme. Mais au moment de l'allonger dans son lit, elle se remet à hurler.
La dernière fois que c'est arriver, ne sachant plus quoi faire, au bout d' 1h, nous l'avons laissé pleurer, et elle s'est endormie de fatigue une 1/2 heure plus tard.
En fait nous pensions jusqu'à présent qu'il s'agissait de cauchemards, donc nous la prenions immédiatement dans les bras pour la consoler, donc effectivement je ne peux pas être certaine qu'elle était réellement réveillée.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Terreurs nocturnes à 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes à 12 mois   Terreurs nocturnes à 12 mois EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:02

Un enfant souffrant des terreurs nocturnes est assis dans son lit en train d'hurler, ne voit pas ses parents, semble inconscient de leur présence et n'est pas de tout calmé par leur présence. Il est toujours endormie. Je ne suis pas sur qi les symptomes de votre fille correspond aux terreurs... qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
odylae




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2007

Terreurs nocturnes à 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes à 12 mois   Terreurs nocturnes à 12 mois EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:23

Ma puce ne s'est pas réveillée la nuit depuis mon 1er message, croisons les doigts...
Par contre comme je vous le disais, à peine arrivé dans sa chambre nous la prenions dans les bras. Donc je ne peux pas garantir qu'elle dormait ou qu'elle était réveillée car le fait de la lever l'aurait réveillé si elle dormait.
Est ce que si c'était une terreur nocturne le fait de la prendre dans les bras ne l'aurait pas réveillé ? Dans ce cas ce n'est pas ça car ma puce une fois dans les bras même si elle pleurait toujours, elle était bien consciente que nous étions là.
De plus ma puce ne sait pas se mettre assise toute seule (bizarrement elle sait faire quelques pas toute seule !).
En revanche, hier pendant sa sieste de l'après midi, au bout de seulement 30 min elle s'est mise à hurlait et n'a plus voulu redormir. C'est pourquoi je pense qu'il doit s'agir de la même chose que les nuits, peut-être le fait de devenir indépendante (marche) ou les dents (toujours aucune dent de pousser !)...
Revenir en haut Aller en bas
odylae




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2007

Terreurs nocturnes à 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes à 12 mois   Terreurs nocturnes à 12 mois EmptySam 24 Mai 2008 - 20:43

Bon, voilà, on a couché la puce à 20h et depuis elle pleure. Je ne sais plus quoi faire.
Le papa me dit de la laisser, mais c'est dur de l'entendre pleurer comme ça depuis plus d'une demi heure.
Est ce qu'elle essaye de nous tester comme lorsqu'on a appliqué la thérapie comportementale ?
Que faire ?
Bon là elle cause, ...., ah non elle repleure, et je me demande combien de temps la laisser...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Terreurs nocturnes à 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes à 12 mois   Terreurs nocturnes à 12 mois EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:25

C'était comment finalement votre samedi soir? Elle a trouvé enfin son sommeil votre petite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
odylae




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2007

Terreurs nocturnes à 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes à 12 mois   Terreurs nocturnes à 12 mois EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:40

J'y suis allée au bout d'une demi heure, mais rien...
Une demi heure plus tard le papa y est allé (soit 1h après le début de la crise), il a éteint le mobile, lui a caressait la tête et elle s'est calmée direct Shocked .
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que nous avons un mobile qui se met en route automatiquement quand elle pleure fort et qui s'éteint au bout de 5 minutes, et je crois que notre puce soit n'arrêtait pas de le réactiver exprès, soit le fait qu'il se rallumait sans cesse l'énervait.
Je crois que ma fille est une petite coquine Razz
Du coup maintenant nous avons mis un bloc prise pour l'arrêter à distance. Et un soir de cette semaine ou elle commençait à pleurer et que le mobile se rallumait, je l'ai éteint (à distance) et au bout de 5/10 minutes elle s'est endormie.
Depuis pas d'autre crise, croisons les doigts ....


Dernière édition par mylae le Ven 30 Mai 2008 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Terreurs nocturnes à 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes à 12 mois   Terreurs nocturnes à 12 mois EmptyVen 30 Mai 2008 - 12:14

Mais c'est fascinant comme histoire - je pense que le mobile en effet était plutot stimulant qu'apaisant, et que votre petit a rapidement appris le fonctionnement - pas betes les bébés.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Terreurs nocturnes à 12 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terreurs nocturnes à 12 mois ?
» terreurs nocturnes à 6 mois?
» bébé de 20 mois - Terreurs nocturnes ?
» terreurs nocturnes bb 12 mois +rgo+intolérance lactose
» Terreurs nocturnes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: