Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma fille de 2 ans et demi se réveilleen hurlant la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cassiopée35




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2012

Ma fille de 2 ans et demi se réveilleen hurlant la nuit Empty
MessageSujet: Ma fille de 2 ans et demi se réveilleen hurlant la nuit   Ma fille de 2 ans et demi se réveilleen hurlant la nuit EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:44

Bonjour,

Ma fille de 34 mois se réveille parfois la nuit depuis environ 10 mois. Elle hurle, dit généralement qu'elle a mal (mais elle n'a jamais mal la journée), elle est hystérique, nous n'arrivons généralement pas à la calmer avant 20 minutes. Elle ne veut pas rester dans son lit, mais veut y retourner dès qu'on l'attrape. Nous nous sentons démunis et ne savons plus quoi faire, car nous ne pouvons évidemment pas la laisser dans cet état là, mais notre présence ne la calme pas. Nous avons essayé de la rassurer, d'être un peu plus fermes, de lui faire des câlins, des massages, de changer de sujet en racontant des histoires, en faisant parler ses doudous, de la laisser mais rien n'y fait.
Le lendemain elle n'a la plupart du temps aucun souvenir.
Cela a commencé un peu avant l'annonce de ma grossesse (son frère a maintenant 3 mois) mais elle semble très bien l'accepter, d'autant que nous lui consacrons toujours beaucoup de temps et d'attention, et que nous avons toujours répondu à ses questions. Cela n'est peut-être d'ailleurs qu'une coïncidence.
S'agit-il de terreurs nocturnes (cela semble correspondre, mais notre fille nous parle pendant ses crises) ? Comment doit-on réagir? Faut-il que nous consultions un pédopsychiatre ou doit-on attendre?

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 2 ans et demi se réveilleen hurlant la nuit Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 2 ans et demi se réveilleen hurlant la nuit   Ma fille de 2 ans et demi se réveilleen hurlant la nuit EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:29

si vous pouvez discuter avec votre fille lors de ces épisodes il ne peut pas s'agir de terreurs nocturnes; lisez à ce sujet le DVD en ligne en faisant une recherche thématique "terreurs nocturnes", mais je doute qu'on soit dans ce cadre là.
vous pouvez consulter un pédopsychiatre si vous trouvez que votre fille a un comportement dans la journée qui vous préoccupe; si ce n'est pas le cas je n'en vois pas l'indication.
pour la nuit moins longtemps vous interviendrez lorsque vous allez voir votre fille mieux ce sera; plus vous restez à son chevet plus vous la stimulez.
je vous conseille d'en discuter en premier lieu avec le médecin traitant de votre fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Ma fille de 2 ans et demi se réveilleen hurlant la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb de sommeil fille de 2 ans et demi + pipi la nuit
» ma fille de 6 mois et demi se reveille la nuit
» ma fille de 2 ans et demi se réveil plusieurs fois par nuit!
» Ma fille de 2 ans et demi se lève de nombreuses fois la nuit
» Ma fille de 8 mois et demi se réveille en pleine nuit....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: