Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi…

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pinky

Pinky


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Tracy, Québec, CAN
Date d'inscription : 04/05/2012

Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi… Empty
MessageSujet: Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi…   Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi… EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:09

Bonjour, j’ai découvert ce forum il y a peu, j’ai survolé les sujet susceptible de pouvoir m’aider, mais sans succès à date. Je commence à perdre espoir. Voila mon histoire, ou plutôt, l’histoire de mon petit garçon de 5 mois et demi.

Vers 2 mois, n’en pouvant plus de devoir me battre avec lui durant 2 heures avant de l’endormir le soir (il hurlait le jour pour ne pas dormir, il pouvait dormir que par tranches de 30 minutes maximum), je me suis procuré un livre (Bébé fait ses nuits de Cathryn Tobin), j’y ai retenu que le truc de l’emmaillotage et du bruit blanc. Miracle, dès cette nuit la, il a dormi 8 a 10 heures en lignes, et l’endormir a passer de 2 heures à 5 minutes… mais plus le temps a passé, plus il est devenu fort, il se libérait les bras de sa couverture, au début une fois par nuit, pour vers la fin se réveiller a toute les heures. J’en ai conclu qu’il était temps d’enlever l’emmaillotage. Maintenant il s’endort sans, en 5 minutes, presque sans larmes sauf qu’il continu de se réveiller chaque 2 heures, en panique, si je ne lui remets pas sa suce, je sais qu’il aura une crise de hurlements. Les siestes, n’en parlons pas, il ne veut pas dormir, il tombe de sommeil, il est grognon à longueur de journée, pleure, cri … et moi je commence à être a bout de nerfs. Je ne sais plus quoi faire pour qu’il ait un horaire de sieste stable, qu’il puisse dormir normalement la nuit. Je n’ai pas encore tenté de le laisser pleurer, ca me brise le cœur de l’entendre et j’ai de la difficulté à me faire à l’idée, mais comme j’ai TOUT essayé, il ne me reste que ca… J’ai peur de le traumatiser si je le laisse pleurer, j’ai peur qu’il pense que je l’abandonne... On nous fait tellement toujours sentir coupable en tant que mère lorsque nous ne répondons pas au pleure de nos enfants, mais quand sa couche est propre, qu’il a mangé et que tous ses besoins sont comblés, il faut qu’il dorme, et qu’il apprenne à se ré-endormir seul aussi.

Je précise, j’ai commencé les céréales à ses 4 mois et demi, et les légumes et fruits à ses 5 mois. Je l’allaite toujours à la demande. Il a aussi été diagnostiqué RGO des ses 1 mois, a été sous traitement qui n’a jamais donné de résultat, sauf qu’Aujourd’hui, il vomit toujours mais cela ne semble plus le gêner, il a eu une légère intolérance aux protéines de bœuf, mais ca aussi c’Est régler, j’ai réintégrer les produits laitier dans mon alimentation et il n’a plus refait de crise. Donc tout coté médicalement parlant est régler… qu’est-ce qui se passe avec mon petit trésor ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinky

Pinky


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Tracy, Québec, CAN
Date d'inscription : 04/05/2012

Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi… Empty
MessageSujet: Re: Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi…   Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi… EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:56

j'ajoute aussi que rien ne le calme, il pleure pour tout et rien, je le prend il pleure, le dépose, pleure encore, il n'aime pas etre trop coller, n'aime pas être caliner ni bercer non plus... je ne sais pas quoi faire et je commence a me sentir vraiment nulle de ne pas comprendre mon enfant comme ca... j'ai l'impression qu'il n'est jamais heureux... j'ai essayer autant comme autant le porte-bébé, ca fini toujours en drame...
Revenir en haut Aller en bas
Laly75




Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2012

Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi… Empty
MessageSujet: Re: Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi…   Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi… EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:25

bonsoir,

Déjà tu es une bonne maman tu peux en être certaine !!! moi je pense qu il a toujours son soucis de reflux !!! Pourquoi tu as arrête les médicaments ??

Comment cela se passe quand toute les 2 heures tu y vas ?? il se rendort comment ??
Revenir en haut Aller en bas
Pinky

Pinky


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Tracy, Québec, CAN
Date d'inscription : 04/05/2012

Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi… Empty
MessageSujet: Re: Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi…   Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi… EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:40

Son pédiatre m'a dit d’arrêter les traitements... Il a été sous Prévacid qui n'a pas fonctionner, et sous Zantac qui ne semble pas non plus avoir donné grand amélioration... Il m'avait aussi dit de commencer les céréales vers 4 mois et que ca reglerais sans doute le probleme, ce que j'ai fait... il vomit toujours mais ne semble pas avoir mal, il ne se tord plus durant les teter ni durant le rot ou lorsqu'il vomit, il pleure s'il n'a pas d'Attention, mais lorsque je lui en donne, il n'est pas encore satisfait... c'Est étrange ! J'ai essayer la méthode 5-10-15, mais après 2 semaines d'essais, il pleure toujours durant 1 heure de temps quand meme lorsque j'Applique la technique, donc je crois qu'elle ne lui fait pas... Il est épuisé en journée, il pleure oui, mais se frotte les yeux , tire sur ses oreilles etc... Pour repondre a ta question, lorsqu'il se reveille la nuit, pour le rendormir je vai lui remettre la suce qu'il a perdu... je sais que c'Est un cycle viscieux qui tourne, mais c'est ce qui le fait rendormir au plus vite, et on se le cachera pas, je fonctionne sur les vapeurs et je n'ai pas la force de me battre contre lui la nuit, j'ai besoin de dormir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Laly75




Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2012

Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi… Empty
MessageSujet: Re: Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi…   Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi… EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:47

Je te comprend !!! moi aussi corentin perdait la susu la nuit on y allé 20 fois et un jour j'ai dit stop car j’étais morte de fatigue et je l a laissé chouine et puis il a commencé au fil des jours a se rendormir seul

Attention certaines nuits il se réveille entre 2 cycles on sait pas pourquoi mais j interviens pas sauf si il pleure !!!

As tu déjà essayé de le laisser pleurer ?? bien sur pas pendant 20 minutes !!

Revenir en haut Aller en bas
Pinky

Pinky


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Tracy, Québec, CAN
Date d'inscription : 04/05/2012

Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi… Empty
MessageSujet: Re: Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi…   Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi… EmptyMer 9 Mai 2012 - 0:44

Oui, j'Ai essayer... comme je disais avec la methode 5-10-15... 5 minutes de pleures, je vais le voir, apres 10, apres 15 et ainsi de suite... mais malgré ca, parfois il peut prendre 1h et même 1h30 avant de s'endormir... j'ai essayer cette méthode durant 2 semaines et il n'a pas eu de changement... Déjà que cela me torture de l'entendre pleurer comme ca, si en plus il n'A pas d'amélioration de sa condition de sommeil, ca donne pas envie de continuer.. Pour ses siestes, si apres 1 heure il ne dort pas, je le releve mais je ne sais pas si je fais bien... est-ce qu'il comprendra qu'il lui suffit de pleurer pour que j'aille le rechercher et qu'il en augmentera la durée ?
Revenir en haut Aller en bas
malou123

malou123


Nombre de messages : 17
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi… Empty
MessageSujet: Re: Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi…   Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi… EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:00

bsr^pinky ..ha ces sucettes, moi aussi ma fille (10mois) pleure encore (oui oui) pour sa tute alors qu'elle sait la remettre, il m'est impossible de la laisser pleurer pdt des heures , alors on se leve des jours ou ca va d'autres non..... ca passera va je ne m'inquiete pas trop pour ca...
moi je dirai que ton petit a encore son intolerence, ca ne part pas comme ca (il est bizar ton pediatre) lou-ann( ma fille) est intolerente au lactose, et rgo (gaviscon) et mon pediatre m'a dit de la laisser au lait de soja jusqu'a ces 1an et demi 2 ans... car ca part mais pas comme ca et ca prend un peu de tps....
et qd je l'allaitais et lui donnais du lait en poudre, elle etait vraiment comme ton tit bout... ne faisait pas de siestes, pleurait pour tout et pour rien .... j'en devenais malade!!!! êt je culpabilisast de ne pas comprendre mon bebe... depuis que je l'ai passée au lait de soja un pur bonheur!!! il a fallu 2 semaines pour que son organisme s'y fasse et que je vois un peu de changement mais ca a bien fonctionné sur elle ....
demande peut etre un 2 eme avis pour son rgo et son intolerence.... car un bebe ne pleure pas pour rien

maman d'une louloute de 10 mois calinée cododoté jusque 5 mois et allaitée jusque 5 moi.......
Revenir en haut Aller en bas
malou123

malou123


Nombre de messages : 17
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi… Empty
MessageSujet: Re: Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi…   Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi… EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:00

pr info la methode 5-10-15 n'a jms marché sur ma fille-)
Revenir en haut Aller en bas
hajjar26




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2012

Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi… Empty
MessageSujet: Re: Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi…   Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi… EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:47

bonjour,

tout d abord je tiens a te rassurer tu es la meilleure maman du monde aux yeux de ton fils.

Mon bébé aussi ne savait pas faire autrement que de hurler avant de s'endormir, riens ne le calmait ni les calins(comme ton fils il ne supportait pas), ni les bercements ect.
d apres mon experience :

si tu as quelqu un qui peut te garder ton fils, essaie de souffler un jour ou deux histoire de recharger les batteries, et de reprendre a zero sereinement.

Avant tout je te conseillerai de prendre un deuxieme avis pour le reflux de ton fils, car si tu as tjrs le doute du reflux, quoi que tu fasses ca ne marchera pas.

pour gerer les problemes de sommeil, il est conseillé de gerer d'abord l'endormissement de nuit.

tente de mettre en place la meme heure de couché : si tu mets une heure a l endormir, essaie de commencer a la meme heure, avec le meme rituel, par exemple, je tamise la lumiere de la chambre, je lui change sa couche en lui chantant la meme chanson, au fur et a mesure, il va comprendre que c est l heure de dodo. Au debut je te previens tu ne verras aucun changement, mais au fur et a mesure, tu auras des resultat

Ensuite, si ton fils se rendort une fois que tu lui remets la suce la nuit, c est qu'il n a pas de souci de santé la nuit en tout cas. Donc une fois que tu auras mit en place la meme heure de couché (plus ou moins biensur) soit tu lui apprends a mettre sa suce seul soit tu lui enleve, ca va etre un peu hard pour lui, mais au bout d un moment il va falloir passer par cette etape d enfer pour que tu ai du resultat.

A ce moment tu lui parle plusieurs jours avant de commencer et tu reprends le 5 10 15 SANS CEDER sinon tu repars a zero a chaque fois.
Si le papa peut donner un coup de pouce ou maman ca t aidera a tenir.


Si tu as des questions n hesite pas!!

courage
Revenir en haut Aller en bas
Pinky

Pinky


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Tracy, Québec, CAN
Date d'inscription : 04/05/2012

Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi… Empty
MessageSujet: Re: Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi…   Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi… EmptyJeu 10 Mai 2012 - 1:48

Bien pour l'intolérance, c'Est bel et bien parti, j'imagine que c'était tres léger... quand je prennais des produits laitier il en avait des crampes monstrueuse et passait 2 jours a me repousser (j'imagine qu'il assossiait tetée à son mal), mais j'ai retenter, il n'a eu aucun modification coté reflux, il ne vomis pas plus, ni moins, mais il n'a plus de crampes et les tetées sont à l'opposé totalement de quand il avait l'intolérance. Son RGO en revanche est encore présent... Pour son pédiatre... ouff j'en parle pas, oui il est très étrange, mais vivant au Québec, avec notre systeme de santé de fou, on a peine à trouver des medecins... celui que j'ai pour mon fils était le seul de disponible, les autres ayant déja toute leur clientèle... Je vais recommencer le Zantac, voir s'il a évolution, j'ai encore la prescription...

Pour les dodos, j'ai toujours la meme routine, ca ne change pas... Depuis qu'il mange nos journées sont vraiment fixe aussi, alors ca aide. Je (ou son papa) lui donne le bain à 18h00, il adore ca, il gesticule dans tout les sens et depuis qu'on le laisse libre dans le grand bain(avant il était sur un petit filet, par le fait meme limité de ses mouvements), il est plus calme, il n'a plus de crise de larmes jusqu'au coucher.. Donc je disais, bain à 18h00, vers 18h30 on le prend dans nos bras, je me promene dans la maison calmemant en lui parlant tout doucement à l'oreille et en chantonnant une petite berceuse, je me dirige dans sa chambre, lui donne le sein, je le couche éveillé dans son lit, sucette et doudou, lui donne mon bizou et essais de le rassurer puis je quitte la piece... l'endormir n'est pas tant un probleme en soi, c'est plus lorsqu'il se reveille en pleine nuit qu'il ne retrouve pas le sommeil (ainsi que pour les siestes ou c'est l'enfer!)

Mon conjoint m'aide quand meme un peu, mais il travaille beaucoup, part le matin vers 6h30 et reviens le soir vers 17h30, donc je dois gerer la journée seule. Ma mere reste à 1 heure de chez moi dans une autre ville, donc je ne peux pas compter sur elle, et mes beaux parents, n'en parlons pas, je n'ai pas une tres bonne relation avec eux et moins je les vois, mieux je me porte... Donc j'Essais de gerer moi meme, mais c'est vrai que j'aurais besoin de répis...
Revenir en haut Aller en bas
malou123

malou123


Nombre de messages : 17
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi… Empty
MessageSujet: Re: Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi…   Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi… EmptyJeu 10 Mai 2012 - 10:29

pas facile facile......
mais je trouve qu'il va au lit tot.....ma puce a moi ne va se coucher que vers 21h avant c meme pas la peine d'essayer... ha si elle va s'endormir mais a 2h au matin elle est fraiche comme la rose loll...
moi j'essayerai de le mettre au lit un peu + tard qu'il soit bien fatigué....
Revenir en haut Aller en bas
Pinky

Pinky


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Tracy, Québec, CAN
Date d'inscription : 04/05/2012

Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi… Empty
MessageSujet: Re: Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi…   Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi… EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:22

Bien il va au lit a 19h00, une fois tout le rituel de dodo completer... apres ca c'est pas la peine, il s'endors dans un coin... justement, avant hier j'étais en retard, il était rendu 19h30 lorsque j'ai voulu l'allaiter, bien cela fesait deja 10 minutes qu'il s'était endormi sur papa (!) J'ai réussi a l'Allaiter un peu mais encore la il s'est endormi en plein boire.. :S Autant la il ne tien pas plus que 19h00, autant au debut j'arrivait pas a le coucher avant minuit ! ... enfin, comme il n'a pas de solution miracle, meme si je l'Espere toujours, je vais continuer a faire ce que je fait déjà et je vais me repeter encore, lorsqu'il aura 18 ans, il sera capable de dormir sa nuit entiere! ahah

Edit : Et si j'annulais la sieste de fin d'Apres midi, ca aiderais peut-etre, non ? A 5 mois et demi est-ce trop tot pour l'enlever ??
Revenir en haut Aller en bas
malou123

malou123


Nombre de messages : 17
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi… Empty
MessageSujet: Re: Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi…   Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi… EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:04

je pense qaund meme que c'est un peu tot pour la supprimer... ils ont encore bien besoin de 3 siestes par jour nos petites bouts... moi je viens de supprimer celle de fin de journée...(1h) car elle ne voulais plus s'endormir avant 22h alors.... mais elle a 10 mois.....
Revenir en haut Aller en bas
Petit Coeur




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2012

Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi… Empty
MessageSujet: bruit blanc?   Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi… EmptyDim 22 Juil 2012 - 22:05

Bonsoir,
Perso, mon petit bout dort très mal la journée (2 fois 45 minutes seulement) il a quasi 3 mois.
Je suis passée par l'emmaillotage aussi car le soir il avait du mal à s'endormir ( gros réflexe de moro et se sentait toujours apeuré). Ca a bien fonctionné ( qqs jours en fait comme tout ce que je teste :-( ) Depuis une ou deux semaines ça l'énerve plus qu'autre chose, j'ai essayé le ventre... il dormait bien mieux et même 4 h d'affilées l'aprem.. mais ça ne fonctionne plus... bref.. Tu parles de bruit blanc? peux tu m'expliquer de quoi il s'agit?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Nuits et siestes de mon bébé, du grand n’importe quoi…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NUITS ET SIESTES DE BEBE 3 MOIS
» Nuits et siestes bébé 3,5 mois
» bébé 11 mois raccourci ses nuits et ses siestes
» bébé 10 mois siestes et nuits "agitées"
» Bébé 12 mois siestes et nuits difficiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: