Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 technique de restriction du temps passé au lit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
polochon




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2012

technique de restriction du temps passé au lit Empty
MessageSujet: technique de restriction du temps passé au lit   technique de restriction du temps passé au lit EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:42

Ayant débuté cette technique depuis 2 mois, je trouve que la progression est lente;les horaires de départ étaient minuit/5h; au bout de 2 mois, je suis arrivée à 23h15/ 5H30; la technique fonctionne bien mais je m'inquiète des perturbations crées à chaque changement de tranche horaire. Pouvez vous me renseigner; je vous en remercie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

technique de restriction du temps passé au lit Empty
MessageSujet: Re: technique de restriction du temps passé au lit   technique de restriction du temps passé au lit EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:56

Le technique de restriction du temps passé au mit est un techniques comportementale très puissant qui vise augmenter la pression du sommeil, faciliter l'endormissement et approfondir le sommeil. Basé sur le constat que les insomniaques ont tendance d'augmenter le temps passé au lit par rapport avec le temps du sommeil, il révèle aussi nos vrais besoins du sommeil. Actuellement vous passez 06h15 dans votre lit: êtes-vous endormi pendant la presque totalité de ce temps? En augmentant le temps passé au lit - et il y a toujours une petite période d'instabilité du sommeil qui dure qqs jours chaque fois qu'on change les horaires - arrive un moment ou le sommeil commence tout doucement à devenir plus difficile. On est arrivé alors au 'vrais' besoins du sommeil - souvent beaucoup moins qu'on n'y pense.

Avec du temps la confiance dans le sommeil revienne, votre sommeil va devenir plus prévisible et vous serez enfin capable de lacher les agendas du sommeil et les réveils précoces. Parlez-en au médecin du sommeil/ MG/psychologue qui vous aide dans votre démarche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
technique de restriction du temps passé au lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» technique de restriction du temps passé au lit...
» ma thérapie : restriction du temps passé au lit (témoignage)
»  Technique de restriction du temps passé au lit
» Restriction du temps passé au lit (encore!)
» Je commence une restriction temps passé au lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Autres traitements-
Sauter vers: