Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 NUITS ET SIESTES DE BEBE 3 MOIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JOHANNA.P




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2011

NUITS ET SIESTES DE BEBE 3 MOIS Empty
MessageSujet: NUITS ET SIESTES DE BEBE 3 MOIS   NUITS ET SIESTES DE BEBE 3 MOIS EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:11

Bonjour,

Mon petit garçon de 3mois faiT "ses" nuits !!! en fait il s'endort sans difficultés à 20h30 après la tétée, puis se réveille à 1h30 pour manger, il se rendort très bien, mais c'est la suite qui est plus difficile pour moi: réveils toutes les 2 h (3h30, 5h30, 7h)... j'ai essayé de le calmer, le rassurer mais c'est vraiment pour manger de nouveau! je commence à fatiguer...et je reprends le boulot dans 3semaines, je ne sais pas comment je vais gérer ça.
la journée il enchaine 1h de sieste et 1 h de veille (tétée, jeu, change), impossible de rallonger les siestes ou d'espacer les tétées...le rythme est soutenu pour moi, help! (aux signes de fatigues je le mets dans son lit et il s'endort facilement)
côté alimentation, je l'allaite, il a toujours bien pris le sein, il prend bien du poids aussi, il s'arrête de lui même au bout d'un pt quart d'h, semble repu, sans vider complètement le sein.
quels conseils pouvez vous me donner???
Merci

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

NUITS ET SIESTES DE BEBE 3 MOIS Empty
MessageSujet: Re: NUITS ET SIESTES DE BEBE 3 MOIS   NUITS ET SIESTES DE BEBE 3 MOIS EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:24

je vous conseille de revoir la question de l'allaitement avec votre pédiatre; si votre bébé prend correctement du poids il faut rediscuter la fréquence des tétées qui semble trop importante; les réveils nocturnes de 2eme partie de nuit sont en rapport avec cette habitude de votre bébé de téter à cette fréquence; le problème de sommeil est strictement lié à l'allaitement me semble t il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
NUITS ET SIESTES DE BEBE 3 MOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuits et siestes bébé 3,5 mois
» siestes et nuits bébé 4 mois
» sucettes, siestes et nuits bébé 3 mois
» bébé 11 mois raccourci ses nuits et ses siestes
» Bébé 12 mois siestes et nuits difficiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: