Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma fille de 2 ans et demi se réveil plusieurs fois par nuit!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maman17




Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2012

ma fille de 2 ans et demi se réveil plusieurs fois par nuit! Empty
MessageSujet: ma fille de 2 ans et demi se réveil plusieurs fois par nuit!   ma fille de 2 ans et demi se réveil plusieurs fois par nuit! EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:01

Bonjour, ma fille de 2 ans et demi se réveille plusieurs fois par nuit depuis environ 2mois ! Je l'ai en garde alterné avec son papa (donc 1semaine chacun) et ça depuis ses 6mois,tout se passe très bien à se niveau là . Chez son papa elle dors bien,se couche vers 20h30 et se lève à 7h,durant la journée elle va chez une nounou . Chez moi elle se couche vers 21h et se lève à 9h ,je prends actuellement des cours par correspondance et ne travaille pas donc je la garde. Il n'y a rien qui a changé à la maison ,ni dans sa chambre,on lit une histoire et un gros calin avant de se coucher. Et pourtant elle se réveille plusieurs fois par nuit 1h , 3h et 5h30. Tout à commencé avec une petite période où elle faisait des cauchemards et se réveillait toute débousolé en me disant qu'il y avait une bête dans son lit par exemple,donc à chaque cauchemard je me levais pour la rassurer et se rendormait aussitôt. Maintenant les cauchemards sont fini mais elle a prit l'habitude que je me lève.On a tout essayé,nouvelle musique qu'elle peut allumer toute seule (elle en veut pas "ça fait trop de bruit maman"),veilleuse en lui expliquant qu'avec ça elle n'a plus besoin de maman pour trouver son ninnin et sa tétine,la priver de dessins animés ...même quand je ne me lève pas:elle pleure pendant 1h en justifiant de nombreux prétexte(n'arrive pas à remettre sa couverture,trouve plus son ninnin,envie de boire,envie d'un calin....)elle arrive au bout d'1h30 à se rendormir mais recommence 2h plus tard!!!!je suis fatiguée,mon ami aussi et on ne sait plus quoi faire!!!et depuis 1 semaine elle a du mal à s'endormir aussi!!!elle m'appelle et réclame tout un tas de choses!j'y vais une fois en étant ferme et je n'y retourne plus.nous avons essayé de l'homéopathie mais rien non plus. Quoi faire???!!!!J'ai oublié:elle fait la sièste l'après midi de 1h30 à 15h.Quand il fait beau je l'emmène marcher 1h en forêt,elle à l'air crevé après mais ça ne change rien la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
mikola




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/07/2011

ma fille de 2 ans et demi se réveil plusieurs fois par nuit! Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 2 ans et demi se réveil plusieurs fois par nuit!   ma fille de 2 ans et demi se réveil plusieurs fois par nuit! EmptyJeu 19 Jan 2012 - 10:08

bonjour

moi ces pareil pour notre petit de 5mois

on pense qu'il se réveille car il s’aperçoit qu'il n'a plus sa sucette, qui est très important pour lui


ces peu être tout simplement sa le soucis non?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 2 ans et demi se réveil plusieurs fois par nuit! Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 2 ans et demi se réveil plusieurs fois par nuit!   ma fille de 2 ans et demi se réveil plusieurs fois par nuit! EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:24

Cette partie du forum est destinée aux difficultés d'insomnie chez l'adulte. Afin de participer à un forum sur les troubles du sommeil du nourrisson, de profiter des échanges entre vous, l'équipe Morphée et d'autres parents, merci de faire un copier-coller de votre message dans la rubrique "nourrisson".
Vous y trouverez peut-être même quelques éléments de réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ma fille de 2 ans et demi se réveil plusieurs fois par nuit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: