Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sieste bébé 12 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Sieste bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Sieste bébé 12 mois   Sieste bébé 12 mois EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:52

Bonjour, je reviens vers vous pour avoir des précisions et surtout pour me rassurer.
Depuis 3 jours j'ai supprimé la sieste du matin car sinon mon bébé mettait pratiquement une heure avant de s'endormir l'après midi.Donc je le mets maintenant au dodo entre 12H45 et 13H00.Le matin il se réveille entre 7h00 et 8h00.Le soir dodo vers 20h00. Le premier jour la sieste n'a duré qu'une heure et hier il a dormi 2h30!Voilà mes interrogations:
-Ai je bien fait de supprimer cette sieste? car aujourd'hui il a failli s'endormir en mangeant (je commence à le faire manger vers 11H30) il était debout depuis 7H30 mais réveillé depuis 7H00.
-Dois je le coucher encore plus tot que 13H00? ( il pleure un peu mais s'endort en 5,10 minutes)
Merci d'avance pour votre réponse Dr Morphée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 12 mois   Sieste bébé 12 mois EmptyMar 29 Mai 2012 - 16:26

les périodes de transition sont souvent un peu difficiles à gérer, c'est normal!
vous pouvez tout à fait le coucher plus tôt que 13h si vous le faites déjeuner à 11h30, ça ne pose aucun problème.
alors courage, votre décision me semble la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Sieste bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 12 mois   Sieste bébé 12 mois EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:32

Merci pour votre réponse et vos encouragements.
Je me permets de vous poser une autre question:
Lors de cette sieste de l'après midi il se réveille souvent en hurlant, je n'intervient pas de suite car parfois il arrive à se rendormir.A quoi cela est il du?
De plus cette nuit il m'a fait quelque chose de très bizare: il va au lit vers 20h00, il s'est réveillé vers 23h00 en discutant comme si c'était le matin (!!!).Il n'a pas pleurer et a finit par se rendormir vers 00h30 (!!!). Bizare non?!
Merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 12 mois   Sieste bébé 12 mois EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:09

certains bébés ( beaucoup en réalité) se réveillent en pleurant, et pleurent avant de réenchainer sur un autre cycle de sommeil; ça n'a pas de signification particulière, et ce n'est pas pathologique.
à votre 2eme question je ne vois rien de bizarre; c'est aussi quelque chose d'assez fréquent; l'enfant a dormi, beaucoup de sommeil profond comme c'est le début de nuit, et du coup quand il se réveille il peut avoir un regain d'énergie; c'est la nuit, tout est calme, les parents disponibles éventuellement, alors autant en profiter! ça arrive souvent; dans ces cas là il faut tranquillement expliquer à votre petit bonhomme que c'est encore la nuit, que vous avez besoin de retourner dormir et qu'il doit tranquillement rester dans son lit jusqu'à ce que le sommeil revienne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Sieste bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 12 mois   Sieste bébé 12 mois EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:51

Merci pour votre réponse, cela m'a rassuré.
J'ai encore une question à vous poser:
cela fait maintenant 15 jours que la sieste du matin est supprimée, ce qui me tracasse c'est que mon enfant se lève toujours aussi tôt le matin (entre 6h30 et 7H00 parfois 7H30 mais aujourd'hui c'était 6H20) et je trouve que ça fait long pour qu'il tienne jusqu'à 12h45 environ.Voilà ce que je fait quand il se réveille:tant qu'il ne pleure pas je le laisse "discuter" dans son lit et je le lève lorsqu'il commence à s'énerver, sinon s'il se réveille en pleurant j'essaie de lui expliquer qu'il peut encore dormir qu'il est trop tôt pour se lever.Je ne sais pas si mon attitude est la bonne.Je précise qu'il va au lit vers 20H00 et que je ne veux pas le coucher plus tard car c'est son heure, il discuter un peu mais s'endort facilement.Le matin il me semble fatigué alors à ce moment là je lui propose un jeu calme ou bien une promenade car je n'ose pas le remettre à la sieste le matin,car comme je vous l'avais expliquer,sinon il ne dort pas l'après midi!
Je veux faire ce qu'il y a de mieux pour mon fils, alors pouvez vous m'apporter quelques conseils.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 12 mois   Sieste bébé 12 mois EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:29

je crois bien que vous allez très bientôt pouvoir vous passer de mes conseils! je n'ai rien à ajouter à ce que vous me décrivez; ça me parait la meilleure attitude à avoir en effet; alors ne changez surtout rien à votre manière de faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Sieste bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 12 mois   Sieste bébé 12 mois EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:50

Merci beaucoup, ça fait du bien de s'entendre dire que l'on agit de la bonne façon.
Encore merci pour tous vos conseils qui m'aident à être une bonne maman pour mon p'tit bout!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sieste bébé 12 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieste de un bébé de 5 mois
» sieste bébé 6 mois
» bébé 2 mois sieste
» Sieste bébé de 15 mois
» sieste du bébé de 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: